Une lumière rouge qui reflète le reste du « vaisseau » sur l’autoroute.

«Je roulais sur l’autoroute 20 ouest direction Montréal, c’était la nuit et je partais vers chez moi, je revenais de chez une amie à Québec. Je ne me rappelle plus très bien j’étais rendu où exactement, mais je devais être à la hauteur des sorties 260-240 maximum. Je regardais le ciel car je voyais . . . les étoiles et je trouvais ça beau lorsque tout à coup je vois une lumière rouge en face de moi dans le ciel comme si c’était un avion en plein milieu de rien qui voulait atterrir. Je trouvais ça bizarre parce que ça n’avait pas la forme d’un avion ordinaire, ni d’un hélicoptère ni rien que j’avais déjà vu. La lumière rouge reflétait quelque chose de plus encore, une plateforme de couleur sombre avec je ne sais quoi, des ailes*? une forme triangulaire, et j’avais l’impression que ça ne se déplaçait vraiment pas vite. À mon avis, l’engin était gros, donc ça avait l’air bas dans le ciel, je ne sais pas du tout combien de mètres c’était par rapport au sol. Donc j’ai continué à rouler, mais j’hésitais vraiment à arrêter sur le côté car je trouvais ça vraiment étrange comme truc et je n’avais jamais vu ça avant. Donc après disons 40 secondes, j’ai enfin décidé d’arrêter car je le voyais encore dans mon miroir. J’étais dans une courbe, alors il a fallu que je la dépasse pour pouvoir arrêter, donc j’étais plus loin de la lumière. J’ai ouvert ma porte et j’ai regardé l’espèce de vaisseau et c’est là que j’ai réalisé que ce n’était vraiment pas un avion. Peut-être que c’était un avion plus développé de l’armée ou quelque chose comme ça, je n’affirme pas que c’est des extraterrestres, mais je suis sur à 100% que je n’ai pas rêvé, ce ne n’était pas une étoile, ni une maison, ni un hélicoptère ni un satellite ni quoi que ce soit. Ensuite j’ai pris mon IPhone, j’ai filmé environ 30 secondes, mais je me suis mise à avoir peur, j’étais toute seule dans la nuit sur l’autoroute, il y a deux camions qui sont passés mais je ne crois pas que les deux conducteurs ont fait attention à ce qu’il y avait dans le ciel. Ensuite en panique, (mes mains et mes jambes tremblaient) j’ai appelé mon père pour lui raconter ce que j’étais en train de voir, la première fois ça n’a pas répondu, et la deuxième fois ça n’a pas sonné mais j’entendais des bruits de radio mal syntonisés donc j’ai encore plus eu peur, alors je me suis remise à rouler pour m’éloigner le plus possible. J’ai encore la vidéo dans mon cellulaire, mais on voit juste une lumière rouge puisqu’il faisait noir on ne voyait pas le reste de la forme de l’ovni ou peu importe ce que c’est, ce qui est vraiment dommage parce que j’ai vraiment vu quelque chose. Rendu chez moi, je me suis mise à regarder des photos d’ovnis et je trouvais qu’il y avait des photos avec une ressemblance étrangement frappante à ce que j’ai vu dans le ciel cette nuit là, mais bref, j’ai vraiment eu la chienne de ma vie!…»

– Le témoin, 31 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20140201-01
Date du rapport 2014/02/02
Date de l’observation 2014/02/01
Heure de l’observation 02H30
Lieu
Région 16 – Montérégie
Résumé Une lumière rouge qui reflète le reste du « vaisseau » sur l’autoroute.

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Au début j’ai vu une lumière rouge dans le ciel en avant de moi mais en hauteur, ensuite en ralentissant j’ai remarqué que la lumière reflétait le reste de «l’ovni» si on veut, j’apercevais les ailes en forme de triangle, c’était une couleur sombre donc dans la nuit très difficile de voir le reste de la forme sauf avec la lueur de la lumière.
Couleur de l’objet Je crois qu’en dessous de la plate forme se trouvait une lumière rouge, et c’est cette lumière rouge que j’ai vu en premier.
Distance de l’objet aucune idée.
Altitude de l’objet Aucune idée.
Vitesse approximative Au début j’avais l’impression que ça restait en place, mais puisque j’étais en voiture, j’ai dû ralentir puis me stationner sur le côté donc j’étais plus loin, mais je suis resté 5 minutes et ça avait l’air de partir sur le côté mais pas tellement vite.
Météo Le ciel était Dégagé / La température Il faisait beau et pas si froid que ça, le ciel était dégagé et je voyais les étoiles dans le ciel.
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Je roulais sur l’autoroute 20 ouest direction Montréal, c’était la nuit et je partais vers chez moi, je revenais de chez une amie à Québec. Je ne me rappelle plus très bien j’étais rendu où exactement, mais je devais être à la hauteur des sorties 260-240 maximum. Je regardais le ciel car je voyais les étoiles et je trouvais ça beau lorsque tout à coup je vois une lumière rouge en face de moi dans le ciel comme si c’était un avion en plein milieu de rien qui voulait atterrir. Je trouvais ça bizarre parce que ça n’avait pas la forme d’un avion ordinaire, ni d’un hélicoptère ni rien que j’avais déjà vu. La lumière rouge reflétait quelque chose de plus encore, une plateforme de couleur sombre avec je ne sais quoi, des ailes*? une forme triangulaire, et j’avais l’impression que ça ne se déplaçait vraiment pas vite. À mon avis, l’engin était gros, donc ça avait l’air bas dans le ciel, je ne sais pas du tout combien de mètres c’était par rapport au sol. Donc j’ai continué à rouler, mais j’hésitais vraiment à arrêter sur le côté car je trouvais ça vraiment étrange comme truc et je n’avais jamais vu ça avant. Donc après disons 40 secondes, j’ai enfin décidé d’arrêter car je le voyais encore dans mon miroir. J’étais dans une courbe, alors il a fallu que je la dépasse pour pouvoir arrêter, donc j’étais plus loin de la lumière. J’ai ouvert ma porte et j’ai regardé l’espèce de vaisseau et c’est là que j’ai réalisé que ce n’était vraiment pas un avion. Peut-être que c’était un avion plus développé de l’armée ou quelque chose comme ça, je n’affirme pas que c’est des extraterrestres, mais je suis sur à 100% que je n’ai pas rêvé, ce ne n’était pas une étoile, ni une maison, ni un hélicoptère ni un satellite ni quoi que ce soit. Ensuite j’ai pris mon IPhone, j’ai filmé environ 30 secondes, mais je me suis mise à avoir peur, j’étais toute seule dans la nuit sur l’autoroute, il y a deux camions qui sont passés mais je ne crois pas que les deux conducteurs ont fait attention à ce qu’il y avait dans le ciel. Ensuite en panique, (mes mains et mes jambes tremblaient) j’ai appelé mon père pour lui raconter ce que j’étais en train de voir, la première fois ça n’a pas répondu, et la deuxième fois ça n’a pas sonné mais j’entendais des bruits de radio mal syntonisés donc j’ai encore plus eu peur, alors je me suis remise à rouler pour m’éloigner le plus possible. J’ai encore la vidéo dans mon cellulaire, mais on voit juste une lumière rouge puisqu’il faisait noir on ne voyait pas le reste de la forme de l’ovni ou peu importe ce que c’est, ce qui est vraiment dommage parce que j’ai vraiment vu quelque chose. Rendu chez moi, je me suis mise à regarder des photos d’ovnis et je trouvais qu’il y avait des photos avec une ressemblance étrangement frappante à ce que j’ai vu dans le ciel cette nuit là, mais bref, j’ai vraiment eu la chienne de ma vie!

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur La Direction AQU
Classification Vallée
(voir légende)

FB   = Fly-by = Vol continu

1  Observation

Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

A propos La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

Laisser un commentaire