Lumière ronde dans le ciel

«Dans le cadre de mon travail , je roulais de roberval jusqua St-Félicien , et j’ai appercu avec mon collegue une lumiere ronde dans le ciel . ce n’était ni le soleil , ni la lune . La lumiere était stable . C’étais étrange , et la premiere fois que j’observais ce genre de chose . Beaucoup trop gros . . . pour etre une étoile ou un satellite .…»

– Le témoin, 35 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/09/24-1
Date du rapport 2015/09/24
Date de l’observation 2015/09/21
Heure de l’observation 18H45
Lieu saint-Félicien
Région 02 – Saguenay–Lac-Saint-Jean
Résumé Lumière ronde dans le ciel

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet rond
Couleur de l’objet blanc lumineux
Altitude de l’objet bas
Vitesse approximative stable
Météo Le ciel était Dégagé / La température beau
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Dans le cadre de mon travail , je roulais de roberval jusqua St-Félicien , et j’ai appercu avec mon collegue une lumiere ronde dans le ciel . ce n’était ni le soleil , ni la lune . La lumiere était stable . C’étais étrange , et la premiere fois que j’observais ce genre de chose . Beaucoup trop gros pour etre une étoile ou un satellite .

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

2 thoughts on “Lumière ronde dans le ciel

  1. Yves Bell
    2015/09/24 at 8:28

    Moi et ma conjointe habitons Rimouski et à partir de notre résidence nous avons vu effectivement cette lumière blanche en forme de boule ronde brillante et toujours stable. C’était localisé vers le nord-ouest et assez bas à l’horizon mais toutefois assez haut pour que nous puissions l’observer au dessus des montagnes de la rive nord du fleuve. Nous avons trouvé le tout très étrange et inhabituel. La seule chose qui m’a traversé l’esprit pouvant expliquer peut-être le phénomène serait la présence dans le ciel d’une planète brillante. Je ne suis pas astronome, je ne sais pas si une planète était alignée vers cet endroit. Le phénomène a durée environ une heure à partir de 18h45. Après le coucher complet du soleil, plus rien n’était visible.

    La condition du ciel était parfaitement dégagée.

  2. Yves Bell
    2015/09/24 at 8:59

    Selon ce site, aucune planète n’aurait été visible à cette direction à ce moment. http://espacepourlavie.ca/planetes-visibles-loeil-nu

    J’avais indiqué à mon commentaire précédent la direction nord-ouest mais dans les faits il s’agissait plus de l’azimut ouest ou ouest-nord-ouest.

Laisser un commentaire