Une comète qui ne tombe pas.

«Il était 19h10 quand je suis sorti sur mon balcon pour déposer un sac de compost et tout de suite j’ai remarqué, dans le ciel sans aucun nuage, ce que j’ai d’abord interprété comme un avion qui descendait. Mais l’angle étant beaucoup trop prononcé, j’ai alors pensé à une comète. J’ai appelé ma copin . . .e pour qu’elle vienne voir; le soleil venait de se coucher et l’objet contrastait parfaitement et la vue était plutôt belle. Nous regardons l’objet après environ deux minutes je passe la remarque que la comète semble n’avoir pas tombé du tout, ce que ma copine confirme. Cependant nous finissons par remarquer qu’elle s’éloigne; à partir de mon balcon, nous regardons vers l’ouest, et l’objet s’éloigne en direction ouest sud-ouest. Environ 3 à 5 minutes plus tard, l’objet sera trop loin pour qu’on puisse le voir. Un objet qui tomberait très lentement est exclu de notre hypothèse: l’objet est resté sur place deux bonnes minutes avant de commencer à lentement s’éloigner. Il n’a jamais perdu de l’altitude selon notre observation.
… »

– Le témoin, 34 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2017/09/23
Date du rapport 2017/09/23
Date de l’observation 2017/09/23
Heure de l’observation 19HMIN
Lieu Montréal
Région 06 – Montréal
Résumé Une comète qui ne tombe pas.

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet Long et effilé; comme une comète qui tombe.
Couleur de l’objet Blanc teinté orange-jaune.
Distance de l’objet 2 kilomètres environ (au départ)… cependant, je manque de référence en la matière.
Altitude de l’objet L’altitude d’un avion environ, mais encore une fois très difficile d’évaluer.
Vitesse approximative L’objet s’est éloigné lentement; aucune idée en kilomètres.
Météo Le ciel était Dégagé / La température 25 degrés celcius
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Il était 19h10 quand je suis sorti sur mon balcon pour déposer un sac de compost et tout de suite j’ai remarqué, dans le ciel sans aucun nuage, ce que j’ai d’abord interprété comme un avion qui descendait. Mais l’angle étant beaucoup trop prononcé, j’ai alors pensé à une comète. J’ai appelé ma copine pour qu’elle vienne voir; le soleil venait de se coucher et l’objet contrastait parfaitement et la vue était plutôt belle. Nous regardons l’objet après environ deux minutes je passe la remarque que la comète semble n’avoir pas tombé du tout, ce que ma copine confirme. Cependant nous finissons par remarquer qu’elle s’éloigne; à partir de mon balcon, nous regardons vers l’ouest, et l’objet s’éloigne en direction ouest sud-ouest. Environ 3 à 5 minutes plus tard, l’objet sera trop loin pour qu’on puisse le voir. Un objet qui tomberait très lentement est exclu de notre hypothèse: l’objet est resté sur place deux bonnes minutes avant de commencer à lentement s’éloigner. Il n’a jamais perdu de l’altitude selon notre observation.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

3 thoughts on “Une comète qui ne tombe pas.

  1. Luc
    2017/09/24 at 12:53

    Nous l’avons vu nous aussi.
    Immense !!!

  2. Denis
    2017/09/24 at 9:02

    Nous avons vu la même chose. Nous étions en voiture en direction ouest la hauteur de la rivière des milles-îles près de Rosemère. L’objet se trouvait droite du croissant de lune dans un ciel sans nuages. Cela ressemblait à une traînée de fusée mais cela nous paraissait très gros. J’étais avec ma conjointe et nos deux ado. Environ 2 minutes après son apparition, l’objet a disparu.

  3. Anonyme
    2017/10/02 at 8:15

    Nous l’avons vu aussi. Nous sommes à Laval.

Laisser un commentaire