Lumière blanche très brillante se déplacant

«Il était 6h05 du matin, j’ai levé les yeux dans ma fenêtre et j’ai vu une lumière blanche de la taille d’une grosse étoile. Elle se dirigeait vers le dessus de la maison mais elle n’était pas dans la trajectoire habituelle des avions. Elle est passée d’ouest en est assez rapidement comme les gros av . . .ions et jets mais sans aucun bruit. Ça suivait une trajectoire linéaire. Avec mes jumelles je suis sortie dehors pour l’observer mais je ne voyait que la lumière brillante de l’objet et elle était fixe (elle ne clignotait pas). Ça s’est dirigé vers l’est où le ciel commençait à s’éclaircir et l’objet a disparu dans le ciel éclairci de l’est. Vers 7h10, un hélicoptère est passé à basse altitude au devant notre maison, du Sud vers le nord. À 8h00 j’ai vu un autre hélicoptère passer au dessus de Beauport plus bas. Est-ce un hasard?
… »

– Le témoin, 47 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2017/03/17
Date du rapport 2017/03/17
Date de l’observation 2017/03/17
Heure de l’observation 06H05
Lieu Beauport
Région 03 – Capitale-Nationale
Résumé Lumière blanche très brillante se déplacant

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Ne sais pas (pas de forme précise)
Couleur de l’objet Blanc
Distance de l’objet Éloigné
Altitude de l’objet Très haut
Vitesse approximative Comme un avion de ligne
Météo Le ciel était Dégagé / La température Froid (-10°c)
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Il était 6h05 du matin, j’ai levé les yeux dans ma fenêtre et j’ai vu une lumière blanche de la taille d’une grosse étoile. Elle se dirigeait vers le dessus de la maison mais elle n’était pas dans la trajectoire habituelle des avions. Elle est passée d’ouest en est assez rapidement comme les gros avions et jets mais sans aucun bruit. Ça suivait une trajectoire linéaire. Avec mes jumelles je suis sortie dehors pour l’observer mais je ne voyait que la lumière brillante de l’objet et elle était fixe (elle ne clignotait pas). Ça s’est dirigé vers l’est où le ciel commençait à s’éclaircir et l’objet a disparu dans le ciel éclairci de l’est. Vers 7h10, un hélicoptère est passé à basse altitude au devant notre maison, du Sud vers le nord. À 8h00 j’ai vu un autre hélicoptère passer au dessus de Beauport plus bas. Est-ce un hasard?

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

4 thoughts on “Lumière blanche très brillante se déplacant

  1. Anonyme
    2017/03/19 at 8:27

    meme chose je dirais que jai vue a 6.05am le 19 meme description que jai vue sauf y avais 2 objets l autre moins brillant comme 1 satellite etait devant le + brillant

    1. Anonyme
      2017/04/05 at 3:21

      Même observation en sortant mon chien dehors (dans Rosemont près du stade) vers 5h50 du matin, les deux lumières se déplaçaient à la même vitesse comme si elles étaient fixées ensemble dans le vide ou par une structure invisible…

  2. belinda
    2017/03/24 at 12:29

    Es ce que vous avec pu distinguer une forme avec vos jumelles??

  3. Anonyme
    2017/03/25 at 2:59

    Moi aussi je l’ai apperçu, vers 6h10. J’était sur la Capitale Ouest à la hauteaur de Robert-Bourrassa, lorsque j’ai vu une trainée rentrer dans l’atmosphère. Ca ressemblait plutot à un météorite qui se désintégrait dans l’atmosphère sans plus.

Laisser un commentaire