Moi et mon mari avons vu un objet rectangulaire -tel une barre- lumineux se déplacer dans le ciel très lentement et silencieusement.

«Moi et mon mari étions assis dehors autour de notre foyer. Très douce température. Ciel dégagé. Je décide d’aller chercher un gilet quand je vois à l’ouest dans le ciel, assez bas, de la lumière. Au début, j’ai cru que c’était la lune car la lumière blanche était vue à travers les feuilles de . . . l’érable du voisin. Je me déplace légèrement et j’aperçois cette immense barre lumineuse. Je dis à mon mari de regarder. On voit tous les deux l’objet. L’objet avance lentement, je dirais un peu vers le nord-est. Mon mari part dans la maison chercher le téléphone pour le photographier. L’objet est immense: aucune personne ne peut le manquer. Il semble avoir une sorte de structure métallique. Doucement, les lumières très très blanches diminuent d’intensité (tel un gradateur). Il n’y a plus de lumière mais curieusement je vois la forme du mastodonte céleste se déplacer quelques secondes (3 à 4 secondes). Mon mari revient mais il n’y a plus d’objet visible.…»

– Le témoin, 70 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2022/08/20
Date du rapport 2022/08/20
Date de l’observation 2022/08/19
Heure de l’observation 21H40
Lieu Rawdon
Région 14 – Lanaudière
Résumé Moi et mon mari avons vu un objet rectangulaire -tel une barre- lumineux se déplacer dans le ciel très lentement et silencieusement.

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2 moi et mon mari
Forme de l’objet Comme une barre de son. Long beaucoup moins large.
Couleur de l’objet Très lumineux. Donc blanc. Il semblait avoir une structure métallique. Donc gris aussi.
Distance de l’objet Aucune idée. Mais ça semblait proche car l’objet était très gros. Si on compare avec un avion.
Altitude de l’objet Aucune idée.
Vitesse approximative Aucune idée mais lent. Si l’objet est à la même hauteur qu’un avion commercial, j’aurais dit de la même vitesse qu’un avion commercial.
Météo Le ciel était Dégagé / La température 20 celsius
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Moi et mon mari étions assis dehors autour de notre foyer. Très douce température. Ciel dégagé. Je décide d’aller chercher un gilet quand je vois à l’ouest dans le ciel, assez bas, de la lumière. Au début, j’ai cru que c’était la lune car la lumière blanche était vue à travers les feuilles de l’érable du voisin. Je me déplace légèrement et j’aperçois cette immense barre lumineuse. Je dis à mon mari de regarder. On voit tous les deux l’objet. L’objet avance lentement, je dirais un peu vers le nord-est. Mon mari part dans la maison chercher le téléphone pour le photographier. L’objet est immense: aucune personne ne peut le manquer. Il semble avoir une sorte de structure métallique. Doucement, les lumières très très blanches diminuent d’intensité (tel un gradateur). Il n’y a plus de lumière mais curieusement je vois la forme du mastodonte céleste se déplacer quelques secondes (3 à 4 secondes). Mon mari revient mais il n’y a plus d’objet visible.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

Laisser un commentaire