Une boule orante au dessus de Boucherville

«Je suis en train de souper avec mon copain, et je regarde instinctivement à l’extérieur comme je le fais souvent. Je vois une boule orangée qui scintille dans le ciel, bien qu’il fasse clair de lune (demi-lune) il fait noir et je peux très bien voir la sphère orangée qui scintille. Nous sortons à . . . l’extérieur pour mieux l’observer et la filmer. Elle se dirige en direction nord en provenance de Saint-Hubert à une vitesse plutôt lente. Il n’y a aucun autre feu de signalisation tel que pour les avions. La sphère n’émet aucun bruit. Le plus fascinant c’est qu’elle scintille de différentes teintes d’orangé. rendue à la hauteur de Boucherville comme au-dessus du centre commercial De Montarville/De Mortagne elle change de direction pour aller Sud-Est. Elle disparaît après une dizaine de seconde. l’observation a durée environ 1 minutes.
Noter que sur la vidéo l’objet semble bouger rapidement et changer de direction très rapidement mail il n’en est rien, c’est que notre caméra était très instable.
…»

– Le témoin, 64 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2019/12/03
Date du rapport 2019/12/03
Date de l’observation 2019/12/03
Heure de l’observation 18H45
Lieu Boucherville
Région 16 – Montérégie
Résumé Une boule orante au dessus de Boucherville

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet rond-sphérique
Couleur de l’objet orangé
Distance de l’objet 2-3 km
Altitude de l’objet 2-3 km
Vitesse approximative un peu plus lent qu’un avion en approche
Météo Le ciel était Dégagé / La température -1 C
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je suis en train de souper avec mon copain, et je regarde instinctivement à l’extérieur comme je le fais souvent. Je vois une boule orangée qui scintille dans le ciel, bien qu’il fasse clair de lune (demi-lune) il fait noir et je peux très bien voir la sphère orangée qui scintille. Nous sortons à l’extérieur pour mieux l’observer et la filmer. Elle se dirige en direction nord en provenance de Saint-Hubert à une vitesse plutôt lente. Il n’y a aucun autre feu de signalisation tel que pour les avions. La sphère n’émet aucun bruit. Le plus fascinant c’est qu’elle scintille de différentes teintes d’orangé. rendue à la hauteur de Boucherville comme au-dessus du centre commercial De Montarville/De Mortagne elle change de direction pour aller Sud-Est. Elle disparaît après une dizaine de seconde. l’observation a durée environ 1 minutes.
Noter que sur la vidéo l’objet semble bouger rapidement et changer de direction très rapidement mail il n’en est rien, c’est que notre caméra était très instable.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

One thought on “Une boule orante au dessus de Boucherville

  1. Andre
    2021/02/13 at 11:20

    Salut, Votre observation me fais penser à la mienne mais la veille à Ste-Anne des plaines !
    Il y a des trucs bizarre et maintenant je crois les gens. Je ne crois pas que ce soit des météores et encore moins des avions mais je ne peux dire que ce sont des etres venus d’ailleurs.

Laisser un commentaire