19 octobre 6h am observation de 2 disques lumineux dans le ciel de montréal

«Lundi le 19 octobre dernier à 5h55 du matin j’ai aperçu deux lumières au dessus de la rive-sud. À l’oeil nu les lumières avaient la grosseur d’une pomme et étaient très brillante.
J’ai alors pris mes jumelles pour y voir de plus près. En regardant dans les jumelles je pouvais observé un disque d’une . . . couleur brunâtre qui était couvert de motifs indescriptibles. J’ai pu faire l’observation pendant environ une dizaine de minutes soit entre 5h55 et 6h05, les lumières se sont alors éloignées l’une de l’autre dans des directions opposées. La 1ere se dirigeant vers le nord-est pour disparaître, j’ai alors suivi la 2ieme qui se dirigeait vers les montérégiennes à une vitesse relativement lente et stable pour finalement s’arrêter au dessus du mont St-Grégoire et disparaître avec la levée du jour. Après en avoir discuter avec conjoint et enfants je suis toujours traumatisé et choqué de l’observation que j’ai pu faire. Il est impossible pour moi de décrire les motifs qui se trouvait sur la surface de ces disques.…»

– Le témoin, 46 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/10/20-1
Date du rapport 2015/10/20
Date de l’observation 2015/10/19
Heure de l’observation 06H00
Lieu Montréal
Région 06 – Montréal
Résumé 19 octobre 6h am observation de 2 disques lumineux dans le ciel de montréal

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet rond
Couleur de l’objet brunâtre
Distance de l’objet plusieurs kilomètres
Altitude de l’objet -?
Vitesse approximative relativement lent, j’ai pu suivre avec des jumelles
Météo Le ciel était Dégagé / La température froid
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Lundi le 19 octobre dernier à 5h55 du matin j’ai aperçu deux lumières au dessus de la rive-sud. À l’oeil nu les lumières avaient la grosseur d’une pomme et étaient très brillante.
J’ai alors pris mes jumelles pour y voir de plus près. En regardant dans les jumelles je pouvais observé un disque d’une couleur brunâtre qui était couvert de motifs indescriptibles. J’ai pu faire l’observation pendant environ une dizaine de minutes soit entre 5h55 et 6h05, les lumières se sont alors éloignées l’une de l’autre dans des directions opposées. La 1ere se dirigeant vers le nord-est pour disparaître, j’ai alors suivi la 2ieme qui se dirigeait vers les montérégiennes à une vitesse relativement lente et stable pour finalement s’arrêter au dessus du mont St-Grégoire et disparaître avec la levée du jour. Après en avoir discuter avec conjoint et enfants je suis toujours traumatisé et choqué de l’observation que j’ai pu faire. Il est impossible pour moi de décrire les motifs qui se trouvait sur la surface de ces disques.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

One thought on “19 octobre 6h am observation de 2 disques lumineux dans le ciel de montréal

  1. 2016/10/19 at 8:14

    Bonjour à toi,

    Ce matin, 19 octobre 2016, vers 5h45 AM, j’étais sur l’autoroute 40 en direction ouest. J’étais au niveau d’Anjou et j’ai moi aussi aperçu une lumière blanche, très forte intensité, de forme ronde et difficile à regarder. La luminosité ressemblait a une intensité à celle du soleil. La forme était au Nord et je ne peux pas approximer la hauteur de celle-ci, mais elle n’était pas très haute et elle semblait se déplacer.

    Moi-même je suis septique quand à savoir ce que c’était, mais je confirme qu’il y avait des avions dans le ciel au même moment et ce n’était pas du tout pareil.

    Malheureusement, je n’ai pas pris de photos puisque je conduisais.

    Espérons avoir d’autres gens qui l’ont apercu.

Laisser un commentaire