Objet volant sur Riviere-Bleue

«Le soir du 5 septembre 2014 à 21h15, nous étions assis dehors car il faisait tellement chaud et à l’horizon est apparu une lumière vraiment éclatante de couleur rouge. Quand je me suis aperçu que c’était dans le ciel et se rapprochait, j’ai dit aux autres… c’est quoi ça… on s’est tous levés . . . pour aller voir cela car nous étions sous un gazébo… à ce moment là, cette chose est passée au-dessus de nous et très bas de forme qui semblait plutot ronde mais avec des lumières rouges très fortes… mais le plus bizarre est comment ça faisait pour voler si bas et si rapidement mais ne faisant aucun son… Nous l’avons regardé traverser le ciel de Riv-Bleue, jusqu’à le perdre de vue de l’autre côté… ayant déjà observé plein de choses dans le ciel…. ce n’était pas un avion, ni un satellite… mais bien un truc volant vraiment bas… dont les lumières rouges semblant situées plus dans le devant car une fois passé au-dessus de nous on le voyait encore bien mais moins lumineux…. vraiment bizarre….…»

– Le témoin

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2014/09/06-01
Date du rapport 2014/09/06
Date de l’observation 2014/09/05
Heure de l’observation 21H15
Lieu Rivière-Bleue
Région 01 – Bas-Saint-Laurent
Résumé Objet volant sur Riviere-Bleue

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 5
Forme de l’objet plutôt de forme ronde
Couleur de l’objet rouge
Distance de l’objet difficile de répondre, mais était plus bas que la hauteur d’avions à réacteurs
Vitesse approximative très rapide
Météo Le ciel était Partiellement nuageux / La température une soirée très chaude
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Le soir du 5 septembre 2014 à 21h15, nous étions assis dehors car il faisait tellement chaud et à l’horizon est apparu une lumière vraiment éclatante de couleur rouge. Quand je me suis aperçu que c’était dans le ciel et se rapprochait, j’ai dit aux autres… c’est quoi ça… on s’est tous levés pour aller voir cela car nous étions sous un gazébo… à ce moment là, cette chose est passée au-dessus de nous et très bas de forme qui semblait plutot ronde mais avec des lumières rouges très fortes… mais le plus bizarre est comment ça faisait pour voler si bas et si rapidement mais ne faisant aucun son… Nous l’avons regardé traverser le ciel de Riv-Bleue, jusqu’à le perdre de vue de l’autre côté… ayant déjà observé plein de choses dans le ciel…. ce n’était pas un avion, ni un satellite… mais bien un truc volant vraiment bas… dont les lumières rouges semblant situées plus dans le devant car une fois passé au-dessus de nous on le voyait encore bien mais moins lumineux…. vraiment bizarre….

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire