observation feux d artificie de la st jean Beloeil.

«Beloeil, le feux d artifice de la st jean se tirent à partir de la rivière Richelieu devant le Mont St Hilaire. 22 h 00 début des feux, de mon balcon avec ma famille nous regardons les feux d artifice. Au dessus des feux, largement plus haut que la distance qu’une fusée du feux puisse parcourir, 2 . . . lumières rectangulaires vertes stationnaires dont les contours sont si nets que la distance est rapprochée. Quelques secondes au même endroits (environ 30secondes) puis se déplacent de environ une centaine de mètres à vue d œil. Et cela à trois reprises après plus rien. Temps de l’observation environ 1 minute. Parallèlement à cela dans le même laps de temps à proximité des deux lumières vertes un lumière rouge (un point lumineux) clignote et se déplace de la même manière et direction que les vertes. De plus, des lumières blanches sont visibles au dessus du mont st hilaire. Souvent au nombre de une (quelques fois jusqu’à 3) .Elles montent et descendent et ce, toujours au même endroit. Ce dernier phénomène est très régulier l’été et observable de temps à autre les autres saisons.…»

– Le témoin, 59 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2019/06/24
Date du rapport 2019/06/24
Date de l’observation 2019/06/23
Heure de l’observation 22H04
Lieu Belœil
Région 16 – Montérégie
Résumé observation feux d artificie de la st jean Beloeil.

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) 4
Forme de l’objet lumieres rectangulaires clignotantes separées d’ une distance égale l’une de l’autre. Une autre lumière (point de luimière rouge dans le meme secteur que les 2 précédentes mais visiblement plus éloignée.
Couleur de l’objet vert pour les deux luimières rectangulaires et rouge pour le point lumineux.
Distance de l’objet 500 metres lumières vertes. non défini point lumineux rouge
Altitude de l’objet 500 mètres luimières vertes. non défini point lumineux rouge
Vitesse approximative staionnaire pour les les 3
Météo Le ciel était Dégagé / La température 20
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Beloeil, le feux d artifice de la st jean se tirent à partir de la rivière Richelieu devant le Mont St Hilaire. 22 h 00 début des feux, de mon balcon avec ma famille nous regardons les feux d artifice. Au dessus des feux, largement plus haut que la distance qu’une fusée du feux puisse parcourir, 2 lumières rectangulaires vertes stationnaires dont les contours sont si nets que la distance est rapprochée. Quelques secondes au même endroits (environ 30secondes) puis se déplacent de environ une centaine de mètres à vue d œil. Et cela à trois reprises après plus rien. Temps de l’observation environ 1 minute. Parallèlement à cela dans le même laps de temps à proximité des deux lumières vertes un lumière rouge (un point lumineux) clignote et se déplace de la même manière et direction que les vertes. De plus, des lumières blanches sont visibles au dessus du mont st hilaire. Souvent au nombre de une (quelques fois jusqu’à 3) .Elles montent et descendent et ce, toujours au même endroit. Ce dernier phénomène est très régulier l’été et observable de temps à autre les autres saisons.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

Laisser un commentaire