LE MOTHMAN

LE MOTHMAN(Homme-Papillon) EXISTERAIT VRAIMENT…
Par Annie Thériault, recherches et enquêtes paranormales et ufologiques.
(Tous droits réservés sur ce texte par l’auteur seulement pour toutes utilisations)

Je vous présente ici la version écrite de mon entrevue effectuée à l’ovni-show (février

Source photo :http://movies.tvguide.com/the-mothman-prophecies/135630

2012) où j’avais fait la critique de l’émission Bizarre ou quoi? Épisode 203, saison 2 animée par William Shatner qui traitait de l’homme-papillon. Je vous présenterai certains faits sur celui-ci également dont deux cas des États-Unis que j’ai répertoriés et qui sont récents, ainsi que la retranscription de quelques témoignages de l’émission Sci Fi investigates, épisode 103, Saison 1
Source « bizarre ou quoi? : http://en.wikipedia.org/wiki/Weird_or_What%3F
Source vidéo bizarre ou quoi? Extrait: http://www.youtube.com/watch?v=Z4NZ8fQ0sxE

Source « Sci Fi investigates » : http://en.wikipedia.org/wiki/Sci_Fi_Investigates
Source Vidéo Sci Fi investigates: http://www.mystere-tv.com/the-mothman-ou-l-homme-papillon-v397.html

IMPORTANT :
Les écrits qui sont en italiques comme les commentaires personnels, les témoignages du Québec et des États-Unis d’observations récentes recueillies et autorisées par les témoins, ainsi que certaines documentations et données rédigées, compilées venant de dossiers, recherches ou enquête personnelle sont de moi, Annie Thériault. 
Le reste de l’article est ma retranscription et interprétation le plus respectueusement possible des renseignements et définitions ornithologiques et autres donnés trouvées sur le web et ouvrages, ainsi que les faits, évènements, expériences expliqués et énumérés dans les différentes émissions comme les entrevues avec les témoins, intervenants, chercheurs, scientifiques, animateurs et autres.

Dessin du Mothman
Source : http://mspoki.tvnet.lv/mistika/Top-10-mistiskakie-radijumi/309994/1/3

-L’animateur doit rester impartial à la télévision, les gens sont souvent réduits au silence. Les médias cachent des choses…
Le Mothman aurait deux grandes ailes noires, serait sans cou avec des yeux rouges scintillants, une poitrine luisante et mesurerait au moins deux mètres de haut.
1966 : Roger et Linda Scarberry (décédée en mars 2011) et les Mallettes dans TNT. Poursuite de leur auto à 160 km/h. Rendu à un certain endroit sur la route 2, la créature a cessé de les poursuivre, mais rendu à la
hauteur d’un champ agricole, ils ont revu l’être dans celui-ci. -J’ai fait la route en question et j’ai vu le fameux champ. Donc, la créature était là
comme si elle les attendait de nouveau. Ils ont filé à toute allure vers Point Pleasant sans se retourner.
Fay Laport (3 jours après), elle s’est rendue sur les lieux de l’observation du Mothman avec son frère, ils ont vu l’être qui a bondi sur leur voiture. Ils ont vu deux grands yeux rouges!!!! Fay a eu très peur et a dit à son frère de partir et au même moment la créature a déployé ses grandes ailes noires pour s’élancer vers le ciel et disparaitre. -Au dire des gens de Point Pleasant qui m’avait expliqué le fait, la créature faisait au moins 2 mètres de haut!!!! J’ai vu l’endroit exact où cela s’est produit et Jeff Wamsley, le curateur du musée du Mothman nous a très bien décrit la scène.
-Le pont est tombé le 15 décembre 1967.
-Le mothman a même été vu sur le pont juste la veille du drame (dernière fois observé).
– Les gens avaient très peur, ils étaient terrorisés!!!! Même encore aujourd’hui j’ai vu dans les yeux de certains la peur et aussi beaucoup de tristesse.

INTERVENANTS DE L’ÉMISSION BIZARRE OU QUOI?

Source : http://fanart.tv/series/251794/bizarre-ou-quoi/

Animateur de l’émission Bizarre ou quoi ? : William Shatner
L’animateur William Shatner a déjà été témoin d’un étrange objet alors qu’il se baladait à moto dans un désert américain…

Premier invité : Joe Nickel enquêteur du paranormal pour la revue Skeptical Inquirers.
Il affirme que les gens croient savoir ce qu’ils ont vu, mais en réalité ils savent ce qu’ils croient avoir vu. Il dit que la créature du Mothman est un simple hibou, une chouette rayée. Il dit que Linda Scarberry a décrit la bête comme une énorme créature ailée sans cou ni tête avec de grands yeux rouges très luisants. Nickel dit que la chouette rayée a des eux cramoisi assez luisants et brillants aussi. Mais jamais comme les témoins, l’on décrit! Et le Mothman mesurait plus de deux mètres de haut en position debout! La chouette debout et non en vole ne peut mesurer cela en hauteur! Il dit aussi que notre perception peut être erronée, mais avec tous les témoignages faits et les descriptions, impossible que ce soit qu’une chouette ou un hibou!
Les témoins affirment que la bête était noire, que ses yeux étaient très brillants, elle semblait très menaçante et que l’on pouvait souvent entendre les ailes battent. Fay Laport a bien dit : la bête à dévoilées ses ailes et en les rabattant rapidement s’est envolée dans les airs pour disparaitre et presque qu’à la verticale, pas du tout comme une chouette et une chouette ne vole pas à 160 km/h et n’attaque pas les voitures, c’est bien le contraire.
Je suis ornithologue amateur alors je sais très bien que le Mothman n’agissait pas en totalité comme un oiseau de proie ou de nuit comme la chouette.
J’ai fait un résumé des différents oiseaux qui pourraient être confondus avec l’homme-phalène.

Chouette rayée
Strix varia

Source : http://bob.moul.oiseaux.net/chouette.rayee.2.html

L : 48 cm – 51 cm
Envergure : 107-111 cm
Poids : 630 gr – 800 gr
http://www.wildfiles.tv/french/flash/wildlife/barredowl/ : pour entendre son cri caractéristique.
-C’est un oiseau nocturne, souvent vu à l’aube et au crépuscule et parfois la nuit, mais dans les arbres à l’affut de proie et plonge toujours à la verticale.
VOL :
La Chouette rayée vole avec des battements rapides grâce à ses plumes douces spéciales qui l’aident à surprendre les animaux nocturnes. Mais ces plumes ne captent pas très bien le vent, et le vol peut devenir laborieux.
-La chouette attaque seulement si les gens approchent leur nid ou encore la menace. Les automobiles sont souvent coupables de leur mort par collision.

Grue du Canada
Grus canadensis (Sandhill crane)

Source : http://www.living-nature.eu/?page_id=196
L : 88-95 cm ;
Envergure: 175-195 cm ;
Poids : 3200-5200 gr
(Le corps de la grue du Canada est lourd et son cou est long.)
VOL :
Leurs battements d’ailes sont de lents battements vers le bas, suivis de rapides battements vers le haut.
-Quand il s’agit d’un mammifère, elle va vers lui avec les ailes déployées et le bec pointé vers l’intrus. Si celui-ci persiste, la grue attaque, en claquant du bec et en donnant des coups de patte.
-Les grues volent habituellement durant le jour et se reposent la nuit dans les lieux découverts.

 

Effraie des clochers
Tyto alba

 

Source :http://www.hlasek.com/tyto_alba_9209.html

L : 32-40 cm
Envergure : 75-110 cm
Poids : variable selon la distribution 400-700 g

VOL :
L’effraie des clochers  a un vol ondulant avec des battements fermes, mais elle ondule et a des mouvements saccadés lorsque son corps monte à chaque battement d’ailes. Les pattes sont souvent pendantes en vol. L’effraie des clochers voltige au-dessus du sol en cherchant ses proies. Elle a un vol silencieux.

-Les plumes duveteuses permettent à l’oiseau d’être silencieux tandis qu’il vole à travers champs, à environ 1,5 à 4,5 mètres du sol.

-Pour défendre le territoire et le nid contre un prédateur, l’effraie des clochers déploie ses ailes et les incline vers l’intrus. Ensuite, elle penche la tête d’avant en arrière. Tandis qu’elle effectue cette parade menaçante, elle émet des sifflements et claque du bec, avec les yeux révulsés. Si l’intrus insiste, elle lui tombe dessus et le frappe avec ses pattes.

Source littéraire:  http://www.oiseaux-birds.com/index.html

 

Deuxième invité : James Houran psychologue

Il croit qu’il n’y a qu’un moyen de résoudre le mystère du Mothman. Par la peur! Il a essayé de démontrer cela en déclenchant une maladie sociogénétique de masse, qui veut dire : Apparition soudaine d’une maladie genre névrose sans cause médicale. L’effet de contagion est immédiat et s’étend rapidement. Il a mis des gens dans une forêt en leur faisant accroire que celle-ci était hantée, des gens avaient des sensations étranges, se sentait suivis, etc. D’autres rien du tout, mais plus les gens avaient peur plus cela déclenchait chez les autres un sentiment de peur. Il croit que c’est ce qui s’est produit à Point Pleasant. Mais non impossible! On n’a qu’à penser aux témoignages de Fay Laport, les gens ont bel et bien été témoins de plusieurs phénomènes étranges en complément du mystère du Mothman lui-même.

Les témoins ne peuvent pas avoir tant de témoignages similaires de la bête par leurs descriptions et après s’être mis tous sur le même accord. Il y aurait eu un taux d’erreur plus grand si le phénomène avait été inventé de toutes pièces par un groupe donné de personne. Les expériences du psychologue sont très intéressantes, mais cela n’explique pas tous les incidents inexpliqués. Beaucoup de résidents de Point Pleasant ont vécu des évènements étranges (ovni, hommes en noir, lignes téléphoniques défectueuses) et sans oublier que certains ont même été avertis que quelque chose de grave arriverait. Il y a trop de faits rapportés. Cela n’explique pas non plus que tout a cessé avec la tragédie du Silver bridge. Si les gens avaient été atteints d’une maladie sociogénétique, la paranoïa aurait continué au-delà de ça. Il n’y a plus rien après le 15 décembre 1967. Les phénomènes ont vraiment cessé en même temps.

 

Troisième invité : Ken Gerhard, chasseur de monstre

Lui il y est venu dans le parc McClintock, là où la bête a été aperçue une des premières fois pour essayer de la traquer, mais le Mothman y n’est est sûrement plus, voyons! C’est superflu ce bout-là. Je ne dénigre pas son travail, le gars est super ouvert aux phénomènes cryptozoologiques. Comme pour le Bigfoot ou encore le »Chupacabra que l’on observe encore dans certains endroits et plus souvent, c’est OK comme démarche, mais pas pour des cas comme celui qui nous occupe ici. C’est impensable. Je ne dis pas que des gens ne peuvent l’avoir revu depuis, il y en a effectivement, j’en parle plus loin dans mon article et j’ai rencontré M. Robert *Bob* Landrum qui a une boutique là-bas. Il est malheureusement décédé le 2 juin 2012, il  affirmait justement que des gens ont vu un orbe avec une figure à l’intérieur ressemblant à la bête en 1996, mais rien n’a été prouvé et approfondi, donc le Mothman n’est pas apparu durant la traque de M.Gerhard.

Source photo: Bob Landrum et Annie Thériault en juillet 2010

INTERVENANTS DE L’ÉMISSION SCI FI INVESTIGATES

Source :http://sharetv.org/shows/sci_fi_investigates

L’Équipe de Sci Fi investigates

Ufologue et historien du paranormal : Richard Dolan

Scientifique-Archéologue : Bill Doleman

Police scientifique (technicienne) : Deborah Dobrydney

Sceptique : Rob Mariano

 

Première personne rencontrée : Marcella Bennett

(J’ai failli avoir une entrevue avec la sœur de Marcella lors de mon voyage à Point Pleasant en 2010, elle n’a pas pu pour des raisons de santé. -Annie Thériault)

Un soir en entrant de chez son frère avec sa fille, son frère lui a demandé de regarder en l’air et il y avait une grande lumière ovale assez près du sol, elle a vu cette lumière et puis avant d’atteindre sa voiture, elle a vu une créature debout sur ses jambes : -ça ressemblait plutôt à un oiseau, ça avait des ailes, une certaine envergure, mais son coup était entré comme celui d’un oiseau. Je n’ai pas pu voir son visage, mais je savais que ce n’était pas un oiseau, s’était trop grand! Ça faisait au moins 1 mètre 80…Je n’ai pas bougé et je n’arrêtais pas de me dire que la créature allait me tuer!! Elle s’est donc enfuie en courant. -C’est vraiment arrivé et oui c’est difficile d’y croire, vous ne l’avez pas vu! 

13 mois plus tard, son oncle à lui aussi vu la créature en plein jour à travers la vitre de sa voiture et il m’a raconté qu’il avait regardé par la vitre arrière pour regarder la rivière et le pont et que le même jour, trois heures plus tard, le pont est tombé et qu’il y avait une créature comme celle que j’avais vu qui volait en direction du pont. -Mon oncle était un homme très respectable et il ne m’avait jamais raconté cela s’il ne l’avait pas vu. 

Petite parenthèse : LE PONT

Les gens de SciFi investigates sont donc allez interviewer une employée du musée de la rivière qui se trouve au côté du Parc National de TU-ENDIE-WEI (que j’ai visité).  Ruth la dame en question ne croit pas qu’il n’y est de lien entre le Mothman et l’écrasement du Silver bridge, mais que beaucoup de gens y croient. À cause de la tragédie, plusieurs commerçants sont partis s’installer ailleurs, car le trafic contourne maintenant Point Pleasant.

 

Deuxième personne rencontrée : Faye Dewitt

Le Mothman a couru à côté de la voiture. Il est sauté du devant de la voiture sur le toit d’une maison et les a regardé assis. Elle a vu qu’il avait des griffes, son frère  est sorti et à commencer à lancer des roches à la créature et celle-ci s’est levée. Faye a donc crié à son frère d’entrer dans la voiture et ils sont partis.

Prémonitions de Faye :

Un an plus tard, juste avant que le pont tombe, Faye savait qu’ils auraient dû se trouver sur ce pont, mais elle a senti qu’il allait se passer quelque chose si on traversait le pont. Ils n’y ont pas été et le pont s’est écrasé. Par la suite Faye dit avoir eu de nombreuses prémonitions qui se sont réalisées. Elle les attributs aux apparitions de l’homme-papillon. Pour elle le positif dans tout ça est que le Mothman lui a permis de prédire des catastrophes. Au début elle croyait devenir folle, mais pas la suite elle était OK avec ça.

L’archéologue  et scientifique de l’équipe de Sci Fi investigates, Bill Doleman croit que le témoignage de Faye Dewitt manque de crédibilité.

 

Troisième personne rencontrée : Doddie Campbell qui nous parle de Mary Hyre, journaliste et voisine de celle-ci.

Voisine de Mary Hyre(dont j’ai vu la maison lors de mon voyage), la journaliste du journal; The Athens Messenger qui a fait connaitre dans le monde, l’homme-papillon et a travaillé en collaboration avec M. John Keel, auteur du livre; La prophétie des ombres qui a inspiré le film du même titre. Très respectée, elle a écrit sur le Mothman, les hommes en noir et les phénomènes paranormaux. Elle montrait souvent ses histoires à Doddie.  Elle sortait la nuit pour aller voir les ovnis. Elle a même rencontré des MIB dans son bureau de la 6 ième (que j’ai également vu…) Elle disait avoir peur de ces hommes en noir. Ils ont essayé de la convainque de ne plus écrire sur ces histoires. Elle pensait que s’était des extraterrestres qui s’étaient déguisés en êtres humains et qui venaient d’ailleurs, à cause de leurs attitudes, de leurs teints, ils ne clignotaient jamais des yeux.

Dobbie a montré à l’équipe de Sci Fi investigates un coin de son jardin, là où elle avait vu une énorme soucoupe-volante au-dessus de leurs maisons. -C’était un grand vaisseau long et cylindrique, énorme. Ça faisait approximativement la longueur de trois maisons! Assez bas, à la hauteur des arbres. On a appelé la police qui est venue et on lui a raconté ce que l’on avait vu. Il est reparti et on en a même plus reparlé.

Mary Hyre (1915-1970)

Source: http://www.chasingthefrog.com/reelfaces/mothmanprophecies.php

Quatrième personne rencontrée : Carolyn Harris

(Carolyn est propriétaire du restaurant « Harris steak house » sur la Main à Point Pleasant, je l’avais d’ailleurs interrogé lors de mon voyage en 2010 dans son propre restaurant et au bord de la rivière Ohio. – Annie Thériault)

La sœur de Carolyn a vu l’homme-papillon, -je crois que j’étais restée à la fête et il est sorti et il est passé au-dessus d’eux en volant. Elle a toujours dit qu’il était gris et très grand. Elle ne pouvait pas dire sa taille parce qu’il volait et il avait de grands yeux rouges sang pas brillant comme ceux d’un animal. Je crois ma sœur! Mais son mari lui n’y croit pas, mais il ne l’a pas vu!

Le frère de Carolyn a vu un ovni durant la nuit vers 2h30 du matin. Sa femme l’a réveillé et lui a dit : -Ed Viens voir ça! Il y avait une grande lumière très puissante et on s’est regardé, nous n’avions aucune idée de ce que c’était. On craignait d’en parler, j’ai dit, les gens ne nous croiraient jamais! Il a décrit un objet circulaire, énorme et extrêmement lumineux. On aurait dit que nous étions en plein jour! Et puis en un instant ça disparut…Le même jour aux infos, ils ont dit que des ovnis avaient été vus à Cavo pas loin d’ici.

Carolyn dit avoir vu des hommes en noir (ce qu’elle m’avait raconté aussi) et sa description rejointe celle des autres témoins, ils n’avaient pas l’air tout à fait « normaux », -Je les ai vus en ville et je connais quelques endroits où ils allaient. J’ai réalisé plus tard que partout où ils allaient ils serraient la main des gens. Ils leur posaient plein de questions, ils ne clignaient pas des yeux. Elle pense que ça peut être des extraterrestres. On avait plein d’ovnis à l’époque.

On lui a demandé ce qu’elle pensait des témoignages qui disent que l’on aurait vu le Mothman voler au-dessus du pont avant l’effondrement : -Je n’ai jamais entendu parler de ça avant qu’une équipe de tournage ne vienne faire un film, parce que l’homme-papillon était venu pour avertir les gens, mais nous quand on était jeunes, on n’avait jamais entendu parler de ça. Maintenant, il y a beaucoup de gens qui disent ça, parce qu’ils l’ont entendu, c’est comme ça que naissent les rumeurs. Beaucoup de gens continuent de croire que des choses étranges se produisent à Point Pleasant et je crois que des apparitions d’ovnis ou même quelque chose qui ressemble à l’homme-papillon se sont peut-être réellement produites.

Source photo: Carolyn Harris et Annie Thériault en juillet 2010

Les gens de Sci Fi investigates ont aussi rencontré Mme.Linda Scarberry qui est décédée le 8 mars 2011.Je n’ai pas de détails.

 

Conclusion de Sci Fi investigates 

L’équipe de Sci Fi investigates ont trouvé que la majorité des témoins étaient crédibles, mais ils n’ont pas trouvé de preuves matérielles.

 

PHÉNOMÈNES ÉTRANGES QUI SE SONT PRODUITS À POINT PLEASANT, WV. ENTRE 1966 ET 1967 ET ULTÉRIEUREMENT

Compilation des faits et évènements tirés des recherches que j’ai effectuées sur le mystère du Mothman au cours des dernières années.

Source photo : Annie Thériault à la bibliothèque municipale de Point Pleasant en juillet 2010

Il n’y a pas seulement eu des témoignages décrivant la bête(Mothman), il y a eu d’autres phénomènes qui se sont produits tout au long de l’année qui a précédé la tragédie du Silver bridge, soit durant l’année 1966-67.

Les ovnis

Source : http://gypsyroadtrip.com/2012/08/02/mysterious-mothman-museum-keep-your-eyes-on-the-sky/

On a eu des observations d’ovnis un peu partout sur le territoire de Point Pleasant. Souvent au-dessus des collines surplombant la ville.

Sur la colline de Five miles creek road, tous  les soirs en avril 1967, il y a eu des observations, les gens s’y rendaient et étaient sûr de voir des objets étranges dans le ciel. Mary Hyre, la journaliste au Associated Press et du Messenger Ohio Athens qui a travaillé avec John Keel était de ceux-ci.

L’agent Harmon Relfelee, un fermier ne comptait plus les fois où il voyait des objets au-dessus de son champ. John Keel a été sur les lieux quatre fois!

Chaque mercredi durant l’été 1966, précis comme une horloge et en avril 1967 les mercredis, il y avait toujours des observations d’ovnis; selon l’avocat Robert Wright, habitant près de Point Pleasant.

Mars 1967 : Une attaque d’ovni stupéfiante en Virginie Occidentale avec mutilation animale.

On a même retrouvé un chien carbonisé dans la zone TNT…et des vaches aussi dans les différents champs.

 

Les lignes téléphoniques

 

Les lignes téléphoniques de plusieurs habitants étaient défectueuses durant les années 1966-67.

Par exemple des bips, des bruits électroniques bizarres, des interlocuteurs qui connaissaient toutes des observations ovnis des témoins et qui n’ont aucune adresse existante et de la friture. Des genres de sons semblables au morse. Des téléphones qui sonnent sans arrêt et il n’y a personne qui parle au bout du fil…etc.

Dans les zones d’apparitions, on voyait des types aux allures négroïdes sans expressions installer des bandes argentées sur les fils électriques.

 

 

LES HOMMES EN NOIRS

Source :http://auralsculptors.blogspot.ca/2012_02_01_archive.html

Les gens voyaient ou recevaient la visite de types louches, sans expressions se disant être du gouvernement ou encore de l’armée qui menaçait parfois les gens de ne rien dire de leurs observations sans risque de représailles. Ils arrivaient en voitures noires, ils étaient décrits comme très élégants, en complet noir avec la peau extrêmement bronzée. D’une taille et carrure impressionnante. Leurs yeux étaient cependant fixes et vitreux. Ils s’exprimaient en bafouillant et en chantonnant puis se déplaçaient en titubant.

Ils frappaient aux portes des habitants le soir et leur posaient des questions parfois étranges. Une famille qui a eu leur visite a affirmé qu’un des types avait dû prendre une espèce de pilule au cours de l’interrogatoire, car il n’était plus capable de parler et qu’une substance bizarre coulait d’une de ses jambes.

John Keel parlait aussi de témoins silencieux, comme Woodrow Derenberger qui déclara avoir rencontré un alien du nom d’Ingrid Cold. Semblable à un humain, mais avec le visage très bronzé. Cet être aurait parlé d’évènements à venir. Certaines ont été exactes selon Keel.

Côté sombre des incidents

Une dame qui avait été témoin de l’homme-papillon dans un champ agricole près de la zone TNT a été tellement traumatisée qu’elle restait constamment dans le sous-sol de sa demeure et est décédée après une longue dépression. J’ai vu le champ en question. Source : Jeff Wamsley curateur du musée du Mothman.

Source :http://izismile.com/2013/08/08/the_wackiest_monsters_of_american_folklore_15_pics.html

Cas récent qui rappelle le Mothman

Albert S. Rosales

Miami, Floride

23 Juin 1994, 4h00 a.m.

 

La témoin qui était seule n’arrivait pas à dormir et décida d’aller à la cuisine pour prendre un verre d’eau. Elle était assise à la table, qui fait face à une grande fenêtre quand elle a remarqué le mouvement d’un grand arbre fruitier dans son jardin. Elle a alors remarqué derrière celui-ci; un être ailé de couleur brune à l’apparence humaine ce glisser sur le côté de la maison. Elle s’est donc dirigée vers la fenêtre pour voir de plus près, mais la créature avait disparu. Elle a alors signalé l’incident à la police et a interprété cela comme une sorte de manifestation démoniaque.

Addition de HC # 1701

Source: enquête personnelle d’Albert S. Rosales

 

 

Gigi (désire garder l’anonymat)

Pennsylvanie

 

En mai 2004, je suis partie avec mes deux garçons faire un peu de shopping à environ 19h30. Quand je suis revenue, ma mère qui était avec ma petite fille qui avait 4 ans à l’époque a ouvert la porte et elle était terrifiée!

Elle était très nerveuse et elle m’a dit qu’on avait frappé dans la fenêtre de la cuisine. Quand elle est entrée dans celle-ci, elle n’avait même pas fait trois pieds, qu’elle a vu un être ailé, entièrement noire à l’exception des yeux qui étaient rouges. J’ai immédiatement couru ouvrir la fenêtre, malheureusement je n’ai rien vu, mais j’ai vu des branches d’arbres à environ  200 pieds de distance se briser…

 

En septembre 2009, je venais d’acheter une voiture et moi et mon fils de 18ans parlions avec le vendeur, il me parlait de sa vie en Pennsylvanie au cours des six dernières années; je l’ai regardé et lui ai demandé s’il avait vu quelque chose d’étrange durant cette période. Il ouvrit les yeux et me demanda: -que voulez-vous dire par bizarre? Je lui ai répondu -comme un truc vraiment bizarre?…Paranormal. Il a commencé à me dire qu’il était assis dans le salon avec sa fille de trois mois, quand il a regardé dehors et a vu une espèce de créature ressemblant à une gargouille qui était perchée sur la rambarde de son patio. La créature ressemblait à la même créature que ma mère avait vue en 2004. Il m’a alors dit que celle-ci était à environ 4.5 pieds perchée, cela voudrait dire qu’elle mesurait au moins 8 pieds de haut! Il a saisi son bébé et est allé dans une autre pièce et a attendu que la créature reparte.

 

Le 30 août 2010, j’ai donc recontacté Phil, le vendeur de voitures. Je lui ai demandé des informations supplémentaires sur son Observation. Il me l’a décrit de couleur noire/brune, avec un corps musclé, pas de cheveux, le visage très allongé, de grands yeux rouges / jaune, des doigts/orteils longs avec des espèces de griffes ou comme des clous, en équilibre sur la rambarde du patio sans difficulté malgré l’absence du garde-corps et la créature n’avait même  pas entouré ses pieds sur la rambarde!

Source : Témoignages de Gigi

 

Cas québécois?

Un contact à moi m’a affirmé qu’un jeune homme de la région de Québec aurait vu avec sa copine une créature de la grandeur d’un humain sur le toit de sa maison, il avait les yeux très rouges et ressemblait à un gros oiseau. Ils ont eu très peur et sont partis.

Voilà donc ce qui met fin à mon article sur le Mothman. Merci à tous ceux qui m’ont apporté leur aide si précieuse!!! 

Annie Thériault – Insolite08
Recherche, enquêtes et documentation en paranormal et ufologie
Directrice régionale pour l’AQU et Parascience-Québec


 

A propos Annie Thériault

Enquêteuse-ufologue pour l'AQU, Annie Thériault est la directrice régionale responsable pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Elle mène ses recherches dans le domaine du paranormal et des ovnis depuis 1982.

7 réflexions au sujet de « LE MOTHMAN »

Laisser un commentaire