Boules oranges

«Je suis sorti dehors dans le but de regarder les étoiles et relaxer. Je réside à fleurimont (est de Sherbrooke) L’observation a été effectué à partir de la galerie au deuxième étage où on peut voir une parti de la ville de Sherbrooke jusqu’au mont Orford. En regardant vers le mont Orford à l’ouest . . .j’ai alors aperçu une boule orange vif qui scintillait à l’horizon à +/- 200m d’altitude qui était approximativement au dessus de Rock Forest. Je croyait que c’était un avion, mais la chose s’est déplacée extrêmement lentement à l’horizontale, ce qui selon moi aurait causé un décrochage si il avait s’agit d’un avion. Je suis suis alors descendu au sous sol pour aller chercher un témoin mais en arrivant en haut la chose avait disparue. J’écris cette expérience dans le but de voir si d’autres personnes ont identifié l’objet.
… »

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/09/02-1
Date du rapport 2015/09/02
Date de l’observation 2015/08/31
Heure de l’observation 21H00
Lieu Sherbrooke
Région 05 – Estrie
Résumé Boules oranges

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet sphérique
Couleur de l’objet orange
Distance de l’objet au dessus de rock forest et j’étais à Fleurimont (J1g4w6)
Altitude de l’objet 200m
Vitesse approximative 0 à 5 kmh
Météo Le ciel était Dégagé / La température +/-23
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je suis sorti dehors dans le but de regarder les étoiles et relaxer. Je réside à fleurimont (est de Sherbrooke) L’observation a été effectué à partir de la galerie au deuxième étage où on peut voir une parti de la ville de Sherbrooke jusqu’au mont Orford. En regardant vers le mont Orford à l’ouest j’ai alors aperçu une boule orange vif qui scintillait à l’horizon à +/- 200m d’altitude qui était approximativement au dessus de Rock Forest. Je croyait que c’était un avion, mais la chose s’est déplacée extrêmement lentement à l’horizontale, ce qui selon moi aurait causé un décrochage si il avait s’agit d’un avion. Je suis suis alors descendu au sous sol pour aller chercher un témoin mais en arrivant en haut la chose avait disparue. J’écris cette expérience dans le but de voir si d’autres personnes ont identifié l’objet.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

5 thoughts on “Boules oranges

  1. gen
    2015/09/06 at 11:26

    nous etions trois a voir une chose similaire, vendredi dernier…. la patrie
    vraiment etrange pcq deplacement lent et ne laissant aucun indice sur le genre de provenance

    1. Serge Garneau
      2016/02/13 at 4:38

      Je viens de voir cette description:Pour la boule orange et rouge vu le 31 Août 2015 à Rock Forest.Je demeure à Rock Forest Et j’ai vu cette boule orange qui se déplaçait très lentement du SUD au NORD dans ma direction à environ 1 Km et 300-400 pieds d’altitude et elle s’est arrêtée environ 5 à 10 secondes pour virée en 90 ° et se dirigée direction EST vers Lennoxville pour disparaître instantanément quelques secondes après. On entendait aucun bruit; je croyais que c’était de la foudre en boule mais il n’y avait aucun nuage à l’horizon. C’est quoi ???

  2. Anonyme
    2016/07/14 at 5:18

    je me suis reveiller a 3 45 le jeudi 14 juillet 2016 matin et je pouvait pas dormir alors je commencer aa regarder le ciel y avait pleins des etoiles mais jai aprecu qq chose au debut je croyait cetait un avoin clignotait pas mais en se raprochant je remarquer que ce netait pas le cas car il bougait lentement alors je lai perdu de vu quand a passer sur le bloc mais je coontinuait a regarder et Boom ce chose la ma donner un gros frisson quand jai vu qui ce deplacait dans le sens contraire et on dirait en bas altitude et je me sentait surveiller par ce chose la alors je criat ahh non et mon chum sest reveiller mais je ne voulait pas me faire passer pour une folle alors jai rien dit et soudaiment ce chose la est disparu….

  3. 2016/08/09 at 4:28

    Bon alors, je suis tombé ici parce que je cherchais justement une organisation qui aurait pu me confirmer que j’ai bien vu des O.V.N.I. à Sherbrooke. Eh oui, j’ai dit des… On m’as dit qu’il y avais un aéroport de petits avions proche, mais ce que j’ai observé n’avais pas en moyenne plusieurs feux de signalisation. En fait, la plupart des appareils qui ne sont clairement pas des avions ont une seule lumière blanche (Qui pourrait être un reflet solaire en haut altitude), ne font aucun bruit, et certains se déplacent erratiquement.
    J’habite dans le coin du carrefour de l’Estrie. J’ai trois arbres dans ma cour, ce qui rend l’observation un peu difficile vu qu’il faut souvent tenter d’identifier entre les arbres. Néanmoins, ça m’arrive de regarder le ciel en espérant y voir quelque chose… Cette année cependant, c’est assez incroyable. D’abord en plein jour, dans le coin de mai, on as vu un genre de sphère aplatie blanche avec un seul feux de signalisation blanc. La chose ne faisait aucun bruit. En mettant mon pouce devant, elle en avait à peu près la largeur. Elle s’est dé placée horizontalement pendant un moment, puis en passant derrière un nuage elle semble avoir disparue.
    Quelques temps plus tard, fin juillet, nous apercevons un grand flash orange dans la nuit, comme une étoile filante ou un météore qui serait tombé très près. Sauf qu’aucun bruit encore. On est resté à regarder pendant un temps, et un ami astronome amateur as tenté de nous expliquer que la station spatiale allait trop vite pour qu’on la voit vraiment se déplacer très bien. Du coup, par chance j’imagine, je me suis mis à lui pointer un objet lent et blanc lumineux qui aurait pu être camouflé en étoile si ce n’était de sa vitesse vachement supérieure. Pour avoir vu passer plusieurs avions dans le coin en plein jour, je dirais que ça allait à peu de chose près un poil plus vite. Pas moyen de trouver un objet qui aurait comme marque de signalisation une seule lumière blanc bleu. Nous l’avons observé à la jumelle et la chose avait l’air d’un simple disque blanc sans forme sombre autour…
    La chose ou un de ses petit camarade est réapparue trois fois durant la soirée, comme si elle nous tournait autour. Les deux première fois, elle faisait une droite entre les arbres, la troisième fois, je l’ai vu tourner à un angle d’une vingtaine de degré (aigu) avant de piquer vers « le bas » ou « au loin » sans ralentir. Ça, je suis presque certains que ça compte comme O.V.N.I. Par contre, je suis désolé de ne pas avoir de dates ou d’heure plus précise, je n’avais pas pensé à noter quoi que ce soit encore à ce moment.
    Encore là, c’était plus tôt pas mal. Là où j’ai commencé à douter de mes capacité d’observateur, c’est la nuit du 5 au 6 août 2016 et maintenant, la nuit du 8 au 9.
    Du 5 au 6 nous avons vu un engin très similaire à celui de fin juillet. Il était blanc, rond, aurait pu passer pour une étoile pour quelqu’un qui n’aurait pas suivit son déplacement. Sauf qu’il était très brillant. Et ça semblait se mouvoir beaucoup trop vite pour n’être qu’une planète. Encore une fois, juste un peu plus vite qu’un avion commun d’ici sur la droite. Je dis un, mais ça pourrait être plusieurs. Il était seul et nous le perdions de vue de temps à autres. Pour autant que je sache, il effectuait de grands cercles avec notre maison à peu près dans le centre. Il volait en ligne très droite avant de faire un soubresaut vers le haut et de disparaître. Ça ou un saut de côté. Bref, il as été aperçu sur trois droites avant de « sauter », par moi-même et ma conjointe l’as aperçu par la suite en vol stationnaire entre deux branche. Elle l’as décrit comme restant là à clignoter un moment, ce que j’ai trouvé bizarre parce qu’il n’avait pas clignoté du reste de la nuit. Puis juste comme je croyais le repérer, il as « sauté » à nouveau avant de disparaître.
    Dans la nuit du 8 au 9, nous sommes à peine sorti que déjà nous voyons un truc blanc avec la même signalétique faire une droite au dessus de notre terrain. Je retourne chercher mes lunettes pour identifier, mais la chose as disparue. Cette fois par contre, j’en vois deux qui sont sur une trajectoire pour se croiser. L’un d’eux à flanché subtilement pour ne pas percuter le premier. Juste comme ils se croisaient, une étoile filante passe dans le ciel un peu à leur Ouest… Il devait être 4:00 A.M. plus ou moins 10 minutes.

    Bref, est-ce que nous sommes censé avoir des aéronefs à une seule lumière blanche qui ne clignote pas toujours? Des aéronefs qui semble être petits et blancs avec une lumière dessous? Des trucs qui peuvent virer à angles aigus? Et surtout, est-ce que toutes ces choses sont supposées pouvoir passer pour se rendre à l’aéroport sans faire de bruit?
    (Parce que sérieusement, les autres on les entends passer quand même… Et les avions volent généralement assez bas pour qu’on voit leur feux rouges ET blanc à l’œil nu.)
    J’aimerais beaucoup qu’on me dise ce que je suis en train d’observer s’il s’agît d’un modèle humain. Je ne voudrais pas reporter des « soucoupes » canular parce que je suis mal informé. Et s’il ne s’agît pas d’un modèle humain standard pour la région de Sherbrooke, vous êtes tous invité à venir voir le ciel dans le coin du Maxie Et Cie la nuit. C’est fou ce qu’on y voit comme traffic.

    1. Serge Garneau
      2017/01/27 at 9:59

      Il y a aussi un autre organisme d’observation d’OVNI où tu peux voir les observations près de Sherbrooke.Tu sembles dire que tu en vois souvent dans le bout du carrefour de l’estrie.
      Quand en ÉTÉ ou en Hiver ?
      J’en ai vu une de près en Septembre 2015 à Rock Forest non loin de la base plein air et j’aimerais bien en voir encore.

      http://www.ufostalker.com/?mufon=true

Laisser un commentaire