Une église du Québec est la proie de millions de mouches!!!
Par Annie Thériault
Photo : Annie Thériault
L’histoire remonte en 2010 lorsque nous habitions l’Outaouais…
Une église de l’isle aux Allumettes en Outaouais au Québec a été la proie d’un étrange phénomène. Lors d’une visite des lieux on a été témoin d’une immense infestation de mouches.
Ce week-end moi Annie Thériault et mon conjoint René Gilbert sommes allé visiter une île que l’on appel *L’isle aux allumettes*, petite île agricole pas très peuplée de 100 km carré approx. À deux heures de route d’Ottawa mais sur le côté du Québec. On a fait le tour et vers la fin du parcours on a entre vue de coin de l’oeil, une petite chapelle sur les bords de la rivière(qui est la Rivière des Outaouais), on décide donc de faire demi- tour pour aller la voir de plus près et manger un peu avant de continuer. Les lieux avaient l’air tranquille et l’église était assez coquette mais on la regarde à peine en la contournant pour aller se stationner. Mais en arrivant tout près je stationne l’auto et je m’aperçoit qu’il y beaucoup de mouches qui tourne autour, dit à mon conjoint que c’est probablement à cause de la belle température(27 degré Celsius en avril !) et ça s’arrête là…on descends de la voiture et on prend notre petit goûté sur le balcon de la dite chapelle, en étant toujours entouré des satanées mouches à viande.
Photo : Annie Thériault
Alors, après le goûter on prend quelques photos et on rit un peu. Je ne regarde pas l’église plus que ça et je fais mes affaires. Mais en décidant de partir, je refais le contour de l’église et je m’adonne à regarder par une des fenêtres du coté et à ma grande surprise, je vois qu’elle est remplie de mouches !!!! Elle est cassé par en dedans (vitre double) et les mouches essaie de sortir dehors et demeurent prisonnières entre les deux, il y en a plein de mortes. Les unes par-dessus les autres !!!!, Je décide donc de sortir de l’auto pour voir de plus près et prendre une photo de cela, mais je me suis aperçu qu’il y avait des mouches dans toutes les fenêtres à l’intérieur de l’église ! Des milliers et des milliers de mouches !!!! Je demande à mon conjoint de me soulever pour que je voie en dedans, L’HORREUR !!!! il y en des millions sur les murs, les planchers, les plafonds, partout !!!!! L’église n’a plus aucunes chaises ou hôtel etc. Elle a été abandonnée, mais les mouches que font-elles là ? Et dans la cave aussi il y en avait dans les fenêtres ! On en voit même sur le toit et aux alentours mais jamais comme en dedans !!!! J’ai failli tomber dans les pommes tant il y en avait dans mon champ de vision. Il y avait des gens dans des maisons tout près et personne n’avait l’air de ce soucié de cela. Une vrai vision d’apocalypse !
Photo : Annie Thériault
Nous sommes retourné presque trois semaines plus tard et ils y avaient fait le nettoyage mais je n’ai pas réussit à rejoindre les responsables…et on pouvait voir encore plusieurs mouches sur le plancher et ils avait recondamné la porte avec une planche de bois…
on m’a dit que cela pourrait avoir été produit par des cadavres de chauve-souris mais je laisse place à d’autres explications également…trop étrange tout ça!!!!
Nous avons filmé une des fenêtres sur youtube:
PETITE HISTOIRE DE L’ÉGLISE
J’ai fait quelques recherches sur cette église et ce coin de pays…:
En l’année 1984, une tornade a détruit notre église. Une femme était dans la cave de l’église quand la tornade a passé. Elle était surprise quand il n’y avait plus rien au-dessus de sa tête! Dans notre municipalité on a deux camions d’incendie.
La mission de Nichabeau fut ouverte après la guerre, et en 1958 une nouvelle église en l’honneur de Notre-Dame-du-Lac fut érigée à Desjardinsviller.
Le village porte le nom du maître de poste, Paul Desjardins, qui fut propriétaire d’un hôtel situé près du quai. La paroisse St-Alphonsus y a construit une mission et organise un pique-nique chaque été. Demers Centre était connu pour être le village des Français. Il est situé au centre de l’île et on y retrouve un magasin général et l’hôtel de ville. Ce hameau a été nommé en l’honneur de Moïse Demers, un ancien marchand.
La voie de transport privilégiée étant encore la rivière, la plupart des familles construisent leur demeure au sud de l’île où une église est érigée en 1840. Un violent incendie ravage la quasi-totalité des bâtiments en 1853 et, par la suite, la population s’implante plutôt dans la partie ouest, sur le site actuel de la municipalité de Chapeau.
On peut voir l’église de l’autre côté de la rivière à partir de Pembroke,Ontario
http://www.isle-aux-allumettes.com/
NOTRE TÉMOIGNAGE DANS L’ALLO POLICE DU 23 JUIN 2013
Et ce matin, nous avons eu la surprise de voir qu’un journaliste du journal ALLO POLICE avait remis l’histoire dans sa rubrique de l’étrange en page 18…du numéro du 23 juin 2013.
Photo : De l’Allo Police du 23 juin 2013, reprise par Annie thériault via I-Pad
UNE ÉGLISE DE FRANCE PRISE AVEC LE MÊME PROBLÈME????
Notre incident m’a tout de suite fait repenser à cette église Alsacienne de Triembach-au-Val (Bas-Rhin) en octobre 2009, le coeur m’a fait trois tours!!!!! :
« C’était très impressionnant, ça m’a rappelé le film de Hitchcock, ’Les Oiseaux’. Il y avait des mouches partout, sur les vitraux, sur les tableaux… C’était comme de grosses boules constituées seulement de milliers de mouches », a raconté Jean-Georges Hirschfell, le maire de cette commune de 500 habitants située près de Sélestat. « Les chaînes auxquelles on accroche les luminaires étaient comme vivantes, couvertes de mouches, et quand vous entriez dans l’église, vous étiez tout de suite assaillis par des dizaines de bestioles. »
Le maire et le curé de la commune, ont fait fermer l’édifice et contacté une entreprise spécialisée pour se débarrasser des insectes. L’église a ainsi
été close durant quatre jours et la messe de dimanche s’est déroulée dans la salle des fêtes de la commune.
« Ils ont sorti plus de sept kilos de mouches ! C’est vraiment étonnant d’autant qu’on n’a aucune explication : la toiture est neuve, le parquet du grenier est neuf et on n’a trouvé aucun cadavre d’animal », s’est encore étonné le maire.« On suppose que les températures idéales ont favorisé la prolifération dans l’église ».(©AFP / 06 octobre 2009 14h19)
Par le maire de Triembach-au-val(Bas-Rhin) France
Source : http://newsoftomorrow.org/ufologie/fort/phenomenes-forteens-chute-danimaux-et-pluies-de-substances-etranges-partout-sur-terre
5 réflexions au sujet de « Une vision d’horreur!!! »