Le témoin, que nous appellerons Charles, était en visite chez un ami dans la municipalité de Ste-Marguerite-du-Lac Masson dans les Laurentides le 8 novembre dernier.
Cet après-midi du mois de novembre, nos deux hommes étaient à l’extérieur en train de faire le tour de la propriété lorsqu’ils ont aperçu dans le ciel un objet de forme discoïde : « L’objet était complètement stable et silencieux au-dessus des arbres », me raconte Charles, « et j’ai d’abord pensé qu’il pouvait s’agir d’un réservoir d’eau que l’on retrouve dans certaine municipalité ou encore d’une coupole satellite ». Mais il n’y en a pas dans le village et ils ont vite réalisé l’aspect inhabituel de cette observation. En quelques secondes, son ami est allé dans son domicile pour récupérer son téléphone intelligent. Même si l’objet était toujours immobile, c’est très rapidement et sans trop savoir si l’objet était bien situé dans le cadrage que la seule et unique photo a été prise. L’objet semble alors avoir réagi et s’est d’abord lentement déplacé vers la droite pour ensuite accélérer et s’éloigner à la fois en distance et en hauteur jusqu’à disparaître complètement derrière les nuages. Toutes ces manoeuvres ont été effectuées sans bruit et l’observation a durée au total moins d’une minute.
Comme l’objet semblait se tenir à plus ou moins 1/2 km au-dessus du village de Ste-Marguerite, nos deux témoins ont décidé de s’y rendre. C’est alors qu’ils ont vu passer une série d’autopatrouilles de la SQ (jusqu’à 5) qui se dirigeaient également au village. Une fois aux abords du village, les policiers leur ont bloqué l’accès sans fournir d’explications. Charles me dit cependant : « Peut-être s’agissait-il d’une descente policière pour une saisie de marijuana? ». Le lien entre l’observation d’un objet non-identifié et la présence policière n’a pu être établi. Pour le moment, aucune information supplémentaire n’a pu être obtenue de la SQ à ce sujet.
Le lendemain, Charles et son ami sont retournés au village et ont discuté avec des gens dans un petit restaurant au sujet de la présence policière, mais leur conversation a fini par tourner autour des ovnis et deux autres témoins semblent avoir vu le même objet.
|