Une sphère orange traverse le ciel de Chicoutimi

«Dans la soirée du 21 juin 2016, vers 21:30, je suis sortie dans la cour arrière chez moi avec mon chien pour qu’il fasse ses besoins. Levant les yeux au ciel, j’aperçois aussitôt une sphère orange se déplacer assez lentement d’ouest en est. J’ai observé le phénomène durant environ une minute. Aucun . . .clignotement de lumière, aucun son, trajectoire rectiligne en maintenant le même cap jusqu’à ce que l’objet disparaisse au loin à la manière d’un satellite qui fini par ne plus être visible. L’altitude de l’objet est difficile à évaluer mais elle m’a semblé être plus basse que celle des avions de ligne, assurément, et plus proche de celle d’un vol d’hélicoptère. La couleur orangé était semblable à celle des tisons ardents d’un feu de foyer.
Cette observation se rapproche en tous points à celle survenue à Val-Bélair ce mois-ci.
… »

– Le témoin, 55 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2016/06/22-20160623
Date du rapport 2016/06/22
Date de l’observation 2016/06/21
Heure de l’observation 21H30
Lieu Chicoutimi
Région 02 – Saguenay–Lac-Saint-Jean
Résumé Une sphère orange traverse le ciel de Chicoutimi

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet sphère
Couleur de l’objet orange vif
Distance de l’objet ?
Altitude de l’objet ?
Vitesse approximative Assez lente, comparable aux vols internationeaux mais à une altitude plus basse
Météo Le ciel était Dégagé / La température 18 C
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Dans la soirée du 21 juin 2016, vers 21:30, je suis sortie dans la cour arrière chez moi avec mon chien pour qu’il fasse ses besoins. Levant les yeux au ciel, j’aperçois aussitôt une sphère orange se déplacer assez lentement d’ouest en est. J’ai observé le phénomène durant environ une minute. Aucun clignotement de lumière, aucun son, trajectoire rectiligne en maintenant le même cap jusqu’à ce que l’objet disparaisse au loin à la manière d’un satellite qui fini par ne plus être visible. L’altitude de l’objet est difficile à évaluer mais elle m’a semblé être plus basse que celle des avions de ligne, assurément, et plus proche de celle d’un vol d’hélicoptère. La couleur orangé était semblable à celle des tisons ardents d’un feu de foyer.

Cette observation se rapproche en tous points à celle survenue à Val-Bélair ce mois-ci.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

One thought on “Une sphère orange traverse le ciel de Chicoutimi

  1. Remy Bourbeau
    2016/06/24 at 11:33

    Bonjour, je viens de voir la même chose entre l’assomption et Joliette. 24 juin 2016. 2 boules orange a passé a la même vitesses, même orbite a intervale de 5 min environ. la 2em a passé de l’ouest vers l’est a 22H19. Plus rapide qu’un avion car un avion a passé, comme s’il essayait de les suivre.

Laisser un commentaire