Lumières au dessus de St-Jean

«Dans un spa je regardais le ciel étoilé. Dans mon champs de vision ce qui me semblait une étoile s’est tout simplement…éteint! Environ trente secondes plus tard, cette lumière réapparait et s’éteint à nouveau… Ce manège s’est répété au moins une douzaine de fois, la lumière revenant parfois s . . .ur ses pas, tantôt plus à gauche, tantôt plus à droite, ce qui pouvait laisser croire à la présence de plus d’une source lumineuse. Ce qui rendait le phénomène intéressant était la façon dont cela se présentait. La lumière ne ‘flashait’ pas comme un appareil photo, mais pulsait tout doucement en intensité, de faible à puissant et vice-versa pendant 2 secondes, sans laisser de trace, le noir total! Cela s’est lentement déplacé d’ouest en est et s’est arrêté tout bonnement! Je vois tout plein d’avions dans le ciel, des satellites, des étoiles filantes, parfois la station spatiale, mais ce phénomène était unique en son genre !
… »

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/10/07-1
Date du rapport 2015/10/07
Date de l’observation 2015/10/07
Heure de l’observation 20HMIN
Lieu St-Jean-sur-Richelieu
Région 16 – Montérégie
Résumé Lumières au dessus de St-Jean

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Météo Le ciel était Partiellement nuageux / La température
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Dans un spa je regardais le ciel étoilé. Dans mon champs de vision ce qui me semblait une étoile s’est tout simplement…éteint! Environ trente secondes plus tard, cette lumière réapparait et s’éteint à nouveau… Ce manège s’est répété au moins une douzaine de fois, la lumière revenant parfois sur ses pas, tantôt plus à gauche, tantôt plus à droite, ce qui pouvait laisser croire à la présence de plus d’une source lumineuse. Ce qui rendait le phénomène intéressant était la façon dont cela se présentait. La lumière ne ‘flashait’ pas comme un appareil photo, mais pulsait tout doucement en intensité, de faible à puissant et vice-versa pendant 2 secondes, sans laisser de trace, le noir total! Cela s’est lentement déplacé d’ouest en est et s’est arrêté tout bonnement! Je vois tout plein d’avions dans le ciel, des satellites, des étoiles filantes, parfois la station spatiale, mais ce phénomène était unique en son genre !

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire