Trop d’objets lumineux dans un si court laps de temps!

«Je revenais du travail il était 23 hrs environ, la route est bordée de forêt sur la 161 un peu plus loin que St Rosaire. Quand j’aperçois un première lumière qui traverse le ciel au dessus de la route. Puis une deuxième suivie de trois autres là je me redresse et ne trouve pas normal autant de . . . circulation à cet endroit. Je porte attention, retire mon GPS pour augmenter mon champs de vision. Les lumières se déplacent différemment des objets que l’ont voit habituellement, elles s’éteignent, se rallument, on dirait presque certaines sont reliées ensemble par le synchronisme du déplacement. La forêt me fait perdre la route quelques instant, je ralentis question de ne pas prendre le champs. Le terrain me permet de voir à nouveau le ciel du côté passager et je vois une forme comme une toupie avec des lumières rouge et vert qui tourne. Je n’en reviens pas et je continue à observer autant que possible puis je dois tourner à gauche et je perd de vue cet objet.
J’espérais ne pas être suivie de cet objet, et de d’autres conducteurs non plus tellement j’étais incapable de me concentrer uniquement sur la route.
…»

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/10/09-1
Date du rapport 2015/10/09
Date de l’observation 2015/10/02
Heure de l’observation 23HMIN
Lieu route 161 près de St Rosaire
Région 17 – Centre-du-Québec
Résumé Trop d’objets lumineux dans un si court laps de temps!

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Couleur de l’objet les lumières étaient blanches mais c’est le déplacement et la quantité de lumières qui traversaient la route qui a attiré mon attention
Météo Le ciel était Dégagé / La température de saison
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je revenais du travail il était 23 hrs environ, la route est bordée de forêt sur la 161 un peu plus loin que St Rosaire. Quand j’aperçois un première lumière qui traverse le ciel au dessus de la route. Puis une deuxième suivie de trois autres là je me redresse et ne trouve pas normal autant de circulation à cet endroit. Je porte attention, retire mon GPS pour augmenter mon champs de vision. Les lumières se déplacent différemment des objets que l’ont voit habituellement, elles s’éteignent, se rallument, on dirait presque certaines sont reliées ensemble par le synchronisme du déplacement. La forêt me fait perdre la route quelques instant, je ralentis question de ne pas prendre le champs. Le terrain me permet de voir à nouveau le ciel du côté passager et je vois une forme comme une toupie avec des lumières rouge et vert qui tourne. Je n’en reviens pas et je continue à observer autant que possible puis je dois tourner à gauche et je perd de vue cet objet.
J’espérais ne pas être suivie de cet objet, et de d’autres conducteurs non plus tellement j’étais incapable de me concentrer uniquement sur la route.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire