Objets lumineux se déplaçant

«En regardant par la fenêtre, je vois des lumières au-dessus des arbres. Je vérifie si cela ne serait pas la lune, je vérifie, il y a peu ou pas de vent. Je regarde par une autre fenêtre tout près, je ferme les lumières à l’Intérieur. Je sors à l’extérieur sur le balcon et regarde avec des jumelles. . . . Je vois des points parfois 3 à 5 parfois plus de vingt qui se déplacent font comme des formes différentes, puis je vois une lumière plus grosse éclatante, les autres points sont encore là et puis je ne vois plus que quelques points et tout disparaît. Tout cela dure une trentaine de minutes, Impossible que cela soit des lumières de machineries agricoles, ni un feu d’artifice avec des points qui restent en place ou vont de gauche à droite et de haut en bas. Direction Ouest vers le nord. Voilà, je n’ai pas pensé à prendre de photos malheureusement trop nerveuse à regarder tout cela. Merci!…»

– Le témoin, 1 année

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2017/07/30
Date du rapport 2017/07/30
Date de l’observation 2017/07/29
Heure de l’observation 22H40
Lieu Bécancour
Région 17 – Centre-du-Québec
Résumé Objets lumineux se déplaçant

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet points et grosse lumière
Couleur de l’objet jaune, orangé
Distance de l’objet Plusieurs kms
Altitude de l’objet Au-dessus des arbres, très haut
Vitesse approximative lente et rapide
Météo Le ciel était Dégagé / La température 15 degrés
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

En regardant par la fenêtre, je vois des lumières au-dessus des arbres. Je vérifie si cela ne serait pas la lune, je vérifie, il y a peu ou pas de vent. Je regarde par une autre fenêtre tout près, je ferme les lumières à l’Intérieur. Je sors à l’extérieur sur le balcon et regarde avec des jumelles. Je vois des points parfois 3 à 5 parfois plus de vingt qui se déplacent font comme des formes différentes, puis je vois une lumière plus grosse éclatante, les autres points sont encore là et puis je ne vois plus que quelques points et tout disparaît. Tout cela dure une trentaine de minutes, Impossible que cela soit des lumières de machineries agricoles, ni un feu d’artifice avec des points qui restent en place ou vont de gauche à droite et de haut en bas. Direction Ouest vers le nord. Voilà, je n’ai pas pensé à prendre de photos malheureusement trop nerveuse à regarder tout cela. Merci!

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

One thought on “Objets lumineux se déplaçant

  1. nancy vaudrin
    2017/07/30 at 10:03

    J’habite a st-louis-de-france,le même soir vers 22h j’ai vu 3 lumiêres oranges comme des boules de feux qui se suivaient,parfois rapidement,parfois moins rapidement.Cela a durée environ 4 minutes.Elles se deplaçaient contre le vent.Je n’avais jamais vue ça.Je suis plutôt contente de ne pas être seul a avoir vu ces choses

Laisser un commentaire