Dizaine de boules oranges dans le ciel de Victoriaville

«D’abord, je signale le cas pour quelqu’un. J’ai été témoin de la vidéo seulement puisque je suis arrivée trop tard pour observer la dizaine de boules oranges dans le ciel. C’était samedi le 15 août, à Victoriaville tout près du Mont Arthabaska. On m’a téléphoné vers 22h30 pour me dire de venir . . . observer ce qui se passait dans le ciel chez mon frère. Mais à mon arrivé, c’était terminé. On avons cru que ça pouvait être des lanternes chinoises… mais ce qui est étrange, c’est que la même observation a été faite le même jour dans plusieurs villes du Québec. Et quand je dis LA MÊME OBSERVATION, je parle vraiment d’une vague d’une dizaine de boules oranges dans le ciel… comment des lanternes chinoises peuvent-elles faire Victoriaville-Montréal en moins d’une heure??? Ça prend près de 2 heures en voiture… J’ai beau regarder encore et encore et encore des vidéos montrant des envolées de lanternes chinoises, mais ça ne correspond pas nécessairement à ce qu’on a vu. Alors à moins que plusieurs personnes aient décidé de faire voler une dizaine de lanternes chinoises dans le ciel aux 4 coins du Québec la même journée et presqu’en même temps… ça reste louche tout ça!…»

– Le témoin, 40 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/08/17-01
Date du rapport 2015/08/17
Date de l’observation 2015/08/15
Heure de l’observation 22H30
Lieu Victoriaville
Région 17 – Centre-du-Québec
Résumé Dizaine de boules oranges dans le ciel de Victoriaville

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 5
Forme de l’objet Rond
Couleur de l’objet Orange
Altitude de l’objet Semblait assez haut dans le ciel
Vitesse approximative Vitesse d’un avion
Météo Le ciel était Dégagé / La température
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

D’abord, je signale le cas pour quelqu’un. J’ai été témoin de la vidéo seulement puisque je suis arrivée trop tard pour observer la dizaine de boules oranges dans le ciel. C’était samedi le 15 août, à Victoriaville tout près du Mont Arthabaska. On m’a téléphoné vers 22h30 pour me dire de venir observer ce qui se passait dans le ciel chez mon frère. Mais à mon arrivé, c’était terminé. On avons cru que ça pouvait être des lanternes chinoises… mais ce qui est étrange, c’est que la même observation a été faite le même jour dans plusieurs villes du Québec. Et quand je dis LA MÊME OBSERVATION, je parle vraiment d’une vague d’une dizaine de boules oranges dans le ciel… comment des lanternes chinoises peuvent-elles faire Victoriaville-Montréal en moins d’une heure??? Ça prend près de 2 heures en voiture… J’ai beau regarder encore et encore et encore des vidéos montrant des envolées de lanternes chinoises, mais ça ne correspond pas nécessairement à ce qu’on a vu. Alors à moins que plusieurs personnes aient décidé de faire voler une dizaine de lanternes chinoises dans le ciel aux 4 coins du Québec la même journée et presqu’en même temps… ça reste louche tout ça!

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

A propos La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

26 réflexions au sujet de « Dizaine de boules oranges dans le ciel de Victoriaville »

Laisser un commentaire