Objet blanc laiteux observé de jour près de Quebec

«Un après-midi de Septembre je me rendais à Baie-Comeau avec 2 amis. Il était environ 14h30 et je crois que c’était le 24 Septembre 2019. J’étais assis à l’avant dans une voiture qui roulait à 100km/h environ, côte passager. Je regardais distraitement les arbres et le paysage défiler, le ciel était . . . bleu avec quelques nuages blancs épais. Tout à coup dans le coin supérieur gauche de mon champ de vision quelque chose de blanc laiteux (comme une poche de lait en plastique transparent) est apparu. J’ai alors tourné mon regard vers ça en pensant que c’était une mouette qui se laissait flotter dans le vent. J’ai tout de suite vu que c’était un objet oval, beaucoup plus loin et haut dans le ciel, qui me paraissait à plusieurs mètres sous un nuage.C’est resté stationnaire, puis a bougé vers (ma) droite un peu sans changer d’angle , comme d’un bond et est resté stationnaire avant de lever d’un côté (je pense que c’était le devant, dur a dire parce qu’aucun detail n’était visible à part la forme), a paru s’amincir et puis a disparu devant moi, comme par magie. Mon observation a duré environ 10 secondes, juste assez de temps pour que je puisse penser pendant que je regardais: »Ah, une mouette. Non c’est pas ça. Qu’est-ce que c’est? Suis-je bien en train de voir… un OVNI? Oui c’est bien ça. » Je n’en ai pas parlé à mes amis, comme si je ne voulais pas m’admettre avoir vu quelque chose que je croyais ne jamais pouvoir observer moi-même.Je me suis posé bien des questions a savoir ce que ca aurait pu être et j’ai même fait quelques expériences pour vérifier si ca n’aurait pas pu être, par exemple, la réflexion dans le pare-brise de telephone cellulaire du passager assis en-arriere (L’écran illuminé par une page blanche) et rien ne m’a donné l’aspect de ce que j’ai vu.…»

– Le témoin, 50 années

«« Retour au tableau

L’observation en bref

Numéro de dossier AQU-2022/09/18
Date du rapport 2022/09/18
Date de l’observation 2019/09/24
Heure de l’observation 14H30
Lieu Autoroute 20 Ouest près de Québec
Région 10 – Nord-du-Québec
Résumé Objet blanc laiteux observé de jour près de Quebec

 

Spécificités de l’observation

Nb de témoin(s) Je n’ai pas vérifié
Forme de l’objet Oval allongé
Couleur de l’objet Blanc eclatant, pas lumineux maispas d’ombre visible sur le dessous de l’objet, comme il serait normalement le cas avec un avion.
Distance de l’objet Quelques centaines de mètres au devant de la voiture
Altitude de l’objet Environ comme un boeing qui vole sous un nuage, qu’on observe en levant un peu les yeux mais sans lever la tête.Difficile de vous donner une mesure.
Vitesse approximative Ça a paru apparaître (aperçu en premier du coin mon champ de vision. C’est resté stationnaire quelques secondes, a paru reculer d’un bond vers la droite de quelques dizaines de mètres, pour ensuite lever d’un côté (ca me donnait l’impression d’être le devant), s’amincir quelque peu et disparaître comme par magie.
Météo Le ciel était Dégagé / La température 18 degrés approx.
Annexe(s)  
 

 

Compte rendu du témoin

« 

Un après-midi de Septembre je me rendais à Baie-Comeau avec 2 amis. Il était environ 14h30 et je crois que c’était le 24 Septembre 2019. J’étais assis à l’avant dans une voiture qui roulait à 100km/h environ, côte passager. Je regardais distraitement les arbres et le paysage défiler, le ciel était bleu avec quelques nuages blancs épais. Tout à coup dans le coin supérieur gauche de mon champ de vision quelque chose de blanc laiteux (comme une poche de lait en plastique transparent) est apparu. J’ai alors tourné mon regard vers ça en pensant que c’était une mouette qui se laissait flotter dans le vent. J’ai tout de suite vu que c’était un objet oval, beaucoup plus loin et haut dans le ciel, qui me paraissait à plusieurs mètres sous un nuage.C’est resté stationnaire, puis a bougé vers (ma) droite un peu sans changer d’angle , comme d’un bond et est resté stationnaire avant de lever d’un côté (je pense que c’était le devant, dur a dire parce qu’aucun detail n’était visible à part la forme), a paru s’amincir et puis a disparu devant moi, comme par magie. Mon observation a duré environ 10 secondes, juste assez de temps pour que je puisse penser pendant que je regardais: »Ah, une mouette. Non c’est pas ça. Qu’est-ce que c’est? Suis-je bien en train de voir… un OVNI? Oui c’est bien ça. » Je n’en ai pas parlé à mes amis, comme si je ne voulais pas m’admettre avoir vu quelque chose que je croyais ne jamais pouvoir observer moi-même.Je me suis posé bien des questions a savoir ce que ca aurait pu être et j’ai même fait quelques expériences pour vérifier si ca n’aurait pas pu être, par exemple, la réflexion dans le pare-brise de telephone cellulaire du passager assis en-arriere (L’écran illuminé par une page blanche) et rien ne m’a donné l’aspect de ce que j’ai vu.

  »

Enquête

Nom de l’enquêteur
Classification Vallée
(voir légende)
Degré de crédibilité
(indice SVP)
(voir légende)

Laisser un commentaire