Objet lumineux volant horizontalement de couleur bleu-vert avec une traînée blanche à l’arrière

«En direction de Montréal sur l’autoroute 417 à environ 30 min. sortie d’Ottawa. Une lumière a attiré mon attention et celle de ma fille qui conduisait, en avant de nous dans le ciel au-dessus de la voiture. Notre premier réflexe a été de penser qu’il s’agissait d’une étoile filante, mais c’était . . . beaucoup trop gros et trop rapide et de toute façon cette lumière se déplaçait horizontalement comme un avion, pas comme une étoile filante. L’objet était sphérique, lumineux et de couleur bleu-vert avec une traînée blanche à l’arrière (un peu comme de la fumée). Il a passé devant nous de gauche à droite et a disparu tout d’un coup.…»

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/11/03-1
Date du rapport 2015/11/03
Date de l’observation 2015/11/01
Heure de l’observation 17HMIN
Lieu Ottawa
Région 03 – Capitale-Nationale
Résumé Objet lumineux volant horizontalement de couleur bleu-vert avec une traînée blanche à l’arrière

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet boule avec une traînée
Couleur de l’objet bleu-vert, traînée blanche
Météo Le ciel était Dégagé / La température
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

En direction de Montréal sur l’autoroute 417 à environ 30 min. sortie d’Ottawa. Une lumière a attiré mon attention et celle de ma fille qui conduisait, en avant de nous dans le ciel au-dessus de la voiture. Notre premier réflexe a été de penser qu’il s’agissait d’une étoile filante, mais c’était beaucoup trop gros et trop rapide et de toute façon cette lumière se déplaçait horizontalement comme un avion, pas comme une étoile filante. L’objet était sphérique, lumineux et de couleur bleu-vert avec une traînée blanche à l’arrière (un peu comme de la fumée). Il a passé devant nous de gauche à droite et a disparu tout d’un coup.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

One thought on “Objet lumineux volant horizontalement de couleur bleu-vert avec une traînée blanche à l’arrière

  1. L'observatrice de ce même objet volant nord-sud
    2015/11/04 at 8:14

    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à l’avoir vu. Cependant, si vous étiez sur la 417 à 30 minutes d’Ottawa, moi je n’étais pas capable de dire à quelle distance c’était, mais je peux confirmer que c’était loin derrière le nuage derrière lequel je l’ai aperçu en premier.. J’étais à la hauteur de l’usine CIP (Résolu maintenant je crois que ça s’appelle), et c’était assez loin vers l’est… 17h12 dans l’auto, 2 minutes de plus que mon cellulaire…

Laisser un commentaire