Point lumineux se déplaçant

«Nous étions mon conjoint, ma mère et moi regardant mars et les autres planètes visible dans le ciel ce soir, quand on a vu un point lumineux se déplaçant du nord ouest vers le sud est et ce n’était pas un avion (on habite près de l’aéroport de Qc sous le corridor aérien et des avions on en voit tous . . . les soirs!!). L’objet lumineux a traversé le ciel selon une trajectoire régulière et assez rapide (plus rapide qu’un avion mais moins qu’une étoile filante) mais sans aucun clignotement rouge qui est habituel avec les avion et disparaissant plusieurs fois pour réapparaître aussitôt. On a un vidéo mais pas partagé car de piètre qualité vu le stress de l’événement.
Ovni…comète…aucune idée!!…mais freak en tabouère!!
… »

– Le témoin, 39 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2018/07/20
Date du rapport 2018/07/20
Date de l’observation 2018/07/20
Heure de l’observation 22H35
Lieu Québec
Région 03 – Capitale-Nationale
Résumé Point lumineux se déplaçant

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 3
Forme de l’objet Point lumineux
Couleur de l’objet Blanc
Vitesse approximative Traversé le ciel au dessus de nous en 2 min.
Météo Le ciel était Dégagé / La température
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Nous étions mon conjoint, ma mère et moi regardant mars et les autres planètes visible dans le ciel ce soir, quand on a vu un point lumineux se déplaçant du nord ouest vers le sud est et ce n’était pas un avion (on habite près de l’aéroport de Qc sous le corridor aérien et des avions on en voit tous les soirs!!). L’objet lumineux a traversé le ciel selon une trajectoire régulière et assez rapide (plus rapide qu’un avion mais moins qu’une étoile filante) mais sans aucun clignotement rouge qui est habituel avec les avion et disparaissant plusieurs fois pour réapparaître aussitôt. On a un vidéo mais pas partagé car de piètre qualité vu le stress de l’événement.
Ovni…comète…aucune idée!!…mais freak en tabouère!!

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

2 thoughts on “Point lumineux se déplaçant

  1. Catherine Bourgeois
    2018/07/23 at 11:51

    J’ai vue la même chose avec mon conjoint…
    Nous sommes à Gatineau en Outaouais..

  2. Phylyp Bolduc
    2018/07/24 at 4:50

    Fort essentiellement qu’il s’agissait de la Station Spatiale Internationale (ISS), alors que ses passages actuels se font tard en soirée et voire début de nuit pour la région de Québec.

    Cela étant mentionné, vous pourriez éventuellement vous faire avertir par messagerie texte (ou par courriel) de son passage éventuel, le tout par un simple abonnement via l’adresse suivante ; https://spotthestation.nasa.gov/

    Et finalement à autre titre d’information, il y a plusieurs applications téléchargeables pour téléphones cellulaires comme de superbes cartes du ciel interactives et trafics aériens.

    Portez-vous bien.

Laisser un commentaire