En revenant du Ciné-Parc St-Eustache

«Ce n’est pas la premiere fois que l’on était témoin d’ovni au Ciné-Parc St-Eustache. Une fois nous avons vu un spot de lumière intense, faire comme un flip et disparaître dans le ciel. Mais cette deuxième fois était plus intense. Nous revenions du Ciné-Parc quand mon conjoint a vu un objet volant à . . .notre droite. Je ne voulais pas regarder car j’avais trop peur. Il était énorme et a disparu à travers les arbres. Il était environ 23h30. Nous sommes allés nous coucher et vers 1h du matin je me suis réveillée par une lumière intense qui entrait par la fenêtre de ma chambre au deuxième étage. Il y avait un gros bruit sourd comme un bourdonnement, et j’essayais de réveiller mon conjoint qui habituellement se réveille à rien mais c’était impossible. Le chien était dans le sous-sol et jappait comme un hystérique. J’avais tellement peur que j’ai eu le reflexe de me cacher en-dessous de ma couverture et c’est tout ce que je me souviens. Jamais je me serais endormie comme ça, j’avais trop peur et jamais mon conjoint aurait dormi non plus… Donc après m’être cachée en-dessous des couvertes… [qu’est-ce qui s’est passé?]
… »

– Le témoin, 29 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/07/28-01
Date du rapport 2015/07/28
Date de l’observation 2010/06/15
Heure de l’observation 23H00
Lieu Mirabel
Région 15 – Laurentides
Résumé En revenant du Ciné-Parc St-Eustache

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet Oval
Couleur de l’objet Plein de lumiere
Distance de l’objet 300 pieds
Altitude de l’objet Centaine de pieds
Vitesse approximative 80-90 km/h
Météo Le ciel était Nuageux / La température 25 degrés approximatif
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Ce n’est pas la premiere fois que l’on était témoin d’ovni au Ciné-Parc St-Eustache. Une fois nous avons vu un spot de lumière intense, faire comme un flip et disparaître dans le ciel. Mais cette deuxième fois était plus intense. Nous revenions du Ciné-Parc quand mon conjoint a vu un objet volant à notre droite. Je ne voulais pas regarder car j’avais trop peur. Il était énorme et a disparu à travers les arbres. Il était environ 23h30. Nous sommes allés nous coucher et vers 1h du matin je me suis réveillée par une lumière intense qui entrait par la fenêtre de ma chambre au deuxième étage. Il y avait un gros bruit sourd comme un bourdonnement, et j’essayais de réveiller mon conjoint qui habituellement se réveille à rien mais c’était impossible. Le chien était dans le sous-sol et jappait comme un hystérique. J’avais tellement peur que j’ai eu le reflexe de me cacher en-dessous de ma couverture et c’est tout ce que je me souviens. Jamais je me serais endormie comme ça, j’avais trop peur et jamais mon conjoint aurait dormi non plus… Donc après m’être cachée en-dessous des couvertes… [qu’est-ce qui s’est passé?]

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur Gilles Milot
Classification Vallée
(voir légende)

MA   = Maneuver = Manoeuvre

2  Effets physiques

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

4   Entrevue avec le témoin direct par une source prouvée fiable.

4   Visite du site par un analyste ou enquêteur expérimenté et compétent.

3   Explication naturelle requérant une grande modification de plusieurs paramètres.

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

2 thoughts on “En revenant du Ciné-Parc St-Eustache

  1. Martin Cloutier
    2015/08/12 at 9:32

    Sans douter du reportage, j’ai vu souvent des grosses lumières au alentour. ( j’habite St-Augustin ). Ces lumières sont silencieuses mais un moment donné, le bruit se fait entendre. Ce sont les avions qui partent ou arrivent à YMX Mirabel.
    Justement, les heures typiques des survols sont entre 2100 et 2400.

    Les avions nous passent à quelques centaines de pieds au dessus de nos maisons quand ils atterrissent. Les avions d’aujourd’hui font moins de bruit que celles des années pré-2000.

    Nous avons déjà observé une lumière blanche durant 5-7 minutes et qui grossissait. Alors nous avons alors conclus que ça venait vers nous et sans bruit. Un moment donné, cela a tourné et on s’est aperçu que c’était un encore un avion pour Mirabel.

    Je ne dis pas que le rapport d’objets inusités est non-recevable mais comme j’ai souvent vécu souvent une telle méprise que je commence à être habitué aux couloirs aériens.

    Ps : je ne doute aucunement sur la présence des objets non-conventionels qui sont rapportés ( ovni ) puisque nous sommes convaincus qu’ils sont présent parmi nous. Donc, mon message n’est pas pour discréditer ce rapport mais amener de nouvelles avenues d’enquêtes.

Laisser un commentaire