Lumière orangée à Saguenay

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20131231-01
Date du rapport 2014/01/01
Date de l’observation 2013/12/31
Heure de l’observation 11H05
Lieu Saguenay
Région 02 – Saguenay–Lac-Saint-Jean
Résumé Lumière orangée à Saguenay

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 2
Forme de l’objet Ronde à première vue, mais différente sur photo.
Couleur de l’objet Orange
Météo Le ciel était Nuageux / La température Froide légère neige
Annexe(s)  
 

 

Enquête

Nom de l’enquêteur Luc Vincent
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

5 thoughts on “Lumière orangée à Saguenay

  1. Jacques Bouchard
    2014/02/16 at 2:12

    J’aurais aimé voir une photo de cette boule orangé à Saguenay car cette boule orangé a déjà été observer à Saguenay il y a plusieurs années par moi-même. C’était l’été, j’étais à bicyclette, j’étais jeune ados, c’était en fin d’après midi vers 18 heures et cette boule orangé que j’ai d’abord prit pour le soleil, se déplaçait devant moi et  »augmentait de grosseur » Elle est disparue soudainement ce qui alors m’a semblé un groupe de maison. Je n’en ai jamais parlé à qui que se soit (j’ai maintenant 61 ans) J’habite maintenant à Gatineau et j’ai vu vers le 15 décembre 2013 à 3 heures30 du matin un objet traverser le ciel de Hull à très grande vitesse. Je l’ai appercu car je regardais le ciel dégagé au même moment si non je n’aurais rien vu.

    1. Luc Vincent
      2014/02/17 at 8:16

      La photo n’est pas en ce moment disponible. Je dois rencontrer le témoin et lui demander son autorisation pour la diffusion.

      Cordialement.

      Luc Vincent

    2. Louis Munger
      2015/10/23 at 9:43

      J’ai vu également une boule orange à Jonquière, il y a une quarantaine d’années. Je m’en souviens comme si c’était hier. Je participais alors à une pratique de hockey sur la patinoire extérieure dans le cartier Saint-Georges. Comme je jouais à la défense, je laissais de temps à autres mes coéquipiers s’échapper vers le but adverse. Autrement dit, je m’en confesse, je paressais un peu… Il devait être autour de vingt heures, lorsque levant la tête, j’ai vu une boule orange de la grosseur de la pleine lune passer de gauche à droite dans le ciel noir. Le plus étonnant, c’est qu’elle allait à une très grande vitesse dans un silence absolu et avait une trajectoire descendante. Elle a disparu derrière la petite forêt à quelques minutes de marche de la patinoire. Sa vitesse de descente était telle que j’étais persuadé qu’on allait entendre un boum extraordinaire, vu la dimension de l’objet. Et j’étais inquiet car c’est dans ce secteur que j’habitais. Pourtant rien, aucun son. L’objet ne semble pas avoir percuté le sol, comme s’il s’était dématérialisé… Je tiens à préciser que mon entraîneur était à ma gauche, il a vu exactement la même chose. Je lui ai demandé ce qu’il en pensait et il m’a dit que ce devait être une météorite. Bien entendu cette explication ne tient pas la route puisqu’une météorite laisse une trainée lumineuse en entrant dans l’atmosphère; ce qui n’était pas le cas. De plus, étant donné la grosseur de l’objet, la collision au sol aurait due normalement faire un bang mémorable. L’observation a duré 4ou 5 seconde. Qu’est-ce que nous avons vu au juste ce soir-là?

  2. Helene
    2019/03/07 at 9:10

    J’ai déjà vu quelque chose similaire, oval, jaune orangé. C’était il y a une trentaine d’année à Chicoutimi-Nord. L’objet était au-dessus du Saguenay et se dirigeait lentement vers l’est. Ça ne faisait aucun bruit. Mon frère était avec moi et disait que c’était un hélicoptère, mais c’était beaucoup trop clair et trop silencieux.

  3. John Doe
    2019/03/11 at 8:21

    Préoccupez-vous pas de cela et vivez humainement, essentiellement dit.

Laisser un commentaire