Chasse au drone ?

«Vers 22h, sur une trajectoire du sud vers le nord, approximativement au dessus du ch. Chambly, un point de lumière blanc, suivi d’un autre point qui clignotait lentement (1 sec.) à une distance l’un de l’autre de 30 mètres approx. Vu pendant environ 30 sec. Le tandem se déplaçant vers le nord ma fen . . .être ouvert je ne pouvait plus les voir puisqu’ils passaient derrière les arbres en s’éloignant vers Mtl. Puis 15 minutes plus tard le même tandem revient du Nord vers le Sud mais plus près de la rue St-Hélène, un peu à l’Est. Cette fois on entend bien le « point rouge et vert », c’est un hélicoptère. Mais il suit toujours à une distance constante le point blanc qui lui, demeure silencieux. La durée des événements et le fait que cette poursuite au ralentit se soit produite à faible altitude au dessus de zone très urbaine me laisse perplexe…si il s’agissait d’un drone , qu’est-ce qui méritait cette attention d’un hélicoptère ?
… »

– Le témoin, 6 mois

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2017/04/28
Date du rapport 2017/04/28
Date de l’observation 2017/04/27
Heure de l’observation 22H10
Lieu Longueuil
Région 06 – Montréal
Résumé Chasse au drone ?

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet Point de lumiere (boule?)
Couleur de l’objet blanc
Distance de l’objet 1 à 2 km
Altitude de l’objet 300 metres
Vitesse approximative 20km
Météo Le ciel était Partiellement nuageux / La température 17c
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Vers 22h, sur une trajectoire du sud vers le nord, approximativement au dessus du ch. Chambly, un point de lumière blanc, suivi d’un autre point qui clignotait lentement (1 sec.) à une distance l’un de l’autre de 30 mètres approx. Vu pendant environ 30 sec. Le tandem se déplaçant vers le nord ma fenêtre ouvert je ne pouvait plus les voir puisqu’ils passaient derrière les arbres en s’éloignant vers Mtl. Puis 15 minutes plus tard le même tandem revient du Nord vers le Sud mais plus près de la rue St-Hélène, un peu à l’Est. Cette fois on entend bien le « point rouge et vert », c’est un hélicoptère. Mais il suit toujours à une distance constante le point blanc qui lui, demeure silencieux. La durée des événements et le fait que cette poursuite au ralentit se soit produite à faible altitude au dessus de zone très urbaine me laisse perplexe…si il s’agissait d’un drone , qu’est-ce qui méritait cette attention d’un hélicoptère ?

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

3 thoughts on “Chasse au drone ?

  1. Yasmani
    2017/04/30 at 10:26

    Bonjour avez vous filmer jaimerais voir sa ?

    1. Robert Carson
      2017/05/09 at 7:13

      Non malheureusement, il faisait noir et une image de cellulaire aurait simplement été des points de lumières …Il y a eu beaucoup d’autres rapports du même manège par d’autres témoins (voir signalements sur ce site)

  2. Olivier
    2017/08/23 at 6:21

    Boujour, aujourd’hui, nous sommes le 23 aout 2017. Cette nuit, vers 10h30-11, j’ai vu par la fenêtre de ma chambre, si je me souviens bien, 7 points de lumière qui étaient dans le ciel. Ils ne semblaient pas être reliés par un objet, pas physique en tout cas. Les lumières faisaient la forme d’un « V » mais avec un angle au centre plus grand. La lumière du milieu ne clignotait pas tandis que les autres (trois lumières à gauche et trois lumières à droite du milieu) clignotaient à un intervalle d’environ 1-2 secondes. L’objet que j’ai vu volait au-dessus de la rue Cuvillier ( à cote du ch. Chambly). L’objet était à environ 500 mètres dans le ciel, il ne volait pas très vite. Il se dirigeait vers l’ouest et à tout d’un coup changé de direction vers le nord. J’habite près de l’aéroport St-Hubert, je suis habitué d’entendre des avions ou des hélicoptères volés, mais l’objet ne faisait aucun bruit. Parlant de cela, je ne sais pas si vers cette heure tardive, si les avions ont le droit de circuler dans des zones résidentielles. Voici, ce que j’ai vu, pour plus d’informations, mon e-mail est : toreador218@gmail.com

Laisser un commentaire