LES MONDES PARALLÈLES

Les Mondes parallèles existent et interagissent avec notre monde, disent les physiciens.
Traduit du texte anglais du site « Peaceful Warrior, Parallel Worlds Exist And Interact With Our World, Say Physicists  du 19 novembre 2015 » en français par Annie Thériault, enquêteur AQU

 

MagicGatewayWallpaper_thumb   Source photo : http://www.tripwiremagazine.com/2013/11/parallel-worlds-desktop-wallpapers.html

Monde ou univers parallèles : Un univers parallèle, ou monde parallèle, est un univers séparé du réel et possédant ses propres dimensions d’espace et de temps. Il peut s’agir d’un univers engendré par des phénomènes physiques hypothétiques, ou dans les œuvres de fiction par une modification arbitraire d’un événement. Selon les œuvres de fiction, ces univers sont décrits pour eux-mêmes ou en les faisant interagir avec notre univers, le principal pour nous.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_parall%C3%A8le
-J’ai tenu à vous traduire un article fort intéressant sur les mondes parallèles et leurs théories en bref. De plus, les univers parallèles ont toujours fasciné le collectif imaginaire de bien des profanes, moi la
Première !, je crois en l’existence de ces mondes. Et de votre côté, y croyez-vous ??? Bonne lecture! (Note de Annie Thériault) –

La mécanique quantique, même si elle est bien expérimenter, est tellement étrange et anti-intuitive que le célèbre physicien Richard Feynman a dit un jour, « je pense que je peux dire en toute sécurité que personne ne comprend la mécanique quantique.» Tente d’expliquer certaines des conséquences bizarres de la théorie quantique ont conduit à quelques idées hallucinantes, comme le « Copenhagen interpretation » et l’interprétation des mondes multiples.

Maintenant, il y a une nouvelle théorie mise sur table, appelé le « many interacting worlds hypothesis (MIW), et l’idée est tout aussi profonde que cela puisse paraître. La théorie suggère non seulement que les mondes parallèles existent, mais qu’elles interagissent avec notre monde au niveau quantique et sont donc détectable. Bien que toujours spéculative, la théorie peut aider à enfin expliquer certaines des conséquences étranges inhérentes à la mécanique quantique, rapporte RT.com.

parallel_worlds_by_mamuka753-d5gbx2g
Source photo : www.textnovel.com

LandscapesWInterSurrealSource photo : http://www.tripwiremagazine.com/2013/11/parallel-worlds-desktop-wallpapers.html

La théorie est un tourbillon d’interprétation des mondes multiples en mécanique quantique – une idée qui stipule que toutes les histoires alternatives et futurs possibles sont réels, chacun représentant un monde réel, mais parallèlement. Un des problèmes avec l’interprétation des mondes multiples à cependant, été fondamentalement invérifiable, et ce depuis que les observations ne peuvent être faites dans notre monde. Les évènements dans ces mondes dits « parallèles » ne peuvent donc être imaginés. Le MIW, cependant, dit le contraire. Il suggère que les mondes parallèles peuvent interagir au niveau quantique, et, en fait, c’est ce qu’ils font.

« L’idée d’univers parallèles en mécanique quantique existe depuis 1957 », a expliqué Howard Wiseman, un physicien de l’Université Griffith à Brisbane en Australie, et l’un des physiciens appelé à travailler avec le MIW. « Dans le réputé «Many-World Interpretation», chaque univers se ramifie en un tas de nouveaux univers à chaque fois qu’une mesure quantique est faite. Toutes les possibilités sont donc réalisés – dans
Certains univers l’astéroïde qui aurait anéanti les dinosaures a évité la terre. Dans d’autres, l’Australie a été colonisée par les Portugais « .
« Mais les critiques remettent en question la réalité de ces autres univers, car depuis toujours n’influence pas notre univers du tout » at-il ajouté. « Sur ce point, notre « MIW » approche est complètement différente, comme son nom l’indique.  Wiseman et ses collègues ont proposé qu’il existerait « une force universelle de répulsion entre les mondes (c. similaires) « à proximité », ce qui tend à les rendre plus dissimulables. » Les effets quantiques peuvent être expliqués en prenant en compte cette force, proposent-ils.

Qu’il soit vrai ou non, le calcul exact sera le test ultime pour cette théorie. A t’il ou n’a t-il pas correctement prédit les effets quantiques mathématiquement? Mais la théorie est certaine de bien nourrir l’imagination. Par exemple, lorsqu’on lui a demandé de savoir si leur théorie pourrait entraîner la possibilité que les humains puissent un jour interagir avec d’autres mondes, Wiseman a rétorqué:  » Cela ne fait pas partie de notre théorie. Mais l’idée d’interactions humaines avec d’autres univers ne serait que pure spéculation.

Que pourrait ressembler votre vie si vous aviez à faire des choix différents? Peut-être un jour, serez-vous en mesure de vous pencher sur l’un de ces mondes alternatifs et enfin les découvrir.

(Via mnn.com)
Source : http://peacefulwarriors.net/parallel-worlds-exist-and-interact-with-our-world-say-physicists/

Traduction: Annie Thériault, enquêteur AQU
Ovniologue, cryptozoologue, paranormal en général

120
Source photo: Annie Thériault

About Riccardo Melfi

Vice-Président Senior et Directeur des opérations. Bachelier universitaire (majeur en étude anglaise et mineur en étude allemande). Anciennement sur le comité d’enquête de SOS OVNI QUÉBEC et de l’Organisation de Compilation et d’Information sur les Phénomènes Étranges (OCIPE), il est le cofondateur à l’origine de Énigma, la revue de l’actualité insolite. Il fait de la recherche active depuis 1990. Il est l’auteur de plusieurs articles sur les phénomènes inexpliqués. Il a fait quelques apparitions télé et radio ces dernières années. Il se définit comme un "mystériologue". --Enquêteur pour le Mufon Québec (une filiale du Mutual Ufo network implanté aux USA) 1992-1993­. --Enquêteur pour l'Organisation de compilation d'information sur les phénomènes étranges (OCIPE) 1993-1997. --Enquêteur pour SOS ovni-Québec , une filiale de SOS OVNI-FRANCE 1993-1997. --Co-Fondateur à l'origine du magazine Énigma la revue de l'actualité insolite 1996. Média et télévision --Chroniqueur et recherchiste pour l'émission Énigme au canal communautaire de vidéotron 1997. --Coanimateur et concepteur de l'émission Ovni présenté à la télévison communautaire de Saint- Hiacinthe 2002. --Entrevue de 30 min. sur le sujet des ovnis à l'émission Denis Lévesque (LCN et TVA) le 28 octobre 2008. --Brève entrevue aux Franc-tireurs (téléquébec) interview par Richard Martineau sur le phénomène des ovnis. 2009. --Entrevue à l'émission Le temps d'un week end au canal évasion en Automne 2011. --Contribuer à la recherche pour l'émission Forces Obscure produit par Planète Bleu et présenté canal Z. --Contribuer à la recherche (traduction des échanges épistolaires en allemand, espagnol et Italien) pour l'émission A la recherche des Reliques Saintes produit par planête bleu et présenté au Canal Évasion. - Entrevue radiophonique à l'émission l'Ovnishow diffusée le 29 février 2012 à la Radio Shawinigan. Co-fondateur de l'Association Québécoise d'Ufologie (AQU) 1998

One thought on “LES MONDES PARALLÈLES

  1. cam
    2017/02/11 at 9:44

    Voici mon opinion

    Il y a quelques années, lors d’une nuit, j’ai vécu une expérience étrange.
    Je me rapelle seulement quelques morceaux.
    J’avais questionné pourquoi les enlevements se passaient dans la nuit et pourquoi personne ne les voyait.
    Un être m’a expliqué une théorie scientifique comme quoi il est possible de naviguer dans l’espace-temps. ex, trente minutes à Montréal peuvent représenter 2 minutes dans une autre sphère spaciale.
    Le son, le bruit qu’on entend, le sifflement dans les oreilles est important, et a un bout. Je crois que c’est le prélude d’une ouverture espace-temps
    Dans certaines civilisations en Amérique, ils savaient communiquer via des moyens que je tairai, vers d’autres mondes. Contrairement à ce que certains pensent, la communique avec d’autres espaces-temps était déjà practiqué dans l’ancien temps.
    La communication télépathique est un concept que je ne comprends pas encore bien. Néanmoins, c’est possible de le faire même si il y a une grande distance….

    Une autre fois, je me trouvais à bord de ce qui semblait être une salle de contrôle, il y avait des machines. L’étrange dans tout ça c’est que ces êtres – qui semblent tout à fait humains – ne venaient pas du présent, mais du futur. Ils connaissaient déjà certains évenements qui allaient arriver et m’ont montré un certain conflit qui est encore d’actualité et qui devrait aboutir vers 2023-2027.

    Un conseil : fouillez dans les ruines d’Amérique du sud.

Laisser un commentaire