Samedi le 12 mai dernier s’est tenu à Montréal au Restaurant Al-Raouché le souper ufologique mensuel de l’Association québécoise d’ufologie. Environ 30 personnes y étaient présentes . Également les membres suivants étaient présents:
Gilles Milot, président
Riccardo Melfi, vice président et directeur de recherche et des opérations.
Jean Vézina, Directeur du comité d’expertise scientifique
Nancy Thurber, Secrétaire et recherchiste
Denis boily, répartiteur et conseiller
Annie Thériault, directrice régionale pour l’Abitibi-Témiscamingue
L’agenda de la rencontre était le suivant:
19h00 : Le ciel du mois par Jean Vézina
19h15: Les affaires de l’AQU
19h45 : Les meilleures cas d’observations ufologiques chez l’AQU
20h15 : Vidéo spécial d’une belle histoire de contact extraterrestre
20h45 : Pause
21h00 : Présentation du prix Pauline Mongrain et conférence
par la récipiendaire Annie Thériault Kearney
22h00 : Fin de la soirée
Pour débuter la soirée, Jean Vézina, notre conseiller scientifique, nous a expliqué le ciel du mois et les phénomènes naturels que les gens peuvent observer au ciel. Sa présentation est faite dans un but de savoir discerner les phénomènes naturels des ovnis.
Pour les affaires de l’AQU, Riccardo Melfi, vice-président et directeur de recherche des opérations, nous a parlé du nouveau projet qui concerne la revue Ufo Mundo de l’AQU qui a débuté avec plusieurs membres collaborateurs dont Gilles Milot, Riccardo Melfi, Nancy Thurber, Jean Vézina, Jean Morissette et Jonathan Laporte. Ce projet est embryonnaire parce que d’autres collaborateurs se rajouteront au fil du temps. On prévoit rajouter plus de textes ou de découvertes dans la revue.
Ensuite, Gilles Milot, président de l’AQU, nous a parlé de cinq autres cas d’observations au Québec.
Également, il nous a partagé un cas particulier d’enlèvement extraterrestre. Il s’agit d’une femme d’une quarantaine d’années affirmant avoir été enlevée et avoir observé un ovni au-dessus de chez elle il y a plusieurs années. Elle dit avoir vécu des expériences hors commun depuis l’âge de 4 ans jusqu’à l’âge adulte. Dans son témoignage, ce que les médecins ne s’expliquent pas, c’est la perte d’un des jumeaux lorsqu’elle était enceinte. Elle affirme ne pas se souvenir d’une fausse couche durant la nuit. Pourtant, elle s’en serait souvenue si tel était le cas. Pour l’instant, les médecins sont sans réponse parce qu’ils ont aussi constatés les débris (placenta), mais le fœtus a disparu. Le cas est toujours sous enquête. Plusieurs questions ont été posées lors de la réunion.
Plus tard dans la soirée, nous avons visionné un extrait de film de fiction pendant 15 minutes montrant un astronaute dans un vaisseau voyageant dans l’espace-temps et se retrouver dans un autre système solaire. Du vaisseau extraterrestre qui fait face à lui, l’astronaute se fait aspirer par un faisceau de lumière et, plus tard, sur Terre, les extraterrestres le font ramener sur Terre sain et sauf.
Vers 21h00p.m, l’AQU a décerné le Prix Pauline Mongrain à Annie Thériault, directrice de la région d’Abitibi-Témicasmingue pour l’AQU. Elle a parlé de son intérêt pour les ovnis et le paranormal. Elle a beaucoup voyagé vers les États-Unis pour compléter des enquêtes. Elle nous a également parlé de son nouveau livre * Témoins de l’étrange* qui paraîtra bientôt. Elle continue avec passion dans le domaine de l’ufologie.
Fin de la soirée.
Nancy Thurber
secrétaire et assistante à la recherche
2 réflexions au sujet de « Compte rendu du souper de mai 2018 »