Ovnis à Terrebonne secteur Lachenaie

«J’ai sorti sur mon balcon arrière pour aller jeter un sac à poubelle dans le bac à déchets. Arrivée dehors j’ai aperçu un gros objet de forme cylindrique de couleur blanche ou gris métallique qui faisait du « sur place » dans les airs sans aucun bruit. Ça ressemblait à un gros cigare…! Un autre obje . . .t plus petit est apparu à sa gauche et semblait voler vers le plus gros objet, toujours sans bruit. J’avais mon cellulaire en main, car je venais de parler avec une copine au téléphone… Le temps de place mon cellulaire à photo et que je relève la tête le plus gros objet et parti en ligne verticale, vers le haut à 90 degrés, en laissant une trace blanche derrière lui… Sa vitesse était fulgurante et le temps que je prenne le premier cliché, il n’était déjà plus dans mon champs de vision. Par contre, le petit objet a continué à se déplacer de gauche à droite et est disparu une fraction de seconde après le premier, mais j’ai réussi à capter le plus petit objet sur le deuxième cliché…
… »

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/06/18-01
Date du rapport 2015/06/18
Date de l’observation 2015/06/17
Heure de l’observation 20H30
Lieu Terrebonne
Région 14 – Lanaudière
Résumé Ovnis à Terrebonne secteur Lachenaie

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Un gris cylindre et un plus petit
Couleur de l’objet Blanc ou gris metallique et le plus petit etait plus foncé
Distance de l’objet 1 ou 2 km
Altitude de l’objet ?
Vitesse approximative Le gros était stable et le petit volait vers le gros a une vitesse très lente
Météo Le ciel était Partiellement nuageux / La température + ou – 20 degrés
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

J’ai sorti sur mon balcon arrière pour aller jeter un sac à poubelle dans le bac à déchets. Arrivée dehors j’ai aperçu un gros objet de forme cylindrique de couleur blanche ou gris métallique qui faisait du « sur place » dans les airs sans aucun bruit. Ça ressemblait à un gros cigare…! Un autre objet plus petit est apparu à sa gauche et semblait voler vers le plus gros objet, toujours sans bruit. J’avais mon cellulaire en main, car je venais de parler avec une copine au téléphone… Le temps de place mon cellulaire à photo et que je relève la tête le plus gros objet et parti en ligne verticale, vers le haut à 90 degrés, en laissant une trace blanche derrière lui… Sa vitesse était fulgurante et le temps que je prenne le premier cliché, il n’était déjà plus dans mon champs de vision. Par contre, le petit objet a continué à se déplacer de gauche à droite et est disparu une fraction de seconde après le premier, mais j’ai réussi à capter le plus petit objet sur le deuxième cliché…

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

MA   = Maneuver = Manoeuvre

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

1   Rapport d’une source connue mais non mesurable.

0   Pas de visite du site ou réponse inconnue.

2   Explication naturelle requérant une grande modification d’un paramètre.

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire