Une lignée de lumières quitte la lune

«Je suis sorti dehors pour fumer une cigarette. Il faisait froid. J’avais les écouteurs sur les oreilles: j’écoutais un épisode de podcast qui parlait des religions et des dérives sectaires. Je regardais les étoiles, comme je le fais très souvent, je regardais en direction de la ceinture d’Orion . . . parce que c’est mon coin de ciel préféré. Le ciel ne pouvait pas être plus dégagé qu’à cet instant.Tout était normal jusqu’à ce que je me retourne pour faire face à l’est… ! J’ai vu toute une série de lumières, semblables à des étoiles, à égale distance les une des autres, se mouvoir dans le ciel en une parfaite ligne droite, se déplaçant toutes à la même vitesse dans une parfaite synchronisation. (A la queue leu-leu) Pour ce qui est de leur vitesse de déplacement, je dirais un tantinet plus rapide que ce que l’on peu observer de la vitesse de déplacement de nos satellites artificiels. C’est lumières semblaient provenir de la lune. Ce que j’ai observé ne peut pas être un phénomène naturel. Jamais je n’aurais cru possible de voir ce genre de chose de mes propre yeux!…»

– Le témoin, 42 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2024/11/25
Date du rapport 2024/11/25
Date de l’observation 2024/11/25
Heure de l’observation 05H15
Lieu Longueuil arr. Saint-Hubert
Région 16 – Montérégie
Résumé Une lignée de lumières quitte la lune

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet Étant donné la distance, je n’ai probablement vu que la lumière du soleil se réfléter sur des ovni. De mon point de vu, ce que j’ai observé ressemblait à des étoiles mouvantes.
Couleur de l’objet La brillance d’une étoile
Distance de l’objet Distance de la terre à la lune
Vitesse approximative Une approximation pourrait être calculée si cela est important pour vous, je n’ai pas les moyens nécessaires pour le faire
Météo Le ciel était Dégagé / La température -1
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je suis sorti dehors pour fumer une cigarette. Il faisait froid. J’avais les écouteurs sur les oreilles: j’écoutais un épisode de podcast qui parlait des religions et des dérives sectaires. Je regardais les étoiles, comme je le fais très souvent, je regardais en direction de la ceinture d’Orion parce que c’est mon coin de ciel préféré. Le ciel ne pouvait pas être plus dégagé qu’à cet instant.Tout était normal jusqu’à ce que je me retourne pour faire face à l’est… ! J’ai vu toute une série de lumières, semblables à des étoiles, à égale distance les une des autres, se mouvoir dans le ciel en une parfaite ligne droite, se déplaçant toutes à la même vitesse dans une parfaite synchronisation. (A la queue leu-leu) Pour ce qui est de leur vitesse de déplacement, je dirais un tantinet plus rapide que ce que l’on peu observer de la vitesse de déplacement de nos satellites artificiels. C’est lumières semblaient provenir de la lune. Ce que j’ai observé ne peut pas être un phénomène naturel. Jamais je n’aurais cru possible de voir ce genre de chose de mes propre yeux!

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

Laisser un commentaire