LE MOTHMAN(Homme-Papillon) EXISTERAIT VRAIMENT…
Par Annie Thériault, recherches et enquêtes paranormales et ufologiques.
(Tous droits réservés sur ce texte par l’auteur seulement pour toutes utilisations)
Je vous présente ici la version écrite de mon entrevue effectuée à l’ovni-show (février
Source photo :http://movies.tvguide.com/the-mothman-prophecies/135630
2012) où j’avais fait la critique de l’émission Bizarre ou quoi? Épisode 203, saison 2 animée par William Shatner qui traitait de l’homme-papillon. Je vous présenterai certains faits sur celui-ci également dont deux cas des États-Unis que j’ai répertoriés et qui sont récents, ainsi que la retranscription de quelques témoignages de l’émission Sci Fi investigates, épisode 103, Saison 1
Source « bizarre ou quoi? : http://en.wikipedia.org/wiki/Weird_or_What%3F
Source vidéo bizarre ou quoi? Extrait: http://www.youtube.com/watch?v=Z4NZ8fQ0sxE
Source « Sci Fi investigates » : http://en.wikipedia.org/wiki/Sci_Fi_Investigates
Source Vidéo Sci Fi investigates: http://www.mystere-tv.com/the-mothman-ou-l-homme-papillon-v397.html
IMPORTANT :
Les écrits qui sont en italiques comme les commentaires personnels, les témoignages du Québec et des États-Unis d’observations récentes recueillies et autorisées par les témoins, ainsi que certaines documentations et données rédigées, compilées venant de dossiers, recherches ou enquête personnelle sont de moi, Annie Thériault.
Le reste de l’article est ma retranscription et interprétation le plus respectueusement possible des renseignements et définitions ornithologiques et autres donnés trouvées sur le web et ouvrages, ainsi que les faits, évènements, expériences expliqués et énumérés dans les différentes émissions comme les entrevues avec les témoins, intervenants, chercheurs, scientifiques, animateurs et autres.
Dessin du Mothman
Source : http://mspoki.tvnet.lv/mistika/Top-10-mistiskakie-radijumi/309994/1/3
-L’animateur doit rester impartial à la télévision, les gens sont souvent réduits au silence. Les médias cachent des choses…
Le Mothman aurait deux grandes ailes noires, serait sans cou avec des yeux rouges scintillants, une poitrine luisante et mesurerait au moins deux mètres de haut.
1966 : Roger et Linda Scarberry (décédée en mars 2011) et les Mallettes dans TNT. Poursuite de leur auto à 160 km/h. Rendu à un certain endroit sur la route 2, la créature a cessé de les poursuivre, mais rendu à la
hauteur d’un champ agricole, ils ont revu l’être dans celui-ci. -J’ai fait la route en question et j’ai vu le fameux champ. Donc, la créature était là
comme si elle les attendait de nouveau. Ils ont filé à toute allure vers Point Pleasant sans se retourner.
Fay Laport (3 jours après), elle s’est rendue sur les lieux de l’observation du Mothman avec son frère, ils ont vu l’être qui a bondi sur leur voiture. Ils ont vu deux grands yeux rouges!!!! Fay a eu très peur et a dit à son frère de partir et au même moment la créature a déployé ses grandes ailes noires pour s’élancer vers le ciel et disparaitre. -Au dire des gens de Point Pleasant qui m’avait expliqué le fait, la créature faisait au moins 2 mètres de haut!!!! J’ai vu l’endroit exact où cela s’est produit et Jeff Wamsley, le curateur du musée du Mothman nous a très bien décrit la scène.
-Le pont est tombé le 15 décembre 1967.
-Le mothman a même été vu sur le pont juste la veille du drame (dernière fois observé).
– Les gens avaient très peur, ils étaient terrorisés!!!! Même encore aujourd’hui j’ai vu dans les yeux de certains la peur et aussi beaucoup de tristesse.
INTERVENANTS DE L’ÉMISSION BIZARRE OU QUOI?
Source : http://fanart.tv/series/251794/bizarre-ou-quoi/
Animateur de l’émission Bizarre ou quoi ? : William Shatner
L’animateur William Shatner a déjà été témoin d’un étrange objet alors qu’il se baladait à moto dans un désert américain…
Premier invité : Joe Nickel enquêteur du paranormal pour la revue Skeptical Inquirers.
Il affirme que les gens croient savoir ce qu’ils ont vu, mais en réalité ils savent ce qu’ils croient avoir vu. Il dit que la créature du Mothman est un simple hibou, une chouette rayée. Il dit que Linda Scarberry a décrit la bête comme une énorme créature ailée sans cou ni tête avec de grands yeux rouges très luisants. Nickel dit que la chouette rayée a des eux cramoisi assez luisants et brillants aussi. Mais jamais comme les témoins, l’on décrit! Et le Mothman mesurait plus de deux mètres de haut en position debout! La chouette debout et non en vole ne peut mesurer cela en hauteur! Il dit aussi que notre perception peut être erronée, mais avec tous les témoignages faits et les descriptions, impossible que ce soit qu’une chouette ou un hibou!
Les témoins affirment que la bête était noire, que ses yeux étaient très brillants, elle semblait très menaçante et que l’on pouvait souvent entendre les ailes battent. Fay Laport a bien dit : la bête à dévoilées ses ailes et en les rabattant rapidement s’est envolée dans les airs pour disparaitre et presque qu’à la verticale, pas du tout comme une chouette et une chouette ne vole pas à 160 km/h et n’attaque pas les voitures, c’est bien le contraire.
Je suis ornithologue amateur alors je sais très bien que le Mothman n’agissait pas en totalité comme un oiseau de proie ou de nuit comme la chouette.
J’ai fait un résumé des différents oiseaux qui pourraient être confondus avec l’homme-phalène.
Chouette rayée
Strix varia
Source : http://bob.moul.oiseaux.net/chouette.rayee.2.html
L : 48 cm – 51 cm
Envergure : 107-111 cm
Poids : 630 gr – 800 gr
http://www.wildfiles.tv/french/flash/wildlife/barredowl/ : pour entendre son cri caractéristique.
-C’est un oiseau nocturne, souvent vu à l’aube et au crépuscule et parfois la nuit, mais dans les arbres à l’affut de proie et plonge toujours à la verticale.
VOL :
La Chouette rayée vole avec des battements rapides grâce à ses plumes douces spéciales qui l’aident à surprendre les animaux nocturnes. Mais ces plumes ne captent pas très bien le vent, et le vol peut devenir laborieux.
-La chouette attaque seulement si les gens approchent leur nid ou encore la menace. Les automobiles sont souvent coupables de leur mort par collision.
Grue du Canada
Grus canadensis (Sandhill crane)