Bande lumineuse au-dessus de la ville.

«Vers 19h20, de l’intérieur de chez-moi, j’ai observé une bande lumineuse visible au-dessus de la hauteur des toits des maisons de l’autre côté de la rue, vers l’ouest. Donc à basse altitude. Cela aurait représenté un 3e étage, à des maisons de 2 étages. J’ai pris conscience de la situation anormale . . . en réalisant que ces lumières se trouvaient là où il n’y a aucune construction dans le ciel. La bande de lumière était de couleur orangé pâle. Aucun mouvement n’a été perçu. Aucun son entendu. Le ciel était dégagé et étoilé. Des branches hachaient la bande lumineuse. En plaçant ses doigts horizontalement, cela représentait un demi doigt de haut; et 4 doigts verticaux de largeur. À la fin, cela s’est juste éteint ; sans s’être éloigné.…»

– Le témoin, 63 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2019/12/06
Date du rapport 2019/12/06
Date de l’observation 2019/12/02
Heure de l’observation 19H20
Lieu Québec, secteur de Cap-Rouge
Région 03 – Capitale-Nationale
Résumé Bande lumineuse au-dessus de la ville.

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) moi seul
Forme de l’objet Une bande rectangulaire de lumière orangée-pâle.
Couleur de l’objet Orangé pâle
Distance de l’objet Impossible à évaluer dans un environnement noir; mais la bande de lumière était derrière les hautes branches d’un arbre.d’arbre
Altitude de l’objet A basse altitude ; dû au fait que des branches d’arbre venaient hacher la bande lumineuse.
Vitesse approximative Immobile.
Météo Le ciel était Dégagé / La température Gel au sol
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Vers 19h20, de l’intérieur de chez-moi, j’ai observé une bande lumineuse visible au-dessus de la hauteur des toits des maisons de l’autre côté de la rue, vers l’ouest. Donc à basse altitude. Cela aurait représenté un 3e étage, à des maisons de 2 étages. J’ai pris conscience de la situation anormale en réalisant que ces lumières se trouvaient là où il n’y a aucune construction dans le ciel. La bande de lumière était de couleur orangé pâle. Aucun mouvement n’a été perçu. Aucun son entendu. Le ciel était dégagé et étoilé. Des branches hachaient la bande lumineuse. En plaçant ses doigts horizontalement, cela représentait un demi doigt de haut; et 4 doigts verticaux de largeur. À la fin, cela s’est juste éteint ; sans s’être éloigné.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

Laisser un commentaire