Objet lumineux dans le brouillard sur la 20

«Je conduisais une nuit d’automne dans un épais brouillard quand un objet est apparu au loin au travers le brouillard. Il descendait à la verticale, trop lent pour que ce soit un objet en chute libre (avion en détresse ou météorite) cette chose était retenue par une force sans aucun doute. Durant les . . . quelques secondes ou j’ai pu observer ce phénomène, j’ai pu constater que de la lumière l’entourait. Cette lumière ressemblait beaucoup à du feu sous l’effet de la gravité. Je dois avouer que c’était quelque chose d’extraordinaire à voir, car ça tournait très vite et le « feu » circulait comme à l’intérieur et au travers de cette brume si épaisse, je pouvais voir les rayons se projeter plusieurs mètres autour de cette sphère; c’était spectaculaire!!!!! Il n’y rien d’autre à dire, car en l’espace d’à peine 4 secondes, l’objet avait atteint la forêt ce qui a mis fin a mon observation.…»

– Le témoin, 40 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2014/09/24-01
Date du rapport 2014/09/24
Date de l’observation 2013/10/23
Heure de l’observation 01H00
Lieu Manseau
Région 17 – Centre-du-Québec
Résumé Objet lumineux dans le brouillard sur la 20

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) moi plus dautres automobilistes
Forme de l’objet Sphère
Couleur de l’objet Comme s’il y avait du feu sous l’effet de la gravité qui tournait à l’intérieur
Distance de l’objet 10 km ou plus
Altitude de l’objet Il descendait parfaitement droit à la verticale. Il est apparu au travers du brouillard
Vitesse approximative 10-50 km/h pas plus
Météo Le ciel était Nuageux / La température noirceur, epais brouillard
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je conduisais une nuit d’automne dans un épais brouillard quand un objet est apparu au loin au travers le brouillard. Il descendait à la verticale, trop lent pour que ce soit un objet en chute libre (avion en détresse ou météorite) cette chose était retenue par une force sans aucun doute. Durant les quelques secondes ou j’ai pu observer ce phénomène, j’ai pu constater que de la lumière l’entourait. Cette lumière ressemblait beaucoup à du feu sous l’effet de la gravité. Je dois avouer que c’était quelque chose d’extraordinaire à voir, car ça tournait très vite et le « feu » circulait comme à l’intérieur et au travers de cette brume si épaisse, je pouvais voir les rayons se projeter plusieurs mètres autour de cette sphère; c’était spectaculaire!!!!! Il n’y rien d’autre à dire, car en l’espace d’à peine 4 secondes, l’objet avait atteint la forêt ce qui a mis fin a mon observation.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire