Grosse lumière blanche à Victoriaville

«Hier soir, soit samedi le 12 Octobre, mon mari et ma fille sont allés se promener en tracteur. Ils ont remarqué une grosse lumière blanche. A leur arrivé je suis allée la voir. À ses côtés, on y voyait des lumières d’avion qui semblaient elles aussi faire du surplace à côté de cette grosse lumière, . . . trop grosse et trop basse pour être une étoile. Nous avons aussi vu passer en même temps devant la maison une autre lumière pareille. Elle était trop rapide pour être un avion et trop lente pour être une météorite. Ce soir, 13 octobre, mon conjoint est retourné faire une promenade avec ma fille et son amie et ont revu la même lumière. Moi je ne l’ai pas revue.
Nous n’avons aucun appareil qui nous permet de voir de plus près. Nous nous demandons ce qui peut être si lumineux et faire du surplace si longtemps.
…»

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20131012-01
Date du rapport 2013/10/13
Date de l’observation 2013/10/12
Heure de l’observation 20H00
Lieu Victoriaville
Région 17 – Centre-du-Québec
Résumé Grosse lumière blanche à Victoriaville

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 3
Forme de l’objet Lumière
Couleur de l’objet Blanche
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Hier soir, soit samedi le 12 Octobre, mon mari et ma fille sont allés se promener en tracteur. Ils ont remarqué une grosse lumière blanche. A leur arrivé je suis allée la voir. À ses côtés, on y voyait des lumières d’avion qui semblaient elles aussi faire du surplace à côté de cette grosse lumière, trop grosse et trop basse pour être une étoile. Nous avons aussi vu passer en même temps devant la maison une autre lumière pareille. Elle était trop rapide pour être un avion et trop lente pour être une météorite. Ce soir, 13 octobre, mon conjoint est retourné faire une promenade avec ma fille et son amie et ont revu la même lumière. Moi je ne l’ai pas revue.

Nous n’avons aucun appareil qui nous permet de voir de plus près. Nous nous demandons ce qui peut être si lumineux et faire du surplace si longtemps.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

AN   = Anomaly = Anomalie

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

8 thoughts on “Grosse lumière blanche à Victoriaville

  1. Jeff
    2013/10/15 at 9:12

    Si cette lumière basse ne bougeait pas et bien, c’est peut-être Vénus…elle est basse a l’horizon vers le sud-ouest, sud et se couche tôt….

    Très brillante en passant…

    Merci!

  2. Coccinelle37
    2013/10/16 at 7:54

    Bonsoir,

    Nous aussi, nous l’avons vu ! Ce dimanche, vers 19h, mon conjoint et moi roulions sur la 40 et quand nous sommes arrivés à la hauteur de Québec, pour prendre le pont Pierre Laporte, le ciel était très clair et j’ai vu 2 lumières très blanches. L’une était haute dans le ciel et l’autre, identique, assez basse par rapport aux maisons. J’ai tout de suite pensé qu’il s’agissait d’avions. Après quelques minutes, nous avons perdu de vue celle qui était basse, ayant traversé le pont. Mais comme l’autre ne semblait pas bouger, un nuage la traversait et elle restait fixe, je l’ai fait remarquer à mon chum (de nature sceptique, ne croit pas du tout aux ovnis) et nous avons tenté de l’observer souvent pour l’expliquer. Après avoir « brainstormé » sur les possibilités… disons que c’était toujours difficile à comprendre et expliquer car nous avons pu l’observer pendant plusieurs minutes et nous étions en voiture ! Elle se déplaçait puisque nous roulions et à un moment donné, elle est descendue beaucoup plus près de nous et ça a fait vraiment un drôle de feeling… Trop étrange pour un avion. On a beau rationaliser mais même mon chum ne savait pas quoi dire. Sa trajectoire était irrégulière et des avions passait au-dessus d’elle et ça nous permettait de constater, malgré la différence d’altitude bien sûre, la grande différence de luminosité et de hauteur de vol entre un avion et cette lumière. Proportionnellement à une lumière d’avion, le truc qui générait cette lumière devrait être très gros et elle était très basse pour un gros avion entre Québec et Montréal. Un moment donné, elle est partie en basse altitude, en s’éloignant vers un champ. Voilà, étrange n’est-ce pas ?

  3. Carl
    2013/10/17 at 7:31

    Probablement Arcturus elle est tres brillante en ce moment autant qu’un avion en approche, et c’est une des étoile qui se déplace le plus rapidement, pas autant qu,un avoin mais en 5 min ont va la différence.

  4. Jeff
    2013/10/18 at 10:41

    C’est Vénus si l’objet était au sud, sud-est…elle descend rapidement…et quand on se déplace on ne la voit pas toujours à cause qu’elle est très basse et se couche assez vite aussi.

    Merci!

    1. jakob
      2013/10/22 at 11:39

      Ouais c’est connu que les avions passes au dessus de Vénus bravo pour l’analogie.

  5. Rachel
    2013/10/18 at 11:44

    Bonjour!
    J’ai remplie un rapport mais je ne sais pas si celui-ci sera publié. Si vous êtes comme moi, depuis que vous avez été témoin de choses étrange vous avez chercher à comprendre sur l’internet, mais je ne trouve rien de similaire à ce que j’ai vue! Si jamais vous avez noté quelque chose qui vous semble familier dans mon histoire (mise à part le fait que les observateurs d’ovni sont souvent fumeur) vous pouvez m’en faire part !
    Voici ce que le rapport disait :
    J’habite autre centre-ville de Montréal au deuxième et comme beaucoup de courts en ville, la porte du balcon arrière donne sur un espace ouvert de plusieurs court ensemble. Il y a donc de la place pour voir le ciel. J’allais fumer une cigarette alors j’ai ouvert la porte du balcon et c’est à ce moment précis que j’ai aperçue un objet qui tournait sur lui-même tranquillement mais qui se déplaçait à une vitesse assez rapide. On dirait que l’objet planait en se dirigeant vers la droite (vers le centre-ville). Il m’est difficile de dire si l’objet était de forme ovale ou triangulaire puisque je voyais d’avantage les lumières verte (très fluorescente) et rouge qui elles semblaient être disposées en triangle sur le long. Les lumières étaient stable (ne clignotaient pas).

    Ce qui m’a vraiment frappé c’est que cela était définitivement trop bas pour être un avion, que l’objet se déplaçait de façon atypique et qu’il n’y avait AUCUN bruit, le silence total. Si l’objet avait été téléguidé il aurait été plus petit, il ne se déplacerait pas comme un « glissement » dans le ciel et quelqu’un aurait du être assez prêt mais il n’y avait personne.

    J’ai pris ce soir une photo de l’endroit ou j’ai aperçu l’objet en question et j’ai reproduit grossièrement ce que j’ai vue. Les lumières étaient aussi intense que sur le dessin.

    J’imagine qu’il y a une explication logique à cela et si vous avez d’autres hypothèses qu’un avion, un drone ou une hélicoptère téléguidé, ou si vous avez déjà entendue parler de phénomènes similaires, faites le moi savoir s’il vous plait.

    Merci !

  6. Stéphane
    2013/10/25 at 12:06

    Vénus est vraiment très impressionnante en cette saison-ci. Je l’ai vu mardi sur la 137 en direction de St-Hyacinthe.

    1. david
      2013/10/27 at 1:21

      nimporte koi, est.ce ke la dame a decrit une planete fixe dans le ciel ou une forme lumineuse tournoyant sur elle-meme et se deplacant a grande vitesse dans le silence….venus….s.v.p

Laisser un commentaire