OVNI au Petit-Saguenay

«En pêchant l’éperlan avec un ami sur le quai municipal, j’ai décidé d’aller essayer sur le bout du quai car ca ne mordait pu où on était. Il faisait noir, chaud humide et aucun vent. En regardant vers la rive est du Saguenay, j’appercu une lumière étrange qui se déplacait très rapidement. J’ai pensé . . . au début que c’était une étoile fillante, mais quand la lumière éteignait et rallumait et avait une trajectoire très saccadée, j’ai su tout de suite que j’avais affaire à d’autre chose qu’on est habitué de voir. Quand j’ai crié à mon ami de venir voir, je crois qu’il l’a vu très brièvement car ca s’était éloigné vers les montagnes et la lumière était rendu beaucoup plus petite.…»

– Le témoin, 41 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/10/13-1
Date du rapport 2015/10/13
Date de l’observation 2015/07/06
Heure de l’observation 23H00
Lieu Petit-Saguenay
Région 02 – Saguenay–Lac-Saint-Jean
Résumé OVNI au Petit-Saguenay

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet Pas de forme détecté
Couleur de l’objet Couleur non visible, seulement une lumière blanche très brillante
Distance de l’objet 3 a 4 Kilomètre
Altitude de l’objet entre 300 et 500mètre
Vitesse approximative Très rapide et de facon saccadé et la lumière s’éteignait et se rallumait
Météo Le ciel était Dégagé / La température Chaud et humide
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

En pêchant l’éperlan avec un ami sur le quai municipal, j’ai décidé d’aller essayer sur le bout du quai car ca ne mordait pu où on était. Il faisait noir, chaud humide et aucun vent. En regardant vers la rive est du Saguenay, j’appercu une lumière étrange qui se déplacait très rapidement. J’ai pensé au début que c’était une étoile fillante, mais quand la lumière éteignait et rallumait et avait une trajectoire très saccadée, j’ai su tout de suite que j’avais affaire à d’autre chose qu’on est habitué de voir. Quand j’ai crié à mon ami de venir voir, je crois qu’il l’a vu très brièvement car ca s’était éloigné vers les montagnes et la lumière était rendu beaucoup plus petite.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire