Des étoiles qui flashent et qui semblent se déplacer de façon aléatoire

«J’étais sorti sur le balcon avec espoir d’apercevoir des étoiles filantes (Perséides) lorsque j’ai aperçu un avion, au-dessus de Beloeil, ou St-Mathieu-de-Beloeil (peut-être St-Marc-sur-Richelieu). Seulement je trouvais que ses lumières n’étaient pas habituelles. Ensuite j’ai réalisé après 10 . . . minutes, qu’il était pratiquement au même endroit. J’ai commencé à l’observer plus attentivement et j’ai remarqué qu’il restait immobile, qu’il accélérait brusquement pendant 1 seconde pour ensuite arrêter, et faisait des changements de direction trop aléatoires pour être un avion ou un hélicoptère. Je l’ai observé durant une grosse heure avant de rentrer regarder un film. Après le film je suis ressorti pour voir s’il était encore là. À ma grande surprise il était rendu au dessus de Mont-Saint-Hilaire, et ils étaient 6. 4 au dessus du Mont-Saint-Hilaire, et 2 au-dessus de Belœil ou St-Marc-sur-Richelieu. Malheureusement avec la caméra de mon cellulaire, je n’ai pas été en mesure de les photographier ou les filmer, on ne les apercevait même pas à l’écran. J’ai beau essayer de me persuader que c’était des étoiles, les étoiles ne flashent pas orange, et rouge, et les étoiles ne se déplacent pas comme ces objets le faisait.…»

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/08/14-01
Date du rapport 2015/08/14
Date de l’observation 2015/08/14
Heure de l’observation 01H05
Lieu Belœil
Région 16 – Montérégie
Résumé Des étoiles qui flashent et qui semblent se déplacer de façon aléatoire

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet C’était très très loin, mais quand je changeait le « focus » de ma vue, les lumières donnaient à l’ensemble un aspect triangulaire
Couleur de l’objet Lumières blanche fixe (semblables à une étoile) avec flash très rapide de lumières rouges, oranges. Ça flashait au rythme des gyrophares des véhicules d’urgences.
Distance de l’objet Inconnue mais assez haute altitude (j’ai d’abord cru à un avion, ensuite un satellite, avant de constater des changements de direction inhabituels)
Altitude de l’objet Inconnue
Vitesse approximative Tout dépend de la distance. Ça peut être 50 km/h comme 200km/h
Météo Le ciel était Dégagé / La température 17 degrés celsius
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

J’étais sorti sur le balcon avec espoir d’apercevoir des étoiles filantes (Perséides) lorsque j’ai aperçu un avion, au-dessus de Beloeil, ou St-Mathieu-de-Beloeil (peut-être St-Marc-sur-Richelieu). Seulement je trouvais que ses lumières n’étaient pas habituelles. Ensuite j’ai réalisé après 10 minutes, qu’il était pratiquement au même endroit. J’ai commencé à l’observer plus attentivement et j’ai remarqué qu’il restait immobile, qu’il accélérait brusquement pendant 1 seconde pour ensuite arrêter, et faisait des changements de direction trop aléatoires pour être un avion ou un hélicoptère. Je l’ai observé durant une grosse heure avant de rentrer regarder un film. Après le film je suis ressorti pour voir s’il était encore là. À ma grande surprise il était rendu au dessus de Mont-Saint-Hilaire, et ils étaient 6. 4 au dessus du Mont-Saint-Hilaire, et 2 au-dessus de Belœil ou St-Marc-sur-Richelieu. Malheureusement avec la caméra de mon cellulaire, je n’ai pas été en mesure de les photographier ou les filmer, on ne les apercevait même pas à l’écran. J’ai beau essayer de me persuader que c’était des étoiles, les étoiles ne flashent pas orange, et rouge, et les étoiles ne se déplacent pas comme ces objets le faisait.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

MA   = Maneuver = Manoeuvre

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

A propos La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Une réflexion au sujet de « Des étoiles qui flashent et qui semblent se déplacer de façon aléatoire »

Laisser un commentaire