Un objet qui ressemble à une méduse

«Dans les années 76 ou 77, J’avais environ 15 ans. j’étais à la maison avec ma mère et mon chum.On était au mois d’octobre il faisait environ 4 degré dehors vers 22 hrs. je demerais à Ile Ste-Thérèse à St-luc. Je regardais dehors quand j’ai vu un objet qui n’était pas un avion, à cause qu’il était st . . .ationaire dans ciel et rond sur le dessus avec comme des pattes avec des lumières de couleurs,rouges,verts,jaune,blanc,bleus. Ça ressemblait à une méduse. On l’a observé pendant longtemps avec des jumelles. À l’oeil nu on ne voyait rien bouger et dans les jumelles ça bougeait très lentement.il tournait sur lui-même. On à sorti dehors pour voir mieux. Et vu qu’il ne ce passait pas grand chose on a décidé d’aller à sa rencontre pour le voir de plus proche. On pensait qu’il était au dessus du Mont St-Grégoire. On est monté en voiture et rendu à St-Grégoire. L’objet paressait encore plus haut et plus loin. C’était pire que de courir après une étoile. Il paressait proche et pourtant c’était loin. On est rentré à la maison et on a continué de regardé jusqu’à 2 ou 3 heures du matin. Ma mère à appelé Le Journal  »Le Canada-Français » Le journal de Montréal et La presse, aucune réponse. Le lendemain on a acheté la presse et l’objet avait été vu par d’autres témoins et ils l’ont bâtisés comme nous, la méduse.
… »

– Le témoin, 43 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2017/11/13
Date du rapport 2017/11/13
Date de l’observation 2077/10/27
Heure de l’observation 22H00
Lieu st-luc et on a vu l’objet au dessus du Mont-St-Grégoire
Région 16 – Montérégie
Résumé Un objet qui ressemble à une méduse

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 3 personnes
Forme de l’objet une méduse, le dessus foncé et comme comme plein de pattes avec des lumières de couleurs,rouge,bleu,jaune,blanche
Couleur de l’objet même avec des jumelles on arrivait pas a voir la couleur du dessus.mais on c’est tous entendu pour la forme d’une méduse avec ses pattes de couleur.
Distance de l’objet elle avait l’aire d’être au dessus de la montagne du mont St-Grégoire.mais plus qu’on s’en approchait,plus qu’il était loin.
Altitude de l’objet Je me pose la question,il n’était peut-être même pas entré dans notre atmosphère.
Vitesse approximative très lent.on voyait les pattes tournées lentement,
Météo Le ciel était Dégagé / La température 4 degré celcius
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Dans les années 76 ou 77, J’avais environ 15 ans. j’étais à la maison avec ma mère et mon chum.On était au mois d’octobre il faisait environ 4 degré dehors vers 22 hrs. je demerais à Ile Ste-Thérèse à St-luc. Je regardais dehors quand j’ai vu un objet qui n’était pas un avion, à cause qu’il était stationaire dans ciel et rond sur le dessus avec comme des pattes avec des lumières de couleurs,rouges,verts,jaune,blanc,bleus. Ça ressemblait à une méduse. On l’a observé pendant longtemps avec des jumelles. À l’oeil nu on ne voyait rien bouger et dans les jumelles ça bougeait très lentement.il tournait sur lui-même. On à sorti dehors pour voir mieux. Et vu qu’il ne ce passait pas grand chose on a décidé d’aller à sa rencontre pour le voir de plus proche. On pensait qu’il était au dessus du Mont St-Grégoire. On est monté en voiture et rendu à St-Grégoire. L’objet paressait encore plus haut et plus loin. C’était pire que de courir après une étoile. Il paressait proche et pourtant c’était loin. On est rentré à la maison et on a continué de regardé jusqu’à 2 ou 3 heures du matin. Ma mère à appelé Le Journal  »Le Canada-Français » Le journal de Montréal et La presse, aucune réponse. Le lendemain on a acheté la presse et l’objet avait été vu par d’autres témoins et ils l’ont bâtisés comme nous, la méduse.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

Laisser un commentaire