Sphère sombre

«Le soir du 16 août, dans la région de Chartierville, j’ai pris des photos d’étoiles en utilisant des poses longues et un trépied. Lorsque je suis revenu chez moi, j’ai transféré ces photos dans mon ordinateur, puis dans mon IPad. C’est en regardant attentivement ces photos dans mon IPad, dans la . . . plus complète obscurité, que j’ai découvert que j’avais pris en photo une sphère qui aurait été invisible autrement. J’ai dû augmenter l’exposition de la photo jointe afin de montrer de quoi l’objet a l’air. Je pointais mon appareil vers le sud. L’objet ne faisait aucun bruit et était invisible à l’oeil nu.…»

– Le témoin, 62 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/08/23-1
Date du rapport 2015/08/23
Date de l’observation 2015/08/16
Heure de l’observation 23H07
Lieu Chartierville
Région 05 – Estrie
Résumé Sphère sombre

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Sphérique
Couleur de l’objet Rouge-orangé
Distance de l’objet Zoom 70 mm
Météo Le ciel était Dégagé / La température 25
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Le soir du 16 août, dans la région de Chartierville, j’ai pris des photos d’étoiles en utilisant des poses longues et un trépied. Lorsque je suis revenu chez moi, j’ai transféré ces photos dans mon ordinateur, puis dans mon IPad. C’est en regardant attentivement ces photos dans mon IPad, dans la plus complète obscurité, que j’ai découvert que j’avais pris en photo une sphère qui aurait été invisible autrement. J’ai dû augmenter l’exposition de la photo jointe afin de montrer de quoi l’objet a l’air. Je pointais mon appareil vers le sud. L’objet ne faisait aucun bruit et était invisible à l’oeil nu.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur Mikael Martineau
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

A propos La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire