boule orange

«Nous étions, moi et 2 amis, au camping Shamrock à rawdon, sur l’île au bord de la rivière, il était dans les environ de 10:30h- 11h le soir et nous étions en train de nous faire à souper, très tard pour souper, mais comme il y avait eu un gros orage, nous avions du attendre que ça arrête pour part . . .ir le feu. On entendait nos voisins de terrain parler d’ovnis et nous trouvions ça comique car ils étaient saoul! Mais quand nous nous sommes tournés, nous avons compris qu’ils disaient vrais!!! Il y avait une grosse boule orange très vive, presque aussi brillante que le soleil et qui était immobile. Elle était assez haute pour que l’on pensent à plusieurs théories tel: une méchante grosse étoile ou encore un avion qui vient de face ou un satellite mais c’était bien trop gros et trop brillant, au bout d’environ 4 minutes, elle a commencée à se déplacer très lentement, en rapetissant et en devenant moins brillante jusqu’à disparaître soudainement! Nous avons observé le phénomène pendant au moins 5 minutes, c’était très intéressant je dois l’avouer! !!
… »

– Le témoin, 39 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/09/10-1
Date du rapport 2015/09/10
Date de l’observation 2015/09/06
Heure de l’observation 11HMIN
Lieu Rawdon
Région 14 – Lanaudière
Résumé boule orange

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) Au moins une dizaine de personnes
Forme de l’objet ronde
Couleur de l’objet Orange très brillant comme le soleil
Distance de l’objet Assez loin
Altitude de l’objet Très haut, à la hauteur d’un avion de ligne environ
Vitesse approximative Assez lent
Météo Le ciel était Dégagé / La température 25
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Nous étions, moi et 2 amis, au camping Shamrock à rawdon, sur l’île au bord de la rivière, il était dans les environ de 10:30h- 11h le soir et nous étions en train de nous faire à souper, très tard pour souper, mais comme il y avait eu un gros orage, nous avions du attendre que ça arrête pour partir le feu. On entendait nos voisins de terrain parler d’ovnis et nous trouvions ça comique car ils étaient saoul! Mais quand nous nous sommes tournés, nous avons compris qu’ils disaient vrais!!! Il y avait une grosse boule orange très vive, presque aussi brillante que le soleil et qui était immobile. Elle était assez haute pour que l’on pensent à plusieurs théories tel: une méchante grosse étoile ou encore un avion qui vient de face ou un satellite mais c’était bien trop gros et trop brillant, au bout d’environ 4 minutes, elle a commencée à se déplacer très lentement, en rapetissant et en devenant moins brillante jusqu’à disparaître soudainement! Nous avons observé le phénomène pendant au moins 5 minutes, c’était très intéressant je dois l’avouer! !!

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

2 thoughts on “boule orange

  1. Yannick
    2015/09/11 at 11:53

    On a vu exactement la même chose dans le ciel de Québec (val bélair) à la même heure moi et ma blonde. C’était trop lent pour être un météorite et trop lumineux pour un avion. Les déplacements étaient aussi assez étranges et on a pu l’observer pendant plusieurs minutes avant qu’elle ne disparaisse finalement à l’horizon au sud.

  2. Anonyme
    2015/09/12 at 8:01

    Ici à Warden…..on a vu ce soir vers 19:45, environ une vingtaine de boules oranges….qui se suivaient.

Laisser un commentaire