Un OVNI dans le ciel

«À l’été 1977, j’avais 10 ans, mon père a loué un beau chalet à La Minerve au Lac La Truite, un oncle avait déjà un chalet sur l’autre partie du lac, alors c’était idéal pour la famille de passer 2 mois de vacances là-bas. Une journée de cet été, nous étions chez mon oncle, probablement à jouer à . . . des jeux de société, car je me souviens que la température était nuageuse et nous étions à l’intérieur du chalet. Le chalet de mon oncle a deux très grandes fenêtres qui donnent vue sur le lac et on y découvre deux belles montagnes qui s’entrecoupent. C’était l’après-midi, vers 15 heures peut-être, et je m’adonne à regarder dehors et je vois cet objet ovale allongé au loin, il est vert olive avec une ligne grise foncée qui le traverse, il se dirige horizontalement de la droite à gauche entre les deux montagnes qui sont à peu près de 1 à 2 km au loin. Le temps que je me demande : Est-ce un avion ? « non », je me dis: « il faut que je montre ça à quelqu’un, j’agrippe une de mes sœurs, et je lui montre. Elle est aussi stupéfaite que moi, et l’engin disparaît derrière la montagne de gauche. Je ne pourrai jamais oublier ça de ma vie. Tout cet été là, j’avais peur de me lever la nuit, et d’être observée. Maintenant, si ça m’arrive d’aller là-bas, ne me demandez jamais de dormir le rideau ouvert, je me sens observée la nuit. C’est seulement une sensation probablement, mais c’est comme ça. J’en parle parfois avec ma famille, et ils se souviennent de cet évènement.…»

– Le témoin, 52 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/04/12-01
Date du rapport 2015/04/12
Date de l’observation 1977/07/29
Heure de l’observation 15H00
Lieu La Minerve
Région 15 – Laurentides
Résumé Un OVNI dans le ciel

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet allongée et ovale
Couleur de l’objet gris foncé et vert olive
Distance de l’objet 2 km
Altitude de l’objet 50 PIEDS
Vitesse approximative LENT
Météo Le ciel était Nuageux / La température Entre 20 et 25 degrés celcius
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

À l’été 1977, j’avais 10 ans, mon père a loué un beau chalet à La Minerve au Lac La Truite, un oncle avait déjà un chalet sur l’autre partie du lac, alors c’était idéal pour la famille de passer 2 mois de vacances là-bas. Une journée de cet été, nous étions chez mon oncle, probablement à jouer à des jeux de société, car je me souviens que la température était nuageuse et nous étions à l’intérieur du chalet. Le chalet de mon oncle a deux très grandes fenêtres qui donnent vue sur le lac et on y découvre deux belles montagnes qui s’entrecoupent. C’était l’après-midi, vers 15 heures peut-être, et je m’adonne à regarder dehors et je vois cet objet ovale allongé au loin, il est vert olive avec une ligne grise foncée qui le traverse, il se dirige horizontalement de la droite à gauche entre les deux montagnes qui sont à peu près de 1 à 2 km au loin. Le temps que je me demande : Est-ce un avion ? « non », je me dis: « il faut que je montre ça à quelqu’un, j’agrippe une de mes sœurs, et je lui montre. Elle est aussi stupéfaite que moi, et l’engin disparaît derrière la montagne de gauche. Je ne pourrai jamais oublier ça de ma vie. Tout cet été là, j’avais peur de me lever la nuit, et d’être observée. Maintenant, si ça m’arrive d’aller là-bas, ne me demandez jamais de dormir le rideau ouvert, je me sens observée la nuit. C’est seulement une sensation probablement, mais c’est comme ça. J’en parle parfois avec ma famille, et ils se souviennent de cet évènement.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

1   Rapport d’une source connue mais non mesurable.

0   Pas de visite du site ou réponse inconnue.

1   Explication naturelle requérant seulement une modification partielle des données.

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire