Colin Wilson naquit dans la ville de Leicester en Angleterre en 1931. Voulant originalement s’orienter vers une carrière en science, Wilson fut emballé par la découverte de la littérature qu’il décida d’en faire son métier. A l’âge de 25 ans, il fit une entrée impressionnante sur la scène littéraire avec son best-seller « The Outsider ». Il a toujours été intrigué par les fantômes, les mystères et le surnaturel. Initialement, Wilson était un sceptique convaincu, mais l’écriture d’un ouvrage sur les sciences occultes ainsi que ses recherches subséquentes dans le domaine le convainqua de la réalité du paranormal. Après plusieurs ouvrages rédigés dans le domaine de l’inexpliqué, Wilson deviendra l’une des sommités sur le sujet. Durant sa brillante carrière, il a écrit plus de 80 ouvrages sur plusieurs sujets dont l’archéologie, l’astronomie, l’égyptologie, la criminologie, le paranormal et, dernièrement, le phénomène ovni. Un ouvrage de Colin Wilson est un outil d’apprentissage incroyable. Ses livres sont encore traduit dans plusieurs langues. Il fait également des apparitions fréquentes à la télévision et à la radio. Aux dernières nouvelles, il résidait toujours dans la ville de Cornwall en Angleterre.
Titre : From Atlantis To The Sphinx
En 1991, un professeur de géologie de la Nouvelle Angleterre annonça au monde scientifique que le sphinx avait été érodé par l’eau et non par le sable, donc le sphinx doit être des milliers d’années plus âgé que la plus vieilles des civilisations connue de l’humanité. Des recherches subséquentes ont montré qu’il aurait été construit aux alentours de 10500 ans avant Jésus-Christ par les survivants d’une incroyable catastrophe qui se produisit (comme l’affirme le grand philosophe Platon) à la même époque de la destruction du continent perdu de l’Atlantide. La théorie de l’ouvrage de Wilson est que des milliers d’années avant la domination des empires égyptiens et Grecs, il eut une grande civilisation dont les navires traversaient le monde. À l’époque où nous ne pouvions contempler l’univers dans son ensemble, ces anciens possédaient une connaissance systémique qui montra une vision unifiée de l’univers, qui fut laissé en héritage aux descendants qui se réfugièrent en Égypte et en Amérique du Sud. C’était ce système de connaissance – étranger à l’homme moderne – qui leur permirent de mouvoir des pierres pesant plusieurs tonnes. « From Atlantis to the Sphinx » a pour but de retracer cette connaissance antique. Une exploration fascinante des temps les plus reculés de l’histoire, voici une tentative étonnante de comprendre comment ces civilisations oubliées pensèrent, ressentirent et communiquèrent sur un plan universel. Naturellement, un outil indispensable de connaissance pour les adeptes de la théorie des astronautes de l’antiquité. Un « must » pour les amateurs d’ovni.
From Atlantis To The Sphinx (1996)
ISBN : 0-7535-0064-7
Titre : Alien Dawn – An Investigation into the Contact Experience
Après avoir couvert tous les sujet les plus mystérieux les uns comme les autres, il va de soi que l’on attendait depuis longtemps de Colin Wilson un livre sur le phénomène ovni. Dans cet ouvrage remarquablement bien divisé, Wilson aborde toutes les facettes d’un phénomène qui n’a cessé de croître en popularité ces dernières années. Il fait un survol audacieux des différents thèmes que véhicule le phénomène ovni. Pour lui, ce mystère doit avoir plus qu’une réponse. En isolant certains thèmes comme les cercles céréaliers et le phénomène des enlèvements pour ensuite nous expliquer et décrire toutes les facettes et les implications de chacun d’entres eux, Wilson nous donne une véritable leçon d’analyse et une nouvelle méthode qui aidera nul doute le lecteur à comprendre le phénomène dans son ensemble. Un véritable ouvrage pédagogique que les lecteurs férus du genre doivent se procurer.
Alien Dawn – An Investigation into the Contact Experience (1998)
ISBN : 1-85227-746-7 et 0-7535-0204-6
Article par : Riccardo Melfi