Deuxième lune à Rivière-Héva

«J’étais en route direction Rouyn-Noranda pour rentrer chez-moi, lorsque j’ai aperçu la lune un peu plus haut que les arbres. Du coup je me suis dit qu’elle était bien basse et proche… En me disant ça j’ai aperçu la vraie lune, bien plus haute et petite en comparaison du point lumineux. N’en . . . croyant pas mes yeux du fait qu’il avait 2 lunes, je me suis mis à regarder et à m’interroger. J’ai regardé la route pour ne pas causer d’accident, lorsque jai regardé à nouveau au même endroit, elle avait disparu… mais pour réapparaitre en mouvement sur ma gauche. Elle se déplaçait à la même vitesse que si un véhicule venait en sens contraire. J’ai plus observé en mouvement durant 10-15 secondes avant qu’elle ne disparaisse en moins d’un clignement d’œil. J’étais confus et sceptique. Ça m’a pris 5 minutes pour réaliser que cela c’était vraiment passé. Je n’y croyais pas, jusqu’à ce que je vois que ce cas a été rapporté aussi a Rouyn……»

– Le témoin, 31 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/05/04-01
Date du rapport 2015/05/04
Date de l’observation 2014/09/07
Heure de l’observation 20H00
Lieu Riviere-Héva
Région 08 – Abitibi-Témiscamingue
Résumé Deuxième lune à Rivière-Héva

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet rond (comme une lune)
Couleur de l’objet blanc
Distance de l’objet 20 km
Altitude de l’objet 900 mètres
Vitesse approximative fixe et après mouvement, environ 100 km/h,ensuite disparu
Météo Le ciel était Dégagé / La température 15 degrés Celcius
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

J’étais en route direction Rouyn-Noranda pour rentrer chez-moi, lorsque j’ai aperçu la lune un peu plus haut que les arbres. Du coup je me suis dit qu’elle était bien basse et proche… En me disant ça j’ai aperçu la vraie lune, bien plus haute et petite en comparaison du point lumineux. N’en croyant pas mes yeux du fait qu’il avait 2 lunes, je me suis mis à regarder et à m’interroger. J’ai regardé la route pour ne pas causer d’accident, lorsque jai regardé à nouveau au même endroit, elle avait disparu… mais pour réapparaitre en mouvement sur ma gauche. Elle se déplaçait à la même vitesse que si un véhicule venait en sens contraire. J’ai plus observé en mouvement durant 10-15 secondes avant qu’elle ne disparaisse en moins d’un clignement d’œil. J’étais confus et sceptique. Ça m’a pris 5 minutes pour réaliser que cela c’était vraiment passé. Je n’y croyais pas, jusqu’à ce que je vois que ce cas a été rapporté aussi a Rouyn…

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

MA   = Maneuver = Manoeuvre

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

1   Rapport d’une source connue mais non mesurable.

0   Pas de visite du site ou réponse inconnue.

1   Explication naturelle requérant seulement une modification partielle des données.

A propos La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Une réflexion au sujet de « Deuxième lune à Rivière-Héva »

Laisser un commentaire