Lumière vive dans le ciel au-dessus du fleuve St-Laurent

«Sur la rive-sud du fleuve St-Laurent à Ste-Angèle-de-Laval (Bécancour), ce matin à 5h, je me suis levée et avant d’entrer dans la salle de bain mon regard a été attiré par une lumière vive, ronde, à l’est du Sanctuaire à Cap-de-la-Madeleine sur la rive nord du fleuve St-Laurent. J’ai pensé que ça . . . pouvait être une lumière du « stade ». Je me suis approchée de la porte patio et j’ai vu cette lumière, toujours stationnaire, diminuer d’intensité ne laissant qu’un contour de lumière. Au même moment j’ai vu cette chose se déplacer vers l’ouest, lentement mais quand même assez vite pour s’arrêter 2 fois et rester stationnaire quelques secondes. Elle a continué jusqu’à l’île St-Quentin (distance d’environ 1 km du départ) et revenue vers le Sanctuaire, comme si elle reculait. Je n’ai jamais vu la chose tourner pour revenir sur ses pas mais plutôt comme si elle reculait. La chose a fait ça 3-4 fois et la dernière fois, c’est au-dessus de l’île que je l’ai vue descendre et ne plus réapparaître. Les photos ont été recadrées et zoomées.…»

– Le témoin, 69 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-20131024-01
Date du rapport 2013/10/24
Date de l’observation 2013/10/24
Heure de l’observation 05H00
Lieu Bécancour
Région 17 – Centre-du-Québec
Résumé Lumière vive dans le ciel au-dessus du fleuve St-Laurent

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 1
Forme de l’objet Ronde au début
Couleur de l’objet Blanc
Distance de l’objet 1km
Altitude de l’objet le double d’une tour d’Hydro-Québec à peu près
Météo Le ciel était Partiellement nuageux / La température -2
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Sur la rive-sud du fleuve St-Laurent à Ste-Angèle-de-Laval (Bécancour), ce matin à 5h, je me suis levée et avant d’entrer dans la salle de bain mon regard a été attiré par une lumière vive, ronde, à l’est du Sanctuaire à Cap-de-la-Madeleine sur la rive nord du fleuve St-Laurent. J’ai pensé que ça pouvait être une lumière du « stade ». Je me suis approchée de la porte patio et j’ai vu cette lumière, toujours stationnaire, diminuer d’intensité ne laissant qu’un contour de lumière. Au même moment j’ai vu cette chose se déplacer vers l’ouest, lentement mais quand même assez vite pour s’arrêter 2 fois et rester stationnaire quelques secondes. Elle a continué jusqu’à l’île St-Quentin (distance d’environ 1 km du départ) et revenue vers le Sanctuaire, comme si elle reculait. Je n’ai jamais vu la chose tourner pour revenir sur ses pas mais plutôt comme si elle reculait. La chose a fait ça 3-4 fois et la dernière fois, c’est au-dessus de l’île que je l’ai vue descendre et ne plus réapparaître. Les photos ont été recadrées et zoomées.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

About La Direction AQU

Gilles Milot : Président ; Riccardo Melfi : Vice-Président Senior et Responsable du contenu WeB ; Pierre Caron, Ps, C.ht. : Vice-Président Senior et Spécialiste des Enlèvements

One thought on “Lumière vive dans le ciel au-dessus du fleuve St-Laurent

  1. Johanne50
    2013/11/11 at 5:12

    En l’espace de 10 jours, il y aura donc eu 2 observations distinctes dans l’est de la ville de Trois-Rivières (secteur Cap).

    En regardant les photos de l’observation qui nous préoccupe, c’est-à-dire celle du 24 octobre dernier, j’ai constaté que la lumière semblait avoir passé du blanc au rouge. Si oui, à quel moment cela s’est-il passé? Et, a-t-elle fait le contraire, c’est-à-dire de passer du rouge au blanc, à un autre moment de votre observation? Et, par rapport à la lumière en tant que telle tout au long de votre observation, émettait-elle un bruit quelconque ? Et finalement, j’aimerais savoir que veut dire « assez vite » quand vous parlez de la façon qu’elle se déplace et si elle est toujours en ligne droite. Merci à l’avance de me répondre.

Laisser un commentaire