objets volants en groupe

«J’ai emmené mes deux chats faire un tour dehors dans un pré au bord de la route. La lune en croissant etait sur ma gauche et bien plus sur ma droite, j’ai vu ce que tout d’abord j’ai pris pour des éclairs. le ciel etait chargé.
Ce qui a attiré mon attention, c’est le « fonctionnement » des éclairs. . . . ils partaient a l’horizontal et semblaient projetés d’une montagne qui fait environ 900m de haut (Le mont Cardou en Fance dans le Languedoc 11)dont le sommet etait dans des nuages compacts. Ces choses étaient projetées toujours dans la même direction a très grande vitesse plus à droite encore, dans le fond de la vallée, arrivés comme a un point précis, ces choses semblaient basculer elles formaient alors un disque bleuté avec un autre disque dedans, c’était translucide. A ce point les disques continuaient leur route aussi vite mais soit à la verticale en haut ou en bas, ou sur la droite ou sur la gauche et disparaissaient dans les nuages. Je suis allée chercher mon appareil photo et j’ai tenté de prendre des photos….sans vrai résultat, c’était plus rapide que moi. Je publie mon témoignage chez vous, je ne connais pas d’équivalent en France, une amie m’a donné le lien de votre site.…»

– Le témoin, 65 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/08/31-1
Date du rapport 2015/08/31
Date de l’observation 2015/08/23
Heure de l’observation 23HMIN
Lieu Arques
Résumé objets volants en groupe

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) je suis seule, pas trouvé de personnes dehors ou reveillees
Forme de l’objet au départ lentille applatie
Couleur de l’objet bleu turquoise translucide et brillant comme les éclairs d’orage
Distance de l’objet il me semblait quelques kilometres
Altitude de l’objet environ 1000m
Vitesse approximative très rapide comme un objet éjecté en ball-trap
Météo Le ciel était Nuageux / La température fraîche et moite
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

J’ai emmené mes deux chats faire un tour dehors dans un pré au bord de la route. La lune en croissant etait sur ma gauche et bien plus sur ma droite, j’ai vu ce que tout d’abord j’ai pris pour des éclairs. le ciel etait chargé.
Ce qui a attiré mon attention, c’est le « fonctionnement » des éclairs. ils partaient a l’horizontal et semblaient projetés d’une montagne qui fait environ 900m de haut (Le mont Cardou en Fance dans le Languedoc 11)dont le sommet etait dans des nuages compacts. Ces choses étaient projetées toujours dans la même direction a très grande vitesse plus à droite encore, dans le fond de la vallée, arrivés comme a un point précis, ces choses semblaient basculer elles formaient alors un disque bleuté avec un autre disque dedans, c’était translucide. A ce point les disques continuaient leur route aussi vite mais soit à la verticale en haut ou en bas, ou sur la droite ou sur la gauche et disparaissaient dans les nuages. Je suis allée chercher mon appareil photo et j’ai tenté de prendre des photos….sans vrai résultat, c’était plus rapide que moi. Je publie mon témoignage chez vous, je ne connais pas d’équivalent en France, une amie m’a donné le lien de votre site.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

Laisser un commentaire