Les lumières inquiétantes

«Lors d’une belle soirée chaude d’été de 2008 j’étais chez une amie lorsque l’on décida vers 22 heures de sortir sur le balcon avant pour fumée une cigarette. Sa maison était située à Ste-Foy sur le boulevard Hochelaga si je me souviens bien. Nous avions une superbe vue sur le nord de Québec soit . . . Charlesbourg, Lac beauport et Lac St-Charles. Tout à coup, près des tours de cellulaire placée dans la chaîne de montagne apparu une lumière ronde et scintillante. Quelques secondes plus tard, une autre et une autre et une autre. Environ une dizaine en tout. Elles s’éteignaient et réapparaissaient de temps à autre. Cela a durée un bon 5 minutes. Les lumières se trouvaient juste au-dessus des arbres environ 150 mètres au-dessus. Les lumières bougeaient très peu, semblaient flotter. Je me souviens avoir appelé mon père pour lui dire qu’il y avait des ovnis dans le ciel près de chez lui. Il n’en croyait pas ses oreilles. Ensuite l’une après l’autre, les lumières disparaissaient dans la noirceur. J’y pense encore et je vois la même scène se répéter partout dans le monde sur différent vidéo que j’ai vu sur le web. La scène exacte. Alors je ne suis pas fou!…»

– Le témoin, 37 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2015/03/01-01
Date du rapport 2015/03/01
Date de l’observation 2008/07/17
Heure de l’observation 22H00
Lieu Lac-Beauport
Région 03 – Capitale-Nationale
Résumé Les lumières inquiétantes

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet rond
Couleur de l’objet brillant
Distance de l’objet 15 km
Altitude de l’objet 150 mètres au-dessus du sol
Vitesse approximative stagnant
Météo Le ciel était Dégagé / La température Soirée chaude d’été
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Lors d’une belle soirée chaude d’été de 2008 j’étais chez une amie lorsque l’on décida vers 22 heures de sortir sur le balcon avant pour fumée une cigarette. Sa maison était située à Ste-Foy sur le boulevard Hochelaga si je me souviens bien. Nous avions une superbe vue sur le nord de Québec soit Charlesbourg, Lac beauport et Lac St-Charles. Tout à coup, près des tours de cellulaire placée dans la chaîne de montagne apparu une lumière ronde et scintillante. Quelques secondes plus tard, une autre et une autre et une autre. Environ une dizaine en tout. Elles s’éteignaient et réapparaissaient de temps à autre. Cela a durée un bon 5 minutes. Les lumières se trouvaient juste au-dessus des arbres environ 150 mètres au-dessus. Les lumières bougeaient très peu, semblaient flotter. Je me souviens avoir appelé mon père pour lui dire qu’il y avait des ovnis dans le ciel près de chez lui. Il n’en croyait pas ses oreilles. Ensuite l’une après l’autre, les lumières disparaissaient dans la noirceur. J’y pense encore et je vois la même scène se répéter partout dans le monde sur différent vidéo que j’ai vu sur le web. La scène exacte. Alors je ne suis pas fou!

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

One thought on “Les lumières inquiétantes

  1. P
    2015/03/01 at 10:35

    J’ai déjà observé et filmé ces mêmes lumières, mais à partir de Lévis. C’était des flares de la base militaire de Valcartier.

Laisser un commentaire