Lumière au-dessus de Québec

«En prenant une marche avec ma conjointe, nous avons aperçu à notre retour une lumière blanche traversant à l’ouest de Québec. Nous avons aperçu l’objet à partir, environ au-dessus du Mont Bélair et s’est perdu au-dessus de la Beauce, nous l’avons observé environ 20 secondes, beaucoup plus que les 1- . . .2 secondes d’une étoile filante et c’était beaucoup plus rapide que les satellites que nous apercevons très régulièrement et beaucoup plus rapide qu’un avion sans les lumières rouges et bleus habituelles. Ma conjointe trouve cela drôle, par contre moi je trouve ça intriguant, si je prends la peine de le signaler, c’est que ce n’est pas habituel, suis-je seul à l’avoir vu avec ma conjointe? Nous sommes dans le temps des Perséides, si vous me dites qu’on peut voir une étoile filante une vingtaine de secondes, alors c’est seulement une étoile filante assez lente. Si il y a d’autres explications, faites le moi savoir.
La direction de la lumière était du nord ouest vers le sud est.
Merci
… »

– Le témoin, 44 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/08/09-01
Date du rapport 2015/08/09
Date de l’observation 2015/08/09
Heure de l’observation 21H33
Lieu Québec
Région 03 – Capitale-Nationale
Résumé Lumière au-dessus de Québec

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet Point lumineux
Couleur de l’objet blanc
Distance de l’objet 30000 pieds
Altitude de l’objet 30000 pieds
Vitesse approximative plus vite qu’un satellite et qu’un avion, moins vite qu’une étoile filante.
Météo Le ciel était Dégagé / La température 18
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

En prenant une marche avec ma conjointe, nous avons aperçu à notre retour une lumière blanche traversant à l’ouest de Québec. Nous avons aperçu l’objet à partir, environ au-dessus du Mont Bélair et s’est perdu au-dessus de la Beauce, nous l’avons observé environ 20 secondes, beaucoup plus que les 1-2 secondes d’une étoile filante et c’était beaucoup plus rapide que les satellites que nous apercevons très régulièrement et beaucoup plus rapide qu’un avion sans les lumières rouges et bleus habituelles. Ma conjointe trouve cela drôle, par contre moi je trouve ça intriguant, si je prends la peine de le signaler, c’est que ce n’est pas habituel, suis-je seul à l’avoir vu avec ma conjointe? Nous sommes dans le temps des Perséides, si vous me dites qu’on peut voir une étoile filante une vingtaine de secondes, alors c’est seulement une étoile filante assez lente. Si il y a d’autres explications, faites le moi savoir.
La direction de la lumière était du nord ouest vers le sud est.

Merci

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur Jean Morissette
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

4 thoughts on “Lumière au-dessus de Québec

  1. Yvon Labadie
    2015/08/10 at 12:41

    j’ai également vu hier soir vers 23:00 un objet qui filait vers l’ouest et qui a disparu dans l’ombre de la Terre. il était dans la constellation du Bouvier.

    J’étais sorti pour voir passer la station spatiale ISS qui passait au même moment en direction perpendiculaire.

    l’éclat était plus grand que Vénus et de couleur jaune. probablement plus bas en altitude que la ISS

    1. bernard
      2015/08/16 at 2:45

      bonjour
      Bernard de Bruxelles
      j’étais au Crotoy en baie de Somme ce même jour à 23HOO (soit quelques heures avant otre vision) et j’ai vu ainsi que mes deux enfants une lumière orange sphérique venu du nord à vitesse plutôt lente (pas une étoile filante) et qui a traversé en deux minutres le ciel pour se diriger plein OUest vers l’Amérique (la baie de somme est plus ou moins à a même liatitude que Paris

  2. HC
    2015/08/10 at 11:42

    Nous sommes à Cap-Rouge. Nous observons, mon mari et moi, régulièrement ces temps-ci, par temps dégagé, ce que nous appelons « un bolide lumineux ». C’est plus gros que Vénus. Plus bas qu’un satellite. Plus blanc que Véga. C’est assez lent. C’est lumineux (comme si tout l’appareil était illuminé). Ça ne clignote pas. C’est silencieux. Toujours le même cap: du N-O vers le S-E. Ses heures de passage: entre 21:30 et 22:20. Je pense qu’il s’agit du même appareil que la description faite dans le compte-rendu AQU-2015/08/09-01. L’observation dure plusieurs secondes. Il est impossible de le photographier ou de le filmer. Nos appareils ne distinguent rien dans l’obscurité.

    1. 2015/08/11 at 8:27

      Moi aussi j’ai vu ce dont vous parlez. J’habite Beauport et j’ai vu l’objet venir du sud et aller vers le nord. Mais je dois également vous dire que le 17 juillet et le 31 juillet, j’ai vu un objet plus gros qu’un hélicoptère de l’armée le long de la capitale (boulevard) où était autrefois l’ancien Loblaws à charlesbourg. La seconde fois j’ai voulu monter henri bourassa sans revoir l’objet mais une fois rendu sur Louis XIV j’ai vu 2 boules orange se suivant à la même distance + vitesse. Je les ai regardé longtemps, direction sud nord d’abord et ensuite ouest, est Je les ai perdu de vue lorsqu’elles ont tourné. ¨Ca ne faisait aucun bruit et ce n’est pas un orange qu’on est habitué de voir.

Laisser un commentaire