Petit ovni immobile un peu au sud du Stade Olympique

«C’est un matin ensoleillé. Le ciel est bleu clair, sans nuage. Je remarque quelque chose de minuscule par ma fenêtre et je change d’abord de perspective pour vérifier que ce n’est pas une saleté dans la vitre. Je m’approche et j’ouvre la fenêtre, intrigué. Je m’attends à remarquer une traînée blanch . . .e, mais c’est complètement immobile. Je prends pour acquis que c’est un hélicoptère et qu’il doit y avoir une manifestation à Montréal, mais je constate qu’il n’y a aucune hélice. Je continue d’examiner l’objet et je comprends de mieux en mieux à quoi j’ai affaire. Ça ressemble à une petite noix métallique. C’est parfaitement immobile, comme si on l’avait collé sur le ciel. Ça me prend quelques secondes pour décider si je continue de l’observer ou si je vais chercher ma caméra. Je me dépêche comme je peux. Je reviens avec la caméra, c’est encore là, au même endroit. Mais le temps que je visse mon meilleur zoom, ça n’y est plus. Je scrute tout ce qu’il m’est possible de voir à travers ma fenêtre, mais il n’y a plus aucune trace de ce que j’ai vu.
… »

– Le témoin, 27 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/11/10-1
Date du rapport 2015/11/10
Date de l’observation 2015/11/10
Heure de l’observation 08H35
Lieu Plateau-Mont-Royal (Montréal)
Région 06 – Montréal
Résumé Petit ovni immobile un peu au sud du Stade Olympique

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Soucoupe moins aplatie que l’image populaire, plus bombée
Couleur de l’objet Gris métallique
Distance de l’objet Assez loin
Altitude de l’objet Pas si haut
Vitesse approximative Immobile
Météo Le ciel était Dégagé / La température 4 degrés
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

C’est un matin ensoleillé. Le ciel est bleu clair, sans nuage. Je remarque quelque chose de minuscule par ma fenêtre et je change d’abord de perspective pour vérifier que ce n’est pas une saleté dans la vitre. Je m’approche et j’ouvre la fenêtre, intrigué. Je m’attends à remarquer une traînée blanche, mais c’est complètement immobile. Je prends pour acquis que c’est un hélicoptère et qu’il doit y avoir une manifestation à Montréal, mais je constate qu’il n’y a aucune hélice. Je continue d’examiner l’objet et je comprends de mieux en mieux à quoi j’ai affaire. Ça ressemble à une petite noix métallique. C’est parfaitement immobile, comme si on l’avait collé sur le ciel. Ça me prend quelques secondes pour décider si je continue de l’observer ou si je vais chercher ma caméra. Je me dépêche comme je peux. Je reviens avec la caméra, c’est encore là, au même endroit. Mais le temps que je visse mon meilleur zoom, ça n’y est plus. Je scrute tout ce qu’il m’est possible de voir à travers ma fenêtre, mais il n’y a plus aucune trace de ce que j’ai vu.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire