L’Histoire de Maya en 1993

tallwhites

Source: http://www.urantia-gaia.info/

2011/08/12

15 mai 2012

J’aurais un petit fait à rapporter qu’une de mes amies m’a racontée, on l’appellera Maya (pseudo), ce court témoignage est en rapport avec 1993, année même où Doris une dame, avait été témoin d’un ovni ici à Rouyn-Noranda dans l’enquête que j’ai effectuée pour le CEO.

Alors voici ce qu’elle m’a fait parvenir après avoir lu cette enquête:

Maya a écrit:

« J’ai un petit questionnement, peut-être sans rapport, mais durant l’année 1993 il y a eu beaucoup de personnes handicapées qui sont nées. C’est l’année ou mon enfant est née et plus tard, quand il est arrivé a l’école Sacré-Cœur en cheminement, il y avait tellement de personnes handicapées nouvelles qu’ils ont du rouvrir une autre classe…… ils en ont toujours seulement eu une, mais on dû en ouvrir une deuxième tant il y en avait!

« Les enfants handicapées, on les a tous eus à Rouyn-Noranda en 1993 et on vient tous de Rouyn-Noranda!. » On a toujours pensé qu’il y avait un lien avec la mine Noranda, mais on n’a jamais eu de preuves concrètes…bizarre quand même comme coïncidence, comme similitude?

Alors pour clarifier quelques détails, et bien Maya dit que son enfant est né en 1993 en même temps que plusieurs autres bambins qui avaient des déficiences intellectuelles et même elle vient de me dire par téléphone que certaines avaient même plus d’un handicap. Ils ont toujours cru que c’était à cause des émanations que notre mine engendrait, mais aucune étude n’a été faite sur cela, les parents n’avaient qu’élaboré sur cette hypothèse, c’est tout. J’ai moi-même souffert de ses émanations de la mine qui étaient très nocives…soit que nous étions obligés de les respirer en allant à l’école tout les jours, je devais mettre ma tête dans mes vêtements pour ne pas suffoquer… le ciel était bleu tellement l’air était saturé en gaz toxiques!!!! Louis Lapointe chroniqueur, auteur et avocat, disait dans un billet du 8 septembre 2010 sur le site http://www.vigile.net/Le-fond-du-baril: « Sans nostalgie, les plus vieux se souviendront tous de ces journées chaudes et sans vent d’été où un épais gaz toxique s’abattait sur le quartier sud de Rouyn. Un gaz qui nous enveloppait et nous prenait à la gorge, nous étouffant littéralement. Un gaz qui brûlait tout sur son passage, les feuilles des arbres, les jardins, érodant même la peinture des automobiles jusqu’au métal ». Imaginez nos poumons !

Vu aérienne de Rouyn-Noranda avec sa mine

1

Source: http://www.gayvoyageur.com

Aujourd’hui, nous n’avons qu’une fonderie qui pollue moins, sauf qu’elle pollue encore d’une autre façon. Mais, je ne suis pas prête à affirmer hors de tout doute que dans le cas qui nous occupe, c’est à cause de la mine, il y a peut-être une autre raison…cependant, il faut également envisager celle-ci.

Maya elle, ce qui l’a chicotée c’est que tous ces enfants sont nés durant la même année (1993) que le cas Doris. L’objet que le témoin a observé est donc venu durant cette période… Moi j’ai toujours remarqué que les villes où se trouvent des usines ou industries d’importance comme ici, ou encore des centrales nucléaires ou des bases militaires, il y a souvent des rapports d’ovnis, on le sait tous, comme si quelque chose les attirait. Un autre témoin dans une autre affaire de 1989, m’avait fait la même remarque et il disait qu’il croyait probablement que c’est les minéraux qui les intéressaient. Dans ce cas, il me relatait que plus tard, en 2009, un être étrange avait été vu dans un boisé de la ville (voir l’annexe de mon article sur le cas Guy Thériault).

Dans un autre de mes cas sur lequel j’enquête en ce moment pour l’AQU, une dame m’a aussi dit que l’objet qu’elle avait observé avait survolé un endroit très près de la mine. On a qu’à penser à Thurso en Outaouais avec son usine qui a eu des visites d’être étranges ou encore Point Pleasant en Virginie occidentale avec son usine TNT et son fameux Mothman. Et j’en passe!!!!

Yurko Bondarchuk dans son bouquin « OVNI observations-atterrissages-enlèvements » aux Éditions de l’Homme, 1979 à la page 343, parle du besoin possible des ovnis de savoir où nous en sommes en matière de ressources naturelles. Il dit que beaucoup d’ovnis viennent ici pour répertorier nos ressources. Yurko écrit alors:
« Si une telle hypothèse s’avérait exacte, les OVNIS pourraient étudier la possibilité de s’assurer certaines denrées, telles que métaux de base, éléments rares et radioactifs, carburants fossilisées et même eau, oxygène, sel, sable, produits agro-alimentaires ou d’origine aquatique… »

Les êtres stellaires veulent-t-ils essayer de dire aux gens que les industries sont en train de détruire notre planète ou de la dépouiller de ses richesses à une vitesse effrénée??? Des abductés que John E. Mack a interviewés par hypnose s’étaient déjà fait dire par certains êtres que si les humains ne faisait pas attention à leur planète, ils auraient des surprises… Serions-nous punis pour cela? Ou du moins, nous lanceraient-ils de sérieux avertissements à l’effet que nous devons prendre notre terre en main avant qu’il ne soit trop tard? La raison pour laquelle certains évènements insoupçonnés se produisent sur les humains me laisse croire que ces êtres essaient de nous passer des messages clairs. Les industries telles les mines, sont nocives sur nous et que des drames humains en découlent très souvent. Ici en Abitibi plus précisément et ailleurs au Québec avec l’explosion de l’industrie minière en cours, il y a fort à parier que les observations ovnis au dessus de nos installations vont peut-être s’accroître, sait-on jamais!

Donc, c’est suite à la lecture de mon enquête que Maya a décidé de nous raconter ce fait. Il peut y avoir plusieurs hypothèses sur cet évènement. Un nombre si élevé de naissances semblables dans la même année, soit 1993 est tout de même étrange. Mais si on met en parallèle les effets de la mine qui ont peut-être influé sur la santé mentale et physique des enfants et l’intérêt probable des ovnis envers nos richesses, me laisse beaucoup d’interrogations. Je ne sais pas s’il y a un lien entre les deux évènements, soit celui de mon enquête sur le cas de Doris et celui de Maya, la corrélation est quand même assez faible, il faut l’avouer et être franc, mais de le signaler en valait la peine, vu que les deux phénomènes ont eu lieu dans la même période. Je tiens à remercier Maya personnellement pour son courage et sa volonté pour avoir bien voulu se confié à moi.

J’espère également que d’éventuels témoins du même objet que Doris à la même période ou même jour, se manifesteront ultérieurement.

Ovni au dessus d’une base militaire, montage

ovni_base_militaire

Source: http://www.googlelisme.com/article-remote-mountain-56418069.html

Annie Thériault, enquêteur en ufologie et paranormal

Directrice régionale pour l’AQU en Abitibi-Témiscaminque

About Annie Thériault

Enquêteuse-ufologue pour l'AQU, Annie Thériault est la directrice régionale responsable pour la région de l'Abitibi-Témiscamingue. Elle mène ses recherches dans le domaine du paranormal et des ovnis depuis 1982.