Les Grands Auteurs sur le Phénomène OVNI : Jacques Vallée

jacques_vallee_1Reconnue à travers le monde comme un pionnier de la recherche ufologique, Jacques Vallée fut impliqué dans le mystère des ovnis au summum des enquêtes des forces aériennes américaines au milieu des années soixante. Vallée devint astrophysicien et scientifique spécialisé en science informatique dans l’industrie informatique française, quittant la France en 1962 pour l’Amérique afin de poursuivre des travaux sur les langages informatiques. Il travailla avec d’autres scientifiques comme le défunt J. Allen Hynek sur le phénomène des ovnis. Il fut impliqué dans le désormais célèbre projet « Blue Book » qui termina ses activités en 1969. En France, Jacques Vallée étudia l’astrophysique et obtint son doctorat en science informatique en 1967 de la célèbre Northwestern University. Steven Spielberg lui rend un hommage bien mérité dans le célèbre film « Rencontre du Troisième Type » alors que François Truffaut y incarne un scientifique français. En fait, le personnage de François Lacombe c’est Jacques Vallée. En plus d’avoir écrit plusieurs ouvrages sur le phénomène ovni, Vallée est l’auteur de nombreux articles publiés dans la presse scientifique française, britannique et américaine.

Titre : Dimensions

jacques_vallee_2Durant l’ère moderne des ovnis, des milliers de scientifiques honnêtes et des chercheurs informés ont remarqué et réalisé, au travers des démentis officiels et suppressions d’information, que c’est vrai nous ne sommes pas seul. À eux, l’auteur Jacques Vallée, le plus célèbre des spécialistes sur les ovnis, nous présente une question saisissante dans « Dimensions ». Et si, et je dis bien si, les visiteurs étrangers ne viennent pas d’une autre planète? Et s’ils avaient toujours été parmi nous? Et si nous pouvons finalement prouver cette hypothèse comme plusieurs indices évidents semblent le supporter. Qu’ils ont vécu sur la terre depuis des siècles, voir même depuis le début des temps. Qu’ils pourraient habiter une autre dimension, une dimension si incroyablement différente de la nôtre que notre conscience nous influence à l’expérimenter spirituellement. À la fois exhaltant et persuasif, Vallée nous amène dans une odyssée métaphysique à travers quelques-uns des plus remarquables évènements religieux et mythologiques. Un ouvrage à lire et à relire.

Dimensions (1989)
ISBN : 0-345-36002-8

Titre : Confrontations
jacques_vallee_3Dans « Confrontations », Jacques Vallée présente, sous une narration d’un impact dramatique hallucinant, des témoignages de première main et des cas étudiés aux États-Unis, en Europe et en Amérique du Sud où Vallée a personnellement enquêté des observations d’ovnis et des rencontres rapprochées dont certaines mortelles. Une étude en profondeur contenant des cartes géographiques, croquis, diagrammes et des photographies. Cet ouvrage nous montre une vision étonnante et effrayante du phénomène ovni – un mystère qui a été qualifié par plusieurs de bénin pendant trop longtemps.

Confrontations (1990)
ISBN : 0-345-36501-01

Titre : Révélations
jacques_vallee_4Dans « Révélations », Jacques Vallée présente des preuves saisissantes que des canulars bien orchestrés ainsi que des manipulations médiatiques ont trompés les ufologues, les éloignant des vrais enjeux sur le phénomène ovni. Cet ouvrage présente en profondeur des cas rapportés aux États-Unis et partout dans le monde. Vallée fait une analyse complète de toute la gamme des cas ufologiques; de la supposée histoire des écrasements de soucoupes volantes et la récupération d’extraterrestres par le gouvernement américain jusqu’à des rapports traitant d’une communauté souterraine d’humanoïdes hostiles dans le sud-ouest américain. Du même coup, il révèle que certain des plus remarquables observations d’ovnis sont actuellement des canulars minutieusement fabriqués. Un livre très controversé!

Révélations (1991)
ISBN : 0-345-37566-1

Autres Ouvrages

Voici d’autres ouvrages intéressants de Jacques Vallée :

Le Collège Invisible (1975)
ISBN : 2-226-00181-6
jacques_vallee_5

Forbidden Science (1992)
ISBN : 1-56924-808-7
jacques_vallee_6

About Riccardo Melfi

Vice-Président Senior et Directeur des opérations. Bachelier universitaire (majeur en étude anglaise et mineur en étude allemande). Anciennement sur le comité d’enquête de SOS OVNI QUÉBEC et de l’Organisation de Compilation et d’Information sur les Phénomènes Étranges (OCIPE), il est le cofondateur à l’origine de Énigma, la revue de l’actualité insolite. Il fait de la recherche active depuis 1990. Il est l’auteur de plusieurs articles sur les phénomènes inexpliqués. Il a fait quelques apparitions télé et radio ces dernières années. Il se définit comme un "mystériologue". --Enquêteur pour le Mufon Québec (une filiale du Mutual Ufo network implanté aux USA) 1992-1993­. --Enquêteur pour l'Organisation de compilation d'information sur les phénomènes étranges (OCIPE) 1993-1997. --Enquêteur pour SOS ovni-Québec , une filiale de SOS OVNI-FRANCE 1993-1997. --Co-Fondateur à l'origine du magazine Énigma la revue de l'actualité insolite 1996. Média et télévision --Chroniqueur et recherchiste pour l'émission Énigme au canal communautaire de vidéotron 1997. --Coanimateur et concepteur de l'émission Ovni présenté à la télévison communautaire de Saint- Hiacinthe 2002. --Entrevue de 30 min. sur le sujet des ovnis à l'émission Denis Lévesque (LCN et TVA) le 28 octobre 2008. --Brève entrevue aux Franc-tireurs (téléquébec) interview par Richard Martineau sur le phénomène des ovnis. 2009. --Entrevue à l'émission Le temps d'un week end au canal évasion en Automne 2011. --Contribuer à la recherche pour l'émission Forces Obscure produit par Planète Bleu et présenté canal Z. --Contribuer à la recherche (traduction des échanges épistolaires en allemand, espagnol et Italien) pour l'émission A la recherche des Reliques Saintes produit par planête bleu et présenté au Canal Évasion. - Entrevue radiophonique à l'émission l'Ovnishow diffusée le 29 février 2012 à la Radio Shawinigan. Co-fondateur de l'Association Québécoise d'Ufologie (AQU) 1998

Laisser un commentaire