Impossible que je sois la seule a avoir observé cette chose.

«Je suis sortie dehors pour mettre le sac poubelle dans le bac et j’ai vu cet étrange chose dans le ciel. J’ai observé un moment, essayant de comprendre ce que cela pouvait être. Il était fait sur le long (de mon point d’observation du moins) et était d’un blanc lumineux éclatant. Plus blanc que les . . .étoiles, plus blanc que les lumières d’avion. Par ailleurs, j’ai vu un avion passer dans le ciel à plus haute altitude que l’objet, cela n’avait rien à voir avec l’objet bizarre observé. Si je compare avec l’avion qui est passé, l’objet bizarre devait être énorme. Non, ce n’est PAS un drône. NON, je n’ai pas de photo car j’ai déjà essayé de prendre la lune en photo ainsi que les étoiles mais avec un cellulaire Samsung pas très récent, tout ce qui en ressort c’est un point blanc flou à peine visible. J’ai mis sur mon Facebook un statut racontant mon aventure. On a rit de moi donc j’ai retiré ce statut. Je trouve ça dommage car nous sommes surement plusieurs à avoir observé cet étrange objet et personne ne peux en parler car c’est le jugement automatique… Il est impossible que je sois la seule à avoir observé cet objet. C’est vraiment très visible dans le ciel, c’était gros et tellement lumineux! Ça contrastait vraiment dans le ciel noir. Fait étrange, lorsque j’ai voulu mettre le statut Facebook en question, mon cellulaire s’est mis à «bugger», tout a planté, j’ai dû l’éteindre et le rallumer et malgré ça le serveur semblait vraiment lent et le téléphone ne répondait pas bien aux touches tactiles… Je ne sais pas si c’est en lien avec l’objet observé mais je le souligne quand même car mon téléphone ne fait jamais ça habituellement. Bref, si d’autre ont observé cet étrange truc dans le ciel, j’apprécierais que vous vous manifestiez, histoire que je me sente moins seule! De plus, ce n’est pas la première fois que je suis témoin de choses étranges, mais c’est la première fois que je vois un ovni comme celui-ci dans le ciel. Merci de ne pas me juger, je suis très rationnelle et loin d’être dérangée et/ou de type crédule. Mais je ne peux pas nier mes observation… Ce que j’ai vécu, je l’ai vécu!
… »

– Le témoin, 37 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2016/11/15-20161115
Date du rapport 2016/11/15
Date de l’observation 2016/11/13
Heure de l’observation 21H40
Lieu Boisbriand
Région 13 – Laval, 15 – Laurentides
Résumé Impossible que je sois la seule a avoir observé cette chose.

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet En long
Couleur de l’objet Blanc éclatant
Distance de l’objet Aucune idée
Altitude de l’objet Difficile à dire, de mon point de vue il semblait assez bas.
Vitesse approximative Stationnaire
Météo Le ciel était Dégagé / La température
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je suis sortie dehors pour mettre le sac poubelle dans le bac et j’ai vu cet étrange chose dans le ciel. J’ai observé un moment, essayant de comprendre ce que cela pouvait être. Il était fait sur le long (de mon point d’observation du moins) et était d’un blanc lumineux éclatant. Plus blanc que les étoiles, plus blanc que les lumières d’avion. Par ailleurs, j’ai vu un avion passer dans le ciel à plus haute altitude que l’objet, cela n’avait rien à voir avec l’objet bizarre observé. Si je compare avec l’avion qui est passé, l’objet bizarre devait être énorme. Non, ce n’est PAS un drône. NON, je n’ai pas de photo car j’ai déjà essayé de prendre la lune en photo ainsi que les étoiles mais avec un cellulaire Samsung pas très récent, tout ce qui en ressort c’est un point blanc flou à peine visible. J’ai mis sur mon Facebook un statut racontant mon aventure. On a rit de moi donc j’ai retiré ce statut. Je trouve ça dommage car nous sommes surement plusieurs à avoir observé cet étrange objet et personne ne peux en parler car c’est le jugement automatique… Il est impossible que je sois la seule à avoir observé cet objet. C’est vraiment très visible dans le ciel, c’était gros et tellement lumineux! Ça contrastait vraiment dans le ciel noir. Fait étrange, lorsque j’ai voulu mettre le statut Facebook en question, mon cellulaire s’est mis à «bugger», tout a planté, j’ai dû l’éteindre et le rallumer et malgré ça le serveur semblait vraiment lent et le téléphone ne répondait pas bien aux touches tactiles… Je ne sais pas si c’est en lien avec l’objet observé mais je le souligne quand même car mon téléphone ne fait jamais ça habituellement. Bref, si d’autre ont observé cet étrange truc dans le ciel, j’apprécierais que vous vous manifestiez, histoire que je me sente moins seule! De plus, ce n’est pas la première fois que je suis témoin de choses étranges, mais c’est la première fois que je vois un ovni comme celui-ci dans le ciel. Merci de ne pas me juger, je suis très rationnelle et loin d’être dérangée et/ou de type crédule. Mais je ne peux pas nier mes observation… Ce que j’ai vécu, je l’ai vécu!

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

7 thoughts on “Impossible que je sois la seule a avoir observé cette chose.

  1. Stephanie
    2016/11/15 at 10:36

    J’ai oublié de mentionner que je suis ressortie environ 20 minutes plus tard pour voir et l’objet avait totalement disparu!

  2. Anonyme
    2016/11/15 at 11:48

    Ne t’en fait pas,je réside à un endroit où il y de la vie 24/24 et un samedi soir en 2012 avec un ciel dégagé,moi et mon épouse avons vu de près un immense ovni triangulaire isocele d’environ 1000 pieds à chacune de ses angles.Il est passé entre l’aéroport Trudeau et la base militaire de St-Jean-sur-Richelieu (beaucoup plus près de la base de St-Jean )et il est passé tout doucement et sans bruit à un demi K.M. de nous et s’est dirigé tout doucement au dessus de l’autoroute 15 sud avec des commerces ouverts et il semble s’être posé dans les champs dégagés sur de grandes surfaces dû à la grande culture.Je dis ,semble s’être posé car il a disparu derrière les arbres qui ont une trentaine de pieds de hauteur .Bref ! c’est juste pour te dire que des choses incroyables se passent dans les cieux et que la majorité de RED NECK qui se promènent la tête baissé ,ose critiquer ceux qui voient. Pour moi ,il était évident que tout le monde était pour parler de cela le lendemain mais,,,après plus de 4 ans, j’en ai jamais entendu parlé.Donc ne t’en fait pas,toi tu sais ce que tu as vu et personne ne pourra t’enlever ce moment.

  3. JF
    2016/11/16 at 3:52

    Je crois avoir vu la même chose que toi près de Rivière-du-loup quelques heures plutôt. J’ai pris quelques vidéos avec mon Samsung S6. J’ai pas pu les poster car en HD 2K c’est trop volumineux. J’ai rapporter mon cas sur se site avec 2 photos et un vidéo tu peut aller voir si tu ne la pas dejacques@pggovern.com fait. Je vais rajouter d’autres vidéo prochaiment.

  4. Anonyme
    2016/11/18 at 12:33

    Je crois avoir vue la meme chose que toi mais je suis de vaudreuil ….

  5. eric
    2016/11/19 at 8:49

    Comment cela s’est-il terminé? Il est parti, il s’est éteint…bougeait-il? Un peu de détails svp. Merci!

    1. Anonyme
      2016/11/21 at 10:07

      Il était stationnaire tout le long où je l’ai observé.
      Je suis rentrée dans la maison et suis retournée voir environ 15 ou 20 minutes plus tard et il n’était plus là. J’ai regardé dans le ciel et je ne l’ai vu nulle part. Fin de l’histoire, je ne l’ai jamais revu.

  6. Chantal Voyer
    2016/12/08 at 12:09

    Je ne te juge pas. Tu as vu ce que tu as vu… Intéressant!! Oui, je crois qu’il y a malheureusement des « cachettes » à ce sujet, et comme tu le souleves, c’est tabou et tout a été mis en place pour faire passer comme « fou » les témoins de ce genre de phénomènes … La réalité, cest que la vérité nous est cachée. On appelle cela le « truth embargo »… De quel maniere est-il disparu? Jaimerais bien savoir si c’est un appareil « man-made » ou extra-terrestre….

Laisser un commentaire