Une boule orante au dessus de Boucherville

«Je suis en train de souper avec mon copain, et je regarde instinctivement à l’extérieur comme je le fais souvent. Je vois une boule orangée qui scintille dans le ciel, bien qu’il fasse clair de lune (demi-lune) il fait noir et je peux très bien voir la sphère orangée qui scintille. Nous sortons à . . . l’extérieur pour mieux l’observer et la filmer. Elle se dirige en direction nord en provenance de Saint-Hubert à une vitesse plutôt lente. Il n’y a aucun autre feu de signalisation tel que pour les avions. La sphère n’émet aucun bruit. Le plus fascinant c’est qu’elle scintille de différentes teintes d’orangé. rendue à la hauteur de Boucherville comme au-dessus du centre commercial De Montarville/De Mortagne elle change de direction pour aller Sud-Est. Elle disparaît après une dizaine de seconde. l’observation a durée environ 1 minutes.
Noter que sur la vidéo l’objet semble bouger rapidement et changer de direction très rapidement mail il n’en est rien, c’est que notre caméra était très instable.
…»

– Le témoin, 63 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2019/12/03
Date du rapport 2019/12/03
Date de l’observation 2019/12/03
Heure de l’observation 18H45
Lieu Boucherville
Région 16 – Montérégie
Résumé Une boule orante au dessus de Boucherville

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet rond-sphérique
Couleur de l’objet orangé
Distance de l’objet 2-3 km
Altitude de l’objet 2-3 km
Vitesse approximative un peu plus lent qu’un avion en approche
Météo Le ciel était Dégagé / La température -1 C
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je suis en train de souper avec mon copain, et je regarde instinctivement à l’extérieur comme je le fais souvent. Je vois une boule orangée qui scintille dans le ciel, bien qu’il fasse clair de lune (demi-lune) il fait noir et je peux très bien voir la sphère orangée qui scintille. Nous sortons à l’extérieur pour mieux l’observer et la filmer. Elle se dirige en direction nord en provenance de Saint-Hubert à une vitesse plutôt lente. Il n’y a aucun autre feu de signalisation tel que pour les avions. La sphère n’émet aucun bruit. Le plus fascinant c’est qu’elle scintille de différentes teintes d’orangé. rendue à la hauteur de Boucherville comme au-dessus du centre commercial De Montarville/De Mortagne elle change de direction pour aller Sud-Est. Elle disparaît après une dizaine de seconde. l’observation a durée environ 1 minutes.
Noter que sur la vidéo l’objet semble bouger rapidement et changer de direction très rapidement mail il n’en est rien, c’est que notre caméra était très instable.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

Laisser un commentaire