Un objet carré au-dessus de ma cour à Buckingham

«Bonjour je suis la maman de Félix. Hier soir vers 23h30 Félix regardait par la fenêtre de sa chambre, qui donne sur le champ, des mouches à feu. C’est alors qu’il a aperçu un objet volant carré aux coins arrondis de couleur foncé à environ 20 mètres d’hauteur (deux poteaux d’électricité). Il le . . . voyait d’en dessous et il y avait un cercle gris réfléchissant qui était éclairé par trois lumières jaune, rouge et bleu disposées en triangle. L’objet avançait lentement en balayant une lumière blanche très puissante. Au sol, la lumière formait un rectangle parfait plus grand que la largeur de notre cour (notre cour est environ une quinzaine de mètre de largeur) qui se déplaçait de la droite vers la gauche avec un temps d’arrêt entre chaques mouvements un peu comme la lumière d’une photocopieuse. Et une chose étrange, la lumière blanche ne paraissait pas provenir de l’engin comme tel. Comme par exemple une voiture, on n’a qu’à remonter à l’origine de l’éclairage pour voir les phares sur l’auto, mais là il n’y avait pas d’origine comme si la lumière provenait de nulle part. La lumière suivait l’objet mais, de loin en arrière en diagonale et, avec le même va et vien. Et, surtout l’engin avançait en ligne droite avec un bruit semblable à celui d’un jet mais en moin fort. Moi, j’entendais comme un bruit de balayeuse au loin mais, j’étais au salon et, il y avait le bébé qui gazoullait avec un le crépitement du feu à la télé.…»

– Le témoin, 16 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20140703-01
Date du rapport 2014/07/04
Date de l’observation 2014/07/03
Heure de l’observation 23H30
Lieu Gatineau
Région 07 – Outaouais
Résumé Un objet carré au-dessus de ma cour à Buckingham

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) juste moi
Forme de l’objet Carré avec les coins arrondis
Couleur de l’objet Couleur foncée indescriptible, le cercle en dessous était gris parce qu’il était éclairé par les lumières
Distance de l’objet 20 mètres de hauteur et se déplaçait en ligne droite
Vitesse approximative Très lent
Météo Le ciel était Partiellement nuageux / La température frais
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Bonjour je suis la maman de Félix. Hier soir vers 23h30 Félix regardait par la fenêtre de sa chambre, qui donne sur le champ, des mouches à feu. C’est alors qu’il a aperçu un objet volant carré aux coins arrondis de couleur foncé à environ 20 mètres d’hauteur (deux poteaux d’électricité). Il le voyait d’en dessous et il y avait un cercle gris réfléchissant qui était éclairé par trois lumières jaune, rouge et bleu disposées en triangle. L’objet avançait lentement en balayant une lumière blanche très puissante. Au sol, la lumière formait un rectangle parfait plus grand que la largeur de notre cour (notre cour est environ une quinzaine de mètre de largeur) qui se déplaçait de la droite vers la gauche avec un temps d’arrêt entre chaques mouvements un peu comme la lumière d’une photocopieuse. Et une chose étrange, la lumière blanche ne paraissait pas provenir de l’engin comme tel. Comme par exemple une voiture, on n’a qu’à remonter à l’origine de l’éclairage pour voir les phares sur l’auto, mais là il n’y avait pas d’origine comme si la lumière provenait de nulle part. La lumière suivait l’objet mais, de loin en arrière en diagonale et, avec le même va et vien. Et, surtout l’engin avançait en ligne droite avec un bruit semblable à celui d’un jet mais en moin fort. Moi, j’entendais comme un bruit de balayeuse au loin mais, j’étais au salon et, il y avait le bébé qui gazoullait avec un le crépitement du feu à la télé.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur André Gauthier
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

4   Entrevue avec le témoin direct par une source prouvée fiable.

0   Pas de visite du site ou réponse inconnue.

4   Aucune explication naturelle possible selon les données recueillies.

 

Notes de l’enquêteur

 

J’ai communiqué par téléphone le 24 juillet 2014 , soit 21 jours après l’observation, et ai discuté avec la mère du témoin et le jeune témoin , un garçon de 13 ans dont le prénom est Felix. La version du témoin n’a pas changé depuis le rapport d’observation remis par la mère soit:

Vers 23 heures 30 un objet aperçu de la fenêtre de la chambre de Félix donnant sur la cours arrière de l’édifice/appartements, durant environ 5 minutes qui se déplaçait très lentement de droite à gauche de son champs de vision, 3 pouces par 3 pouces si était un objet tenu à bout de bras.

L’objet couleur sombre était de forme carré au coins arrondis avec un cercle couleur gris métallique sur le dessous et 3 lumières de faible intensité disposés en triangle à l’intérieur de ce cercle , lumières de couleur rouge, jaune et bleu qui ne pulsaient pas ou ne clignotaient pas. La distance de l’objet est évalué à 2 poteaux de téléphone de haut et 6 ou 7 de long pour la distance horizontale par le témoin.Cette estimation de distance m’apparait un peu distortionné par rapport à la description faite.

Sans pouvoir en percevoir la provenance directe, des lumières blanches très brillantes et de formes rectangulaires très découpés balayaient la cours arrière de l’immeuble au moment du passage de l’objet en question mais en diagonale par rapport à l’objet. Dû a l’intensité des lumières qui balayaient le sol, le témoin a même pu apercevoir dans l’herbe de la cours un cadenas perdu quelques jours plus tôt et il est allé le récupérer le lendemain.

Allant chercher sa mère pour la prévenir, le petit n’a pas eu le temps de lui montrer l’objet par la fenêtre, au loin, qui planait et éclairait maintenant les immeubles voisins. Elle est arrivée trop tard étant occupée à endormir un bébé au salon. Le garçon et la mère on entendu un son semblable à celui d’un jet ou d’une balayeuse tout au long de l’observation de Felix.

Pas d’autres témoins connus dans le voisinage par le témoin ou sa mère.

Le son produit par l’objet me rappelle celui d’un drone télécommandé, voir lien YouTube
https://www.youtube.com/watch?v=2vHNC2oXGvQ

J’ai fait parvenir le lien au témoin ….Selon eux, ce son ne ressemble pas a celui entendu le soir de l’observation, ni l’objet d’ailleurs !

Le témoin ne pouvait percevoir que le dessous de l’objet, ce qui me laisse perplexe tant qu’a la distance réelle de l’objet évalué par le témoin. les 7 poteaux de téléphones donne une distance d’environ 150-200 pieds ce qui me parait loin pour ne voir que le dessous d’un objet qu’il a estimé se trouver à environ 30 à 40 pieds de hauteur (2 poteaux).

La théorie la plus probable malgré tout est celle de l’objet volant téléguidé mais:

Le problème avec la théorie de l’objet domestique récréatif téléguidé survolant l’immeuble du petit garçon (car les théories d’objet militaires ou top secrets me paraissent farfelus) c’est la présence de lumières rectangulaires mobiles de très fortes intensité provenant vraisemblablement de l’objet, un éclairage de la puissance décrite est impossible à installer sur un drone téléguidé de moins d’un kilogramme, le poids étant un facteur critique pour que ce genre de petit appareil puisse voler et donc l’ajout d’un tel dispositif alourdirait l’appareil de façon trop importante…(ampoules/batteries)…La forme rectangulaire au sol et le mouvement de ces éclairages puissants me laisse aussi perplexe…

 

 

2 thoughts on “Un objet carré au-dessus de ma cour à Buckingham

  1. Anonyme
    2015/09/03 at 4:43

    Le distance était de deux poteau dans la déclaration

  2. 2016/03/31 at 9:14

    Exactement ….deux poteaux

Laisser un commentaire