Observation nocturne en direction de Sherbrooke

«Je dormais dans mon lit . J’ai une fenêtre avec une vue vers l’Est. Je vois souvent des levers de planètes parfois très lumineuses. Une lueur m’a réveillée. J’ai été étonnée par la façon dont cette lueur a disparue. J’ai pensé que c’était probablement un épais nuage, mais environ une minute plus . . . tard la lumière est revenue et cette fois j’ai remarqué qu’elle était accompagnée de deux autres lumières. Elles ont formé un triangle parfait. J’ai réveillé mon conjoint à ce moment. Les lumières se déplaçaient puis reprenaient leurs positions de départ. Elles se dirigeaient vers l’ouest, le sud et le nord au-dessus de l’horizon. J’ai observé ce phénomène plusieurs fois. Avec des longues vues, on en voyait encore plus qui se déplaçaient dans plusieurs directions. J’ai fini par aller me coucher… ce n’était même pas encore terminé!…»

– Le témoin, 62 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2024/02/05
Date du rapport 2024/02/05
Date de l’observation 2024/02/05
Heure de l’observation 03H15
Lieu Frelighsburg
Région 05 – Estrie
Résumé Observation nocturne en direction de Sherbrooke

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet Des lumières qui formaient des triangles, peut-être aussi des parallèlogrammes.
Couleur de l’objet Plus éloignées elles étaient blanches, mais quand un objet se rapprochait il semblait plus ambré.
Distance de l’objet Difficile à dire
Altitude de l’objet Au-dessus de l’horizon et plus haut. D’ici, quand l’une d’elle se rapprochait elle disparaissait derrière le mont Pinacle.
Vitesse approximative Irrégulière mais beaucoup plus rapide qu’un satellite. À la fin, j’ai cru voir un avion traverser la zone. Ce n’était pas plus rapide que l’avion.
Météo Le ciel était Dégagé / La température Environ -10 Celsius, pas certain
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je dormais dans mon lit . J’ai une fenêtre avec une vue vers l’Est. Je vois souvent des levers de planètes parfois très lumineuses. Une lueur m’a réveillée. J’ai été étonnée par la façon dont cette lueur a disparue. J’ai pensé que c’était probablement un épais nuage, mais environ une minute plus tard la lumière est revenue et cette fois j’ai remarqué qu’elle était accompagnée de deux autres lumières. Elles ont formé un triangle parfait. J’ai réveillé mon conjoint à ce moment. Les lumières se déplaçaient puis reprenaient leurs positions de départ. Elles se dirigeaient vers l’ouest, le sud et le nord au-dessus de l’horizon. J’ai observé ce phénomène plusieurs fois. Avec des longues vues, on en voyait encore plus qui se déplaçaient dans plusieurs directions. J’ai fini par aller me coucher… ce n’était même pas encore terminé!

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

Laisser un commentaire