Publié le 10 juin 2013
Un Boeing 757 de la compagnie Air China rempli de passagers à son bord a heurté de plein fouet un mystérieux objet à 26 000 pieds. Cette collision a sévèrement endommagé le nez de l’appareil qui a été contraint d’atterrir d’urgence. Le pilote qui a entendu un grand boom a du lutter pour réaliser cette atterrissage forcée.
Le devant de l’appareil a été clairement renfoncé et l’on pouvait y discerner des traces peintures à l’atterrissage.
L’avion montait en altitude survolant la Chine lorsqu’un grand boom fut entendu à la partie avant de l’appareil. Le pilote déclara que l’avion avait beaucoup de difficulté à se maintenir et il contacta immédiatement les contrôleurs de trafic aériens selon les rapports. Il fut ensuite autorisé à revenir à l’aéroport.
Des experts attachés aux enquêtes d’écrasements aériens ont émis des soupçons à l’effet que l’appareil aurait été frappé par un objet étranger. Néanmoins, ils ne croient pas que l’incident fut causé par un oiseau car aucune trace de sang ou de plumes n’étaient visibles sur le nez renfoncé de l’appareil.
Les dommages furent seulement constatés lorsque l’avion qui devait voyager de Chengdu à Guangzhou fut au sol.
Les photos diffusées en ligne ont générés plusieurs spéculations que l’incident fut causé par une collision avec un ovni ou un drone.
D’autres théories misent en ligne sur le site The Aviation Herald parle de pression causé par le réchauffement et l’expansion rapide de l’air.
Nick Pope, spécialiste britannique des questions ovni, déclarait au Sun qu’un examen du nez du Boeing devrait facilement nous révéler la source de cette collision. Des traces doit sûrement être visible sur l’appareil. Néanmoins Pope se demande si le caractère secret de la Chine voudra en révéler la cause. Selon Pope toujours, ces cas démontrent que peu importe ce que l’on pense des ovnis, il y a de sérieux problèmes de sécurité aérienne en jeux.
Les dossiers du MOD (Ministère de la défense britannique) et du CAA(Civil aviation authorities) contiennent des douzaines de rapports de near misses (collisions évitées) entre des ovnis et des avions commerciaux.
Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il y ait une catastrophe.
Personne n’a été blessé dans ce mystérieux incident.
Source : The Sun
Traduction et interprétation :
Riccardo Melfi